FOX78112 a écrit :
[i] Salut à toi , et désolé pour ce qui t'es arrivé .
je suis moi même possésseur d'un PDA Ipaq 3970 Bluetooth avec le système GPS Bluetooth + Tom Tom 2 Europe + support spécifique TomTom pour Ipaq ( enfin la totale quoi !!! ) le tout dans une 206 S16 quasi neuve !!! je ne te dis pas comment je flippe dés que je dois laisser l'ensemble plus de 4 heures stationné hors de vue !!! Même avec une alarme dernière génération , on est pas totalement à l'abris du " vol à la roulotte " comme le qualifie les forces de l'ordre et la assureurs.
Pour revenir à ta situation , je ne suis pas assureur de profession , mais j'ai bien peur que ta compagnie d'assurance ne considère pas un Pocket Pc + gps comme un accéssoire faisant corps avec le véhicule au même titre qu'un autoradio ou même un gps fixe d'origine constructeur.
comme j'y faisais allusion plus haut , tu rentres dans la clasification des "vols à la roulotte" ( appareils photos,pc portables, telephones portables etc...) qui ne sont pris en charge par les assureurs que lors d'un cambriolage ou là il y a violation de domicile. à ce moment là, il faut produire une liste de ce qui a été volé ainsi que les factures d'achats , l'assureur applique une décote de la valeur déclarée (coeficient de vétustée ) et dans le meilleur des cas en rembourse 60 à 80%. Mais là ( vol dans un véhicule ) je crois que c'est peine perdue !!!
tu peux toujours te consoler en te disant que c'est l'occasion de passer à la toute nouvelle gamme de PDA HP , et si tu syncronisais ton ancien Pocket avec activesync sur ton pc , tous tes contactes , rendez-vous etc... sont sauvegardés ( c'est mince comme consolation mais c'est mieux que rien )
et à l'avenir , rien dans la boite à gants , tout dans un petit sac à dos , toujours sur soi ou à portée de vue .
Bon courrage...
|