Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Connecter pda à internet via cle usb wifi c'est possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter pda à internet via cle usb wifi c'est possible?

n°118632
voili
Posté le 05-09-2006 à 20:06:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
voilà mon problème: j'ai un modem adsl branché en USB sur mon PC et un PDA (hp ipak 2790 wifi intégré). Pour connecter mon PDA à internet, un vendeur FNAC m'a conseillé d'acheter une clé usb wifi, de la brancer à mon PC et de configurer le tout en réseau. Après beaucoup de tentatives de configuration, le PDA et le PC communique bien mais impossible de me connecter à internet.
D'où ma question: est-ce un problème de configuration ou est-ce impossible de se connecter à internet de cette manière?  :??:  
Merci pour vos réponses   :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 20:06:40  profilanswer
 

n°118633
voili
Posté le 05-09-2006 à 21:06:02  profilanswer
 

aidez moi svp.

n°118634
nherment
Posté le 05-09-2006 à 21:37:45  profilanswer
 


essaye de rechercher du coté du parefeu. ouvrir un réseau incluant ton pda etc. J ai un palm et il accede a internet par bluetooth. je suis sur qu il y a un tas de forum ou didactitiels sur le net.
 
avec les infos que tu as donné on ne peut pas trop t aider...
 
dis tout ce que tu as fait et tout ce que tu as vu. ou ca bloque etc.
 
c est peut etre le parefeu...

n°118635
nighthawki​i
Posté le 05-09-2006 à 22:55:16  profilanswer
 

suis le tuto dans ma signature ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°118636
voili
Posté le 05-09-2006 à 22:56:48  profilanswer
 

j'ai suivi le tuto de ce forum et désactivé le pare feu et toujours pas d'internet sur le pda pourtant l'ordi et le pda se voit. Faut il créer des ponts ou des passerrelles? et comment si necessaire?
 
mais surtout est il possible d'avoir le net sur mon pda avec ma config?

n°118637
nighthawki​i
Posté le 05-09-2006 à 23:09:07  profilanswer
 

faut que l'accès de ton pc soit partagé pour le réseau créé par ton dongle usb ; d'ailleurs l'IP pour le dongle doit etre 192.168.0.1 ; ensuite tu peux configurer ton pda en ip fixe en lui mettant .5 par exemple...
 
En gros tu suis exactement la meme config que moi, en adhoc et tout ;)
.


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°118638
voili
Posté le 06-09-2006 à 08:04:27  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

faut que l'accès de ton pc soit partagé pour le réseau créé par ton dongle usb ; d'ailleurs l'IP pour le dongle doit etre 192.168.0.1 ; ensuite tu peux configurer ton pda en ip fixe en lui mettant .5 par exemple...
 
En gros tu suis exactement la meme config que moi, en adhoc et tout ;)
.


 
Merci pour ta réponse mais je dois être trop nul car même en suivant ton tuto cela ne fonctionne pas  :??:  
Comment partager l'acces de mon PC pour le réseau  :??: pour le réseau créé par le dongle usb  :??:  
Dongle usb...heu c'est quoi donc. Et surtout comment modifier l'IP pour le dongle?
ça fait 1 semaine que je cherche dans tous les sens et rien à faire je dois oublier un petit détail quelque part mais ou :??:  

n°118639
voili
Posté le 07-09-2006 à 18:54:04  profilanswer
 

aidez moi svp

n°118640
nighthawki​i
Posté le 08-09-2006 à 00:13:09  profilanswer
 

ton problème est de l'ordre du réseau, à la rigueur tu peux poster dans la catégorie réseau...
 
Pour partager l'accès, il faut utiliser l'assistant de connexion réseau dans les accessoires ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Connecter pda à internet via cle usb wifi c'est possible?

 

Sujets relatifs
Carte wifi SpectecPb De Paramétrage Wifi Sur Mon Pda
CONNEXION INTERNET ASUS A636N ?Connexion Wifi PDA <--> Freebox en WPA
HP hw6910/15 (WM5 phone ed - WIfi - BT - IR -GSM GPRS EDGE - GPS )Synchro palm TX imposssible en WIFI. Je vais devenir fou!
Eten M600+ et probleme wifi !Comment sinchroniser en wifi avec un Dell x30 ?
Toshiba E800 & ActiveSync Wifiacer n311 et connection internet
Plus de sujets relatifs à : Connecter pda à internet via cle usb wifi c'est possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR