Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Asus Mypal A730W

n°100378
thimo
Posté le 25-10-2005 à 22:22:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nostrahomus a écrit :

j'ai oublié de signalé , qu'asus fournie un patch  BT qui empeche une grosse partie des pertes de connections avec un gps .  
si quelqu'un en as besoin , je me ferais un plaisir de transmettre ce que Caramba255 m'a fournie


Bonjour
je suis intéressé par le patch permettant de ne pas perdre le GPS...
le.thimo@free.fr
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 22:22:04  profilanswer
 

n°100379
strossus
Posté le 30-10-2005 à 18:33:03  profilanswer
 

tout les patch sont sur le site officiel

n°100380
TITANOV
Posté le 03-11-2005 à 10:11:23  profilanswer
 

bonjours à tous,  
Est ce que quelqu'un peu me faire une copie du CD du MYPAL A730 car j'ai cassé le mien, je suis embéter de ne pouvoir recuperer les infos.  
merci à toutes personne qui m'aiderai

n°100381
strossus
Posté le 04-11-2005 à 15:46:13  profilanswer
 

le cd il sert a rien qu'est ce que tu veux de particulier? tout les logiciels important sont sur le site officiel en plus  
pour billon jai vu l'asus A730 a 420 euros a montgallet

n°100382
billon
Posté le 04-11-2005 à 15:49:34  profilanswer
 

merci pour l'info té sympa mais je viens d'opter pour le loox 720
je l'attend, avec impatience et jespere ne pas etre decu de mon achat
bonne soirée les amis

n°100383
billon
Posté le 04-11-2005 à 22:13:31  profilanswer
 

salut
 
pour repondre a ta question, l'asus 730W coute deja plus cher!
mais ce n'est pas ce qui ma vraiment fais choisir
en faite je trouve le loox 720 plus beau, et je n'aime pas trop la politique asus ( exemple tu envois un email) et tu attend tres longtemps
pour une reponse! en plus ici en belgique jais eu de tres tres tres bad experience avec un portable ASUS 6 pixel dead a l'achat, CPU monté avec un ventillo pas adapté d'ou coupure du portable apres 10 minutes de jeu, etc j'en passe beaucoup.....

n°100384
billon
Posté le 05-11-2005 à 10:29:24  profilanswer
 

je sais plus au juste +- 80 € va deja voir sur ldlc

n°100385
billon
Posté le 05-11-2005 à 21:15:12  profilanswer
 

là je ne sais pas mais j'aurais le loox ce lundi
si tu veux je te donne mes 1er impression
 
aplus

n°100386
strossus
Posté le 06-11-2005 à 22:04:05  profilanswer
 

c'est vrai sur le site il est cher pas rapport a ce quon trouve dans le commerce en tout cas pour l'asus 100 euros de plus au moins

n°100387
billon
Posté le 06-11-2005 à 22:19:54  profilanswer
 

ici en belgique il a a 540 Le 730W

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 22:19:54  profilanswer
 

n°100388
strossus
Posté le 08-11-2005 à 13:50:06  profilanswer
 

tu l'as acheter ou?

n°100389
raphoun
Posté le 08-11-2005 à 22:18:35  profilanswer
 

Pour ma part j'ai vendu le mien en mars dernier, je trouvais l'autonomie déplorable et l'abscence d'annonce de mise à jours pour windows mobile 5.0 m'avait découragé.

n°100390
strossus
Posté le 15-11-2005 à 19:04:04  profilanswer
 

pour les batteries jai un conseil metter en mode standard quand vous ecouter de la musique, fermer le retro eclairage quitter tout les programmmes lorsque vous fermer l'asus et faites attention a ce qui ne s'allume pas tout seul (ca marrivais assez souvent quand je le metait dans mon sac)

n°100391
strossus
Posté le 16-11-2005 à 12:55:12  profilanswer
 

non je l'ai pas mais et je ne sais pas ou il se trouve jai chercher sur le site officiel est il avait une mise a jour mais il ne disait pas que ca changeait quoi que ce soit au niveau du bluetooth  
personnellement je l'utilisé une fois avec un telephone mobile et il n'y a eu aucun probleme

n°100392
strossus
Posté le 19-11-2005 à 17:15:08  profilanswer
 

est ce que vous reussisez a jouer a worms world party sur votre asus  
chez moi il marche parfaitement mais jarrive pas a utiliser les touches pour tirer ou sauter meme apres configuration dans le menu option
 
de l'aide plz

n°100393
wouni
Posté le 20-11-2005 à 03:42:38  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
C'est la première fois que je post sur ce forum, et je dois dire que je suis très surpris par votre enthousiasme à l'égard de l'asus A730W.  
J'ai eu environ 10 pockets pc en 5 ans, et je dois dire que c'est le seul qui me pose autant de problèmes!!! :pfff:  
 
Pour commencer une autonomie franchement ridicule, l'appareil est quasi inexploitable en GPS, ou alors il doit être branché en permanence, VIVE LE BLUETOOTH!!! Je comprends maintenant pourquoi il est vendu d'origine avec deux batteries, ce n'est pas un "cadeau" d'Asus, mais une nécessité impérative pour avoir une autonomie équivalente aux autres constructeurs.
 
Ensuite, j'ai beau le chargerà bloc le soir, tous les matins il est totalement déchargé et je dois restaurer mes données grace au programme de backup, qui je dois dire trouve réellement toute son importance avec ce pda.
Il y a aussi les problèmes de déconnexions intempestives avec Tomtom 5, perte de signal GPS m'obligeant à quitter l'application pour la relancer. J'ai résolu le problème en repassant sur Tomtom 3!!! Vive le progrès.
Enfin, j'ai fais les comparatifs avec mon ancien Pocket PC, un QTEK 2020 qui ne fait "que" 400mhz et je peux vous dire qu'il n'y a pas photo avec l'Asus question rapidité, l'Asus, même réglé sur 520mhz est beaucoup plus lent que le QTEK, et lance un programme aussi lentement qu'un Ipaq 1940 cadencé à 216 mhz!!!!!! :ouch:  
Ah oui, j'oubliais, lorsque je paramêtre l'Asus afin qu'il ne s'allume que lorsque le bouton marche arrêt est pressé et non les autres boutons d'applications, cela n'a aucun effet, l'appareil s'allume quand même. :fou:  
 
Je n'aurai donc qu'un conseil aux personnes qui se posent la question pour l'achat de ce pocket pc, oubliez tout de suite le nom Asus A730W, ou vous allez le regretter, tout comme moi.
 
D'autres personnes rencontrent-elles les mêmes emm.rdes que moi ou suis-je le seul à avoir acheté un modèle foireux ?
 
Pouvez-vous me tenir informé de vos diverses expériences car si cela se trouve, je suis tombé sur un mauvais, mais alors très mauvais numéro.
 
D'avance merci
 
Wouni

n°100394
billon
Posté le 20-11-2005 à 13:29:49  profilanswer
 

salut wouni
désolé pour tes prbs, bon courrage!
et le loox 720 tu en a entendus du bien ou du mal ?
l'as tu essayé ?

n°100395
strossus
Posté le 20-11-2005 à 16:03:27  profilanswer
 

pour ton probleme de sauvegarde je pense que ta un modele voireux car tout les soirs je le pose sur son socle et le matin je nai pas besoin de faire  de backup c'est tres bizarre ton probleme

n°100396
wouni
Posté le 21-11-2005 à 22:15:02  profilanswer
 

Bonsoir rom75_15e,
 
Je tiens à préciser à tout le monde que mes problèmes semblent réglés dans la quasi totalité.
Je m'explique : j'en ai eu marre de devoir restaurer la backup tous les matins donc dimanche je n'en ai pas fais. Qu'elle n'a pas été ma surprise en constatant que mon Asus ne s'était pas déchargé du tout (autonomie restée à 100%).
J'ai donc poussé un peu plus loin les essais et je me suis rendu compte que la fonction bloquant les boutons d'applications afin de ne pas allumer le pda par erreur fonctionnait très bien!!!
J'ai restauré ma backup et c'est à nouveau le bordel avec mon Asus.
Peu de temps après mon achat, j'ai fais les 2 mises à jour dispo sur le site d'Asus, a savoir rétablir l'allumage et l'extinction du Wi-Fi, ainsi que la mise à jour de l'apn etc...
Suite à mon hard reset, je n'ayant plus de probleme, je me pose la question suivante :  
mes problemes peuvent-ils venir de la mise à jour Wi-Fi ? (perso j'en doute fortement, mais bon, qui sait, peut-être y a-t-il une cocquille dans le programme) ou mes problemes peuvent ils venir d'un logiciel installé et sauvegardé dans la backup ( je penche plus pour cette solution). Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher la dessus, mais je pense que je vais faire des essais en installant chaque programme et tester à chaque l'autonomie et tout et tout...
 
Je vous tiendrais bien évidemment au courant de l'évolution de mon Asus qui, je dois l'avouer à présent commence grave à me plaire!!!

n°100397
hotludo
Posté le 22-11-2005 à 01:02:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Je viens d'acheter l'Asus A730W avec un pack TomTom 5.
 
Voici mes questions:
 
 - En effet, l'APN est très sombre. J'ai donc patché avec le nouveau Rom. Ben ce qui est bizarre, c'est que dans le PDA, il me marque toujours l'ancien Rom de 2004... c normal? Alors que lors du flashage, il me marquait success... quoiqu'il en soit, rien de neuf du côté de l'APN, les photos en intérieur sont impossibles car trop sombres.
 - existe-t-il un chargeur allume-cigare qui permette de brancher et le PDA, et le recepteur GPS? Sinon, ou trouver juste le chargeur PDA du 730W? Pour info, en partant avec une batterie à fond, le GPS en bluetooth la tue en 3/4 d'heure !!!
 - Qqun connait-il l'autonomie du récepteur GPS de TomTom 5?
 
Merci de vos réponses!
 
Ludo

n°100398
V20100
Posté le 22-11-2005 à 17:23:49  profilanswer
 

drapal moi aussi j'ai des problemes de déconnexion avec tomtom jusqu'à maintenant je me disais que cela venait de ma version de tomtom qui est ..... euh pas académique

n°100399
V20100
Posté le 22-11-2005 à 18:55:45  profilanswer
 

rom75_15e a écrit :

v20100>si tu veux, je peux te mailer un patch qui atténue le phénoméne, mais qui, chez moi, ne l'a pas complétement éradiqué
si cela t'intéresse, fais-moi signe ;)


 
Thx je t'ai envoyé un MP

n°100400
strossus
Posté le 22-11-2005 à 19:45:12  profilanswer
 

pour le probleme de l'allume cigare il exite une prise qui permet davoir deux prise pour le prix d'une  
pour woonie(dsl si jai mal ecrit) pour que ton ppc soit plus rapide ferme dans memoires les applications inutilisés

n°100401
hotludo
Posté le 22-11-2005 à 22:38:25  profilanswer
 

J'ai trouvé ce produit, le seul sur le web répondant à ma question. Incroyable d'avoir tant de mal à trouver !!!
http://www.cricel.com/shopexd.asp?catalogid=561
 
Asus m'a dit que c'était compatible, alors je viens de le commander, et tiendrai tt le monde au courant.  
 
En ce qui concerne les deconnexions Bluetooth, disons qu'avec 3/4 d'heure d'autonomie, j'ai pas pu trop tester!! Mais je posterai après tests avec le chargeur qui va bien, sur une plus longue durée. Ca se manifeste comment vos deconnexions? Il marque pas de recepteur GPS valide ou un truc du genre?
 
Précision: Asus n'a pas répondu à ma 2 ème question: évolution de WM2003 vers WM2005
 
Ludo


Message édité par hotludo le 22-11-2005 à 22:39:07
n°100402
hotludo
Posté le 24-11-2005 à 22:12:08  profilanswer
 

Bon,  
 
Je crois voir ce dont vous parlez, pour les pertes de connexion Bluetooth: Est-ce bien au moment où vous allumer TomTom, il vous dit "perte du signal GPS" ou un truc du genre, et y'a plus qu'à attendre qu'il se décide à retrouver le GPS? En fait, comme s'il n'y avait pas de récepteur GPS bluetooth de branché... Si c'est bien le problème que vous relevez, alors, oui, il me faut ce patch !!!
 
Autre chose:j'ai fait 2 trajets sur Paris aujourd'hui: le 1er à l'aller, une hécatombe, il ne me localisait jamais correctement, il recalculait sans cesse le trajet, bref, inutilisable.
Le second au retour, nickel. Une explication à apporter???
 
Ludo

n°100403
wouni
Posté le 25-11-2005 à 17:36:28  profilanswer
 

Je suis trop fort, j'avais trouvé la solution tout seul, je m'impressionne :sol:  
Bon, assez plaisanté, j'ai une question qui va peut-être vous sembler bizarre, mais est-ce que comme moi, lorsque votre Asus est dans le noir le plus complet et éteint, vous voyez la lumière de chargement (la verte en haut à droite  :p ) s'allumer légèrement et clignoter de façon régulière, à peu près toutes les secondes??????
Moi pas comprendre :(  
 
Bonne soirée et bon week end à toutes et tous.
 
Wouni

n°100404
strossus
Posté le 27-11-2005 à 00:19:51  profilanswer
 

wouni a écrit :

Je suis trop fort, j'avais trouvé la solution tout seul, je m'impressionne :sol:  
Bon, assez plaisanté, j'ai une question qui va peut-être vous sembler bizarre, mais est-ce que comme moi, lorsque votre Asus est dans le noir le plus complet et éteint, vous voyez la lumière de chargement (la verte en haut à droite  :p ) s'allumer légèrement et clignoter de façon régulière, à peu près toutes les secondes??????
Moi pas comprendre :(  
 
Bonne soirée et bon week end à toutes et tous.
 
Wouni


 
 
 
j'ai deja vu ca          
 c'est le coeur du ppc qui bat :D

n°100405
MrAthlonXP
Posté le 27-11-2005 à 18:30:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà testé la version filaire du tomtom5 ?
 
Celui là pour être précis : http://www.tomtom.com/products/pro [...] Language=2
 
 
Merci d'avance ;)

n°100406
V20100
Posté le 27-11-2005 à 19:16:04  profilanswer
 

Je me sens pas viser promis je vous donnerais un feedback mais j'ai pas eu l'occasion de tester sur une longue distance

n°100407
hotludo
Posté le 27-11-2005 à 22:06:07  profilanswer
 

Bon, rom75 doit me poster le patch, a mon avis sorry, rom, si c un exe, je mets 100 balles sur le fait que gmail l'a bloqué par précaution!
 
Sinon, le chargeur allume-cigare est en effet compatible, ça charge. Mais il me semble être de qualité moyenne: il siffle terriblement lorsqu'il est branché !!
 
Mon soucis à moi, c'est lors de l'allumage du GPS: parfois c instantanné, il me trouve le récepteur GPS, parfois, il va mettre 10 minutes pour le trouver... mais quand ça marche, ça marche plutôt bien.

n°100408
soonfather
Posté le 30-11-2005 à 14:29:02  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
je suis l'heureux proprio d'un a730 bt ainsi que d'un recepteur globasat bt 338. pas de bug majeur  
1) a tous ceux qui ont le meme ensemble je signale que les alimentations fournies avec le bt 338 (bureau et allume cigare) recharge sans probleme l'a 730 (même connectique, puissance du transfo legerement inferieure donc sans risque de détérioration- valable pour toshiba e800 e 830)... c'est déja ça d'épargné.
2) je rencontre un probleme à l'allumage du bluetooth sur mon PDA. j'ai systématiquement le message d'erreur suivant :" couldn't establish link with peer" avec ou sans accessoire bluetooth apairé ! une idée ou suggestion svp ?
 

n°100409
hotludo
Posté le 05-12-2005 à 18:34:09  profilanswer
 

Bon, j'ai mis le patch, RAS pour le moment. Ca change pas le prb du tps de chauffe du GPS... je dois le reseter, et là, il fonctionne... c'est quand même pas terrible.
Parfois, il me met un message selon lequel il ne peut pas lancer le bluetooth. Reset, la encore. Ce n'est pas le mm message que soonfather.
Parfois, Windows est bloqué. Rien à faire, je ne peux mm pas éteindre le PDA. Il se shoote tt seul au bout de 3 minutes (tempts d'inactivité avant extinction!)
Est-il possible d'installer un autre soft qu'Asus Camera? Parce qu'il est un peu lourd à mon gout.

n°100410
hotludo
Posté le 15-12-2005 à 00:28:14  profilanswer
 

Bon, petit update:
Le chargeur allume-cigare que j'ai acheté est vraiment pourri, la connectique est de mavaise qualité, je vais être obligé de bidouiller le produit pour que la charge s'effectue correctement.
Tomtom5...mmmh... eh bien je suis d'un avis mitigé.
Je dois reseter mon PDA 9 fois sur 10 (je suis pas le seul visiblement) car sinon, TT5 ne se lance pas.
Aujoud'hui, journée pluvieuse. Perte de synchro du recepteur GPS avec ses satellites toutes les 20 secondes. Un rapport?
Je viens d'installer le dernier patch tomtom 5.21 en priant pour ça améliore tout cela!

n°100411
hotludo
Posté le 15-12-2005 à 00:35:37  profilanswer
 

Ah si une chose à tout nouvel acquéreur: n'achetez pas ce produit pour l'appareil photo, il est totalement inutilisable en intérieur. C'est un pur argument marketing qui m'a bien eu d'ailleurs...

n°100412
docbabar
Toubib officiel
Posté le 15-12-2005 à 11:45:59  profilanswer
 

ASUS A730
425 euros sur amazon: c'est le moins cher
j'hesite a en acheter un  
adaptation ulterieure de gps? qu'en pensez vous?

n°100413
docbabar
Toubib officiel
Posté le 15-12-2005 à 11:48:10  profilanswer
 

oui l'appareil photo c'est superflu

n°100414
rom75_15e
ralala...
Posté le 15-12-2005 à 14:35:19  profilanswer
 

docbabar a écrit :

ASUS A730
425 euros sur amazon: c'est le moins cher
j'hesite a en acheter un  
adaptation ulterieure de gps? qu'en pensez vous?


 
bon perso, je te déconseille fortement ce produit, il est à éviter !
je m'explique:
 
De maniére générale (cf. les reply de ce post)
 
-en utilisation gps avec une antenne gps bluetooth, il y a des déconnexions intempestives (env. tous les 1/4 h - 1/2 h) c'est trés génant, pour rétablir la connexion t'es obligé de fermer l'appli puis de tout relancer, c'est pénible ! J'ai bien reussi à installer un patch qui ne sert strictement à rien, faut bien le dire !
De plus, j'ai eu des échanges de mails avec le sav asus, une catastrophe, du genre:"moi aussi, j'ai eu des probléme avec l'a730w et tomtom 5, alors je suis repassé sur tomtom 3...je vous passe les meilleurs morceaux...ya des réponses à mourir de rire !
 
Expérience personnelle:
 
-niveau autonomie c'est pas térrible, ce qui le sauve, c'est le fait qu'il y ai 2 batteries, mais le probléme, c'est que la station d'acceuil à été pensé avec les pieds car il n'y a pas d'emplacement pour recharger la 2éme batterie :/
 
-avec ce pda, j'étais toujours en train de faire des soft reset/hard reset, ça plantait tout le temps :(
 
-ensuite le retro-éclairage, en utilisation gps, si il y avait trop de soleil, l'écran était invisible, même la luminosité réglée au maximum, çe n'était pas suffisant pour voir !
 
Conclusion:
 
je l'ai revendu car j'en avais marre et je me suis pris un Fujitsu-Siemens Loox 720 sur Amazon à 449€ et franchement, il est top, plus aucun probléme :D


Message édité par rom75_15e le 15-12-2005 à 14:44:52
n°100415
rom75_15e
ralala...
Posté le 15-12-2005 à 14:42:25  profilanswer
 

au passage, je précise que je n'ai plus, ni patch, ni pda asus, donc inutile de m'envoyer des mp à ce sujet ;)

n°100416
docbabar
Toubib officiel
Posté le 15-12-2005 à 15:56:49  profilanswer
 

:jap: merci de ton avis  
et pour brancher un gps quoi et quel prix?
http://www.amazon.fr/exec/obidos/t [...] 93-0049726pour ceuce qui veulent des details!

n°100417
rom75_15e
ralala...
Posté le 15-12-2005 à 16:56:49  profilanswer
 

qu'entends-tu par:
"et pour brancher un gps quoi et quel prix?"

n°100418
docbabar
Toubib officiel
Posté le 15-12-2005 à 17:30:47  profilanswer
 

quel appareil faut acheter et quel logiciel? sur le support sd card je pense? :jap:  
as tu mis un gps sur le tien?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme de gps sur asus p535comment configurer un acces internet sur asus 639
Ecran LCD Tactile fisssuré (ASUS P535) solution ??Topic du Pocket PC : Asus MyPal A620 / A620BT
On me propose un téléphone portable Asus p525Pb GPs asus a632n
ASUS 686[ASUS MyPal A636N] Mise à jour Windows Mobile 6 en Français
Plus de sujets relatifs à : Asus Mypal A730W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR