morpheusr1 a écrit :
Bonjour,
je vous fais part de mon retour sur ce vélo, acquis il y a 3 semaines maintenant, via Gearbest, livraison de Pologne en moins d'une semaine...
Colis abîmé, mais pas de dégât sur le vélo.
Vite monté, et essayé, ca marche niquel. un peu surpris du buzzer au dela de 15km/h, je l'ai donc déconnecté.
Surpris aussi que l'assistance au delà du mode ECO (15km/h) ne soit plus avec les pédales mais uniquement avec la poignée.
Surpris positivement par l'équipement : phare, freins, béquille, gardes boue, pompe ...
Première charge : ok, le chargeur se met en rouge, et la batterie se charge ...
Quelques kilomètres pour jouer avec et tester un peu mieux ...
Et la, catastrophe ... la seconde charge ne veut pas .... le chargeur reste vert ... la batterie ne recharge plus, sur le vélo, mais également enlevée du velo
J'ai contacté le support Gearbest, qui m'a renvoyé vers le vendeur ... ce dernier répond systématiquement dans la journée, et me dit que ca doit être le chargeur et m'en envoie un autre.
Une semaine apres, pas de nouvelle... je lui demande un suivis .. il s'excuse, je comprend que le colis n'a pas encore été expédié... puis me renvoie un message une heure après ... le suivi indique que le colis part de Chine ...
Je lui demande les délais pour l'obtenir, et lui précise que j'ai bien vu qu'il partais de Chine : il me dit de compter sur 20j ... ouch ... 20j plus la semaine qui vient de passer ...
arf ...
Pour info, la batterie clignote vert et rouge, donnant un code d'erreur sans doute, lorsque j'appuie dessus, mais impossible de lire le code tellement cela va vite ...
Un ami qui a une trottinette électrique, dispose du même chargeur (42V, meme polarité du connecteur)... on le teste ... ca ne prend pas la charge ....
On teste mon chargeur sur sa trottinette ... elle prend la charge ... (il passe rouge alors que l'autre reste vert sur ma batterie).
Le soucis vient donc de la batterie ...
Je recontacte le vendeur, et lui explique que le chargeur est bon, mais que cela semble être la batterie ...
il ne fait que me dire qu'il faut attendre le chargeur depuis 3 jours ... et que le chargeur fournit n'est pas le bon ... j'ai beau lui dire qu'il a bien chargé la première fois et qu'un autre chargeur ne fonctionne pas sur mon vélo, plus rien n'y fait...
J'ai contacté GearBest ... ils me demandent une vidéo, que j'ai déja envoyé au vendeur, je viens donc de leur envoyer ce jour la vidéo et j'attend la suite ... Mais je ne suis pas confiant, et sens le mauvais plan qui va durer de longues semaines...
Est-ce que certains ont deja eu ce probleme ?
Est-ce qu'il y a moyen de resetter la batterie ?
Quelqu'un aurait info de la traduction des codes d'erreur que renvoie la batterie ? ou une manip pour lire ces codes sur l'afficheur du vélo ?
merci de votre aide, c'est galère la ...
|