|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Tv LCD Philips: mort subite :/ |
Publicité | Posté le 27-05-2016 à 22:12:40 |
THE-CARBON | Oh non ça ma calmé moi et mes faibles connaissances en électronique x) a quoi ressemble ce condensateur primaire ? et comment teste t'on ce fameux pont ? merci de ta réponse qui fut très rapide |
rat de combat attention rongeur méchant! | condensateur primaire: 1ere image, en bas à gauche, le cylindre marqué 82µ 450V. Prudence comme je disais, si ton multimètre supporte la tension(!!) (le réseau redressé c'est 325V CONTINUE!) tu peux vérifier avec que le condensateur est déchargé. Si nécessaire décharger avec une résistance. Ensuite en partant vers la droite: En bleu un autre condensateur et à droite de celui ci le pont de diodes. C'est quatre diodes dans un boîtier, tu désoudes et tu testes avec la fonction "test diode" de ton multimètre. Sur internet tu trouvera plein de schémas. Normalement les deux broches AC sont marquées avec un '~', et puis un '+' et un '-' pour la partie DC. Une diode saine est passante dans un sens avec 600 ou 700mV de chute de tension (indiqué par le multi en mode test diode) et est bloquante dans l'autre sens (le multi indique "1" ). Tu peux donner les références complètes de l'appareil? Message édité par rat de combat le 27-05-2016 à 22:47:09 |
THE-CARBON | C'est une Philips 32pfl5405h |
rat de combat attention rongeur méchant! | vidéo: Il est tard, j'ai regardé que quelque secondes mais ça a l'air ok, la valeur monte très très haut, c'est normal.
|
THE-CARBON | Donc c'est déjà pas ça apparement alors ^^ Je vais tester le pont de diode voir ce que ça donne, si j'ai pas de fonction "test diode" je peut quand même effectuer la mesure ? |
rat de combat attention rongeur méchant! | Pour le condensateur c'était peu probable mais autant vérifier...
Message édité par rat de combat le 28-05-2016 à 17:34:07 |
THE-CARBON | Enfaîte j'ai bien cette fonction Message édité par THE-CARBON le 29-05-2016 à 14:59:06 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
EDIT: Pense à racheter un fusible (ou mieux plusieurs)... Message édité par rat de combat le 29-05-2016 à 19:36:17 |
Publicité | Posté le 29-05-2016 à 19:30:26 |
THE-CARBON | Merci, oui de toute façon je vais le dessouder, et ressouder les condos au passage... Pour les bobines, c'est la le gros problème car je n'ai aucunes infos dessus |
ZeWeb | Bonjour,
|
TotalRecall Modérateur | Les fusibles ne crament JAMAIS pour rien, sauf s'ils sont sous dimensionnés en courant ou en délai. On ne remplace pas un fusible par un fil sauf si on sait exactement ce qu'on fait. Pour les bobines tu n'as pas besoin d'une ref exacte : elles sont là comme antiparasite, il faut juste que les nouvelles tiennent un courant identique, et filtre "à peu près pareil". Message édité par TotalRecall le 30-05-2016 à 09:20:04 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! |
|
ZeWeb |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
ECRAN LCD INTERN VIDEOPROJECTEUR DB POWER D9HB LED CASSER | Raspberry, LCD sur une seul batterie |
Réparation TV LCD | les afficheurs LCD, comment ça marche ? |
Réparation TV Samsung | Me remettre un LCD sur le PC , pourquoi pas ? |
Plus de sujets relatifs à : Tv LCD Philips: mort subite :/ |