Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel)

n°241795
oyorq
Posté le 10-01-2019 à 17:02:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@mr oizo bis
Tu en penses quoi de ça? C'est du mytho?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 17:02:53  profilanswer
 

n°241797
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-01-2019 à 17:03:27  profilanswer
 

xadrez21 a écrit :


Bon pour c problème  j'ai rien trouvé comme sujet... oui je suis à jour en firmware.. il faut  pensé  à changer le contrôleur? Ou on peux le réparer? Les prises 2bat sont propre....j'ai aussi un problème  avec le câble de éclairage  stop et led je pense mon câble cassé  au niveau amortisseur avant... ou je peux l'acheter ?? Merci bien  


 
Commence par régler ton souci de câble sectionné, ton problème pourrait provenir de là tout simplement (un faux contact...).
 
Page 1, tu as pas mal de liens sinon aliexpress.

n°241799
xadrez21
Posté le 10-01-2019 à 17:23:59  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
Commence par régler ton souci de câble sectionné, ton problème pourrait provenir de là tout simplement (un faux contact...).
 
Page 1, tu as pas mal de liens sinon aliexpress.


Je viens de trouvée cassé le fil blue (feux stop) et le fil noir (comum pour les leds ) c'est pour ça que marche plus mes leds je vais essayer de trouver un câble mais pour l'instant je vais débrancher le câble et demain nouveau esseye pour la batterie est charge .... merci

n°241802
krayzus
Posté le 10-01-2019 à 17:44:59  profilanswer
 

oyorq a écrit :

@mr oizo bis
Tu en penses quoi de ça? C'est du mytho?



 
Ce firmware existe bien, il y a des screenshots de son fonctionnement sur téléphones android qui tournent.
Il semblerait qu'il soit très bientôt disponible pour tous, contre une certaine somme encore inconnue mais autour des 20/30€.
C'est qu'une question de jours si les infos sont bonnes.

n°241812
bobby136
Posté le 10-01-2019 à 19:44:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
j'ai lu a plusieurs reprises que le frein arrière était fragile et que s'il venait à casser, on devait changer tout le système arrière (100€ environ).
Y'a t-il des upgrade à faire afin d'éviter que cela n'arrive ? ou des comportements à adopter (a part évidement de ne pas freiner avec ^^)
Thx

n°241814
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 10-01-2019 à 20:12:16  profilanswer
 

Yep, les commentaires sur les freins AR cassés ont été donné en commentaire de l'article de Tom Hardware !


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°241820
dj-mike
Posté le 10-01-2019 à 20:39:04  profilanswer
 

SVP les trackings -->> dans le thread dédié merci.
On est plusieurs à lire les 50 pages pour s’instruire. Et apprendre qu'un colis était dans un train le 17 octobre n'apporte pas grand chose à la base de connaissances. [:cerveau spamafote]
30 posts comme ça, ça représente des pages de lecture  [:lamya:3] ça prend déjà plusieurs jours à tout lire.

 

Merci de votre compréhension.


Message édité par dj-mike le 10-01-2019 à 20:49:47
n°241833
gintokii
Posté le 10-01-2019 à 22:38:25  profilanswer
 

oyorq a écrit :

@mr oizo bis
Tu en penses quoi de ça? C'est du mytho?



 Apparemment non, ça fait un moment que l'on en parle ici.
 
 
D'ailleurs, j'ai trouvé la batterie à 129€ sur Aliexpress, est-ce plus sûr de la prendre avec EBM comme beaucoup l'ont fait ?
https://m.fr.aliexpress.com/item/32861956558.html

n°241836
roubig2
Posté le 11-01-2019 à 00:35:47  profilanswer
 

Bonjour amis bidouilleurs !
 
Je me permets de vous écrire car je viens de recevoir ma control board de remplacement pour ma ninebot mais celle-ci n'est pas programmée avec le bon numéro de série (erreur 35 classique, SN set by default)
 
Les chinois m'ont filé des logins SAV pour l'appli ninebot pour changer le numéro de série de la control board par celui de ma trott' mais problème, ma trott' n'est pas reconnue lors du scan bluetooth
 
J'suis quasiment certain que le Bluetooth a cramé puisque même avant la panne de la carte mère, le BT était capricieux et qu'aucune des méthodes filées par les chinois n'a résolu mon problème..
 
J'ai donc besoin de quelqu'un sur Lyon qui puisse utiliser sa ES2/ES4 (de préférence) pour y brancher ma control board et utiliser son bluetooth fonctionnel le temps de la reprogrammer avec le numéro de série de mon étiquette histoire qu'elle puisse repartir, j'en ai beaucoup besoin pour aller à mon boulot rapidement
 
J'ramènerai juste la carte et une photo de l'étiquette du numéro de série par souci pratique
 
J'peux rémunérer au besoin et même faire le démontage de la ES2 qui servira à la reprogrammation si vous avez la flemme de le faire/avez peur de le faire.
 
En remerciant mes camarades Lyonnais d'avance
 
PS: si vous savez où se trouve le module bluetooth sur la ES2, ça me serait encore plus utile et résoudrait le problème directement sans que j'ai à déranger quelqu'un d'autre ^^


Message édité par roubig2 le 11-01-2019 à 00:40:05
n°241844
sphax14
Posté le 11-01-2019 à 07:48:43  profilanswer
 

Salut, le module bluetooth se trouve sur la board dans le guidon.


Message édité par sphax14 le 11-01-2019 à 07:49:01

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6214_1.htm
mood
Publicité
Posté le 11-01-2019 à 07:48:43  profilanswer
 

n°241845
roubig2
Posté le 11-01-2019 à 08:14:29  profilanswer
 

Salut merci beaucoup
 
Bon bah si jamais un Lyonnais a une board de remplacement ou veut bien prêter la sienne un après-midi voir louer (caution sera remise)
 
Sinon bah si quelqu'un a une board à vendre ou un lien vers un revendeur français qui expédie depuis la France je suis aussi preneur
 
Je pars à l'étranger dans 11 jours donc j'ai une contrainte de temps  :sweat:


Message édité par roubig2 le 11-01-2019 à 08:35:25
n°241849
pakman84
Posté le 11-01-2019 à 09:29:49  profilanswer
 

Bon après 1 semaine d'utilisation je commence à prendre le pli de cette trottinette. Globalement, c'est positif, même si je regrette un peu son encombrement et son poids. Autre léger point noir, le claquement de la suspension avant.
 
Aujourd'hui, 1er passage sous la pluie avec une vieux crachin parisien. L'ES2 est très sécurisante, il n'y a pas de projection d'eau...c'est presque un plaisir. A l'arrivée, je jette un coup d’œil en dessous, il n'y a pas trop trop d'eau. Par contre, j'ai remarqué un léger grincement qui semble provenir du système de pliage. J'ai vu sur une vidéo Youtube un utilisateur avoir la même chose. Est-ce à cause de l'eau?
 
Autre question : il y a un très léger jeu sur le guidon, je m'explique :lorsqu'on bloque la roue avant avec les pieds et qu'on bouge le guidon, ça bouge un tout petit peu. J'avais la même chose avec mon ancienne trottinette (mais bien pire). Je pense que c'est peut-être dû au fait que la roue est relié par le système de suspension.

n°241851
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-01-2019 à 09:37:12  profilanswer
 

pakman84 a écrit :

Bon après 1 semaine d'utilisation je commence à prendre le pli de cette trottinette. Globalement, c'est positif, même si je regrette un peu son encombrement et son poids. Autre léger point noir, le claquement de la suspension avant.
 
Aujourd'hui, 1er passage sous la pluie avec une vieux crachin parisien. L'ES2 est très sécurisante, il n'y a pas de projection d'eau...c'est presque un plaisir. A l'arrivée, je jette un coup d’œil en dessous, il n'y a pas trop trop d'eau. Par contre, j'ai remarqué un léger grincement qui semble provenir du système de pliage. J'ai vu sur une vidéo Youtube un utilisateur avoir la même chose. Est-ce à cause de l'eau?
 
Autre question : il y a un très léger jeu sur le guidon, je m'explique :lorsqu'on bloque la roue avant avec les pieds et qu'on bouge le guidon, ça bouge un tout petit peu. J'avais la même chose avec mon ancienne trottinette (mais bien pire). Je pense que c'est peut-être dû au fait que la roue est relié par le système de suspension.


 
Le claquement de la suspension avant, faudrait que je trouve un amortisseur plus ferme que je changerai car c'est vrai qu'il est trop souple pour moi (+90kg) et que c'est énervant de l'entendre claquer par moment.
 
Attention sur sol mouillée, ça peut glisser vite sur surface lisse.
 
Je pense que c'est ta suspension avant qui te donne cette impression de jeu.

n°241856
pakman84
Posté le 11-01-2019 à 10:06:40  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
Le claquement de la suspension avant, faudrait que je trouve un amortisseur plus ferme que je changerai car c'est vrai qu'il est trop souple pour moi (+90kg) et que c'est énervant de l'entendre claquer par moment.
 
Attention sur sol mouillée, ça peut glisser vite sur surface lisse.
 
Je pense que c'est ta suspension avant qui te donne cette impression de jeu.


 
Oui, je fais pas le fou. Juste elle est tellement plus sécurisante par rapport à ce que j'ai connu jusque-là.
Le bruit de grincement provient bien du système de pliage (le petit cylindre en acier). Je pense pas que ce bruit ait une incidence mais tu penses qu'il est possible de mettre un dégrippant, genre WD40?

n°241857
zhemry
Posté le 11-01-2019 à 10:11:39  profilanswer
 

J'ai reçu ma Trott aujourd'hui, commander avant hier soir, pour les connecteurs XT150, quel est le diamètre, pas trouvé l'info en 1ère page. Ya quelques chose à modifié pour la 2ème batterie ?

Message cité 1 fois
Message édité par zhemry le 11-01-2019 à 10:13:54
n°241863
toutoune28
Posté le 11-01-2019 à 10:58:46  profilanswer
 

Avant de poser directement votre question, cherchez un minimum. Tout est expliqué en 1 ère page du forum. Merci à l'auteur pour son travail et son temps passé d’ailleurs.  :bounce:

n°241869
dj-mike
Posté le 11-01-2019 à 11:43:00  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Le claquement de la suspension avant, faudrait que je trouve un amortisseur plus ferme que je changerai car c'est vrai qu'il est trop souple pour moi (+90kg) et que c'est énervant de l'entendre claquer par moment.


J'ai le ressort plus ferme de la 1.1 et il claque également.

n°241871
toutoune28
Posté le 11-01-2019 à 11:47:47  profilanswer
 

Il faudrait mettre des butées en caoutchouc à mon avis. Cela amortirai un peu plus la suspension et éviterai ce claquement. Ou sinon maigrissez :)

n°241872
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-01-2019 à 11:50:00  profilanswer
 

Les butées en caoutchouc c'est pour masquer le bruit mais ça ne réglera pas l'amortissement trop souple.
 
Pour le régime, c'est une autre histoire...

n°241876
dj-mike
Posté le 11-01-2019 à 12:44:06  profilanswer
 

zhemry a écrit :

pour les connecteurs XT150, quel est le diamètre


Pour le choix de la gaine thermo je suppose, il faut prendre du 2,5. J'ai pas encore démonté mais c'est ce qu'on m'a dit.
 
Pour l'achat des connecteurs, voir mes conseils ici.

n°241879
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-01-2019 à 12:57:06  profilanswer
 

Pas besoin de gaine thermo rétractable avec des xt150.


---------------
Mes tests youtube
n°241892
benkiller4​7
Posté le 11-01-2019 à 13:32:58  profilanswer
 

Salut tout le monde , j'ai eu ma ninebot es2 pour Noël (+ de 100km au compteur) et gros problème au niveau du freins électrique , la trottinette freine bien quand je vais entre 5-10 km/h mais dès que je suis au dessus elle freine très lentement , et si je vais a 25 elle met 8 secondes pour freiner enfin c'est hyper dangereux , a quoi est dû cette perte de puissance de freinage ?? Déjà que le freins n'est pas puissant de base ?

n°241897
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-01-2019 à 13:58:20  profilanswer
 

benkiller47 a écrit :

Salut tout le monde , j'ai eu ma ninebot es2 pour Noël (+ de 100km au compteur) et gros problème au niveau du freins électrique , la trottinette freine bien quand je vais entre 5-10 km/h mais dès que je suis au dessus elle freine très lentement , et si je vais a 25 elle met 8 secondes pour freiner enfin c'est hyper dangereux , a quoi est dû cette perte de puissance de freinage ?? Déjà que le freins n'est pas puissant de base ?


 
Bizarre, regarde la base de connaissance page 1 si tu trouves ton souci. Ca pourrait provenir de la commande de frein. Tu n'es pas en batterie pleine à 100% dans une descente au moment où ça se produit ?

n°241904
caf95
Posté le 11-01-2019 à 14:09:05  profilanswer
 

benkiller47 a écrit :

Salut tout le monde , j'ai eu ma ninebot es2 pour Noël (+ de 100km au compteur) et gros problème au niveau du freins électrique , la trottinette freine bien quand je vais entre 5-10 km/h mais dès que je suis au dessus elle freine très lentement , et si je vais a 25 elle met 8 secondes pour freiner enfin c'est hyper dangereux , a quoi est dû cette perte de puissance de freinage ?? Déjà que le freins n'est pas puissant de base ?


 
J’ai le même problème, j’ai toujours pester contre le freinage

n°241907
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-01-2019 à 14:13:30  profilanswer
 

Finalement je me demande si votre trot ne freine pas normalement car à 25km/h c'est forcément plus long pour immobiliser la trot qu'à 5-10km/h (allure piétonne).

n°241974
No FuN
Posté le 11-01-2019 à 19:14:50  profilanswer
 

Quelqu'un sait s’il y moyen de mettre un une roue arrière de M365 sur une ES2 ?
 
Je pose cette question car j'aimerai mettre un siège sur la trottinette du coup plus d'accès au frein d'urgence à l'arrière.
Si la roue passe il n'y aura plus qu'à fabriquer une pièce pour maintenir l'étrier du frein à disque.
 
Et je voulais savoir si quelqu'un avait testé les pneus dit anti-crevaison, nid d'abeille ou pneu plein alléger ?
Savoir si il y avait un meilleur confort et si ça pouvait valoir le coup ?

n°241979
benkiller4​7
Posté le 11-01-2019 à 19:35:01  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Finalement je me demande si votre trot ne freine pas normalement car à 25km/h c'est forcément plus long pour immobiliser la trot qu'à 5-10km/h (allure piétonne).


 
Salut , non c'est vraiment pas normal , quand je te dis 7-8 seconde pour freiner , tu te rends compte que c'est énorme  , c'est comme si les freins ne marché presque plus . Donc c'est hyper dangereux ... Avant elle freiné en 4 sec max de 25 à 4-5 km/h Donc la moitié de la puissance de freinage s'est envolé mais je ne sais où  
 
Crois moi que c'était différent quand je l'ai eu , j'ai tout de suite remarqué car j'ai failli renverser quelqu'un tellement que ça freine plus  
 

n°241981
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-01-2019 à 20:09:33  profilanswer
 

benkiller47 a écrit :

Salut , non c'est vraiment pas normal , quand je te dis 7-8 seconde pour freiner , tu te rends compte que c'est énorme  , c'est comme si les freins ne marché presque plus . Donc c'est hyper dangereux ... Avant elle freiné en 4 sec max de 25 à 4-5 km/h Donc la moitié de la puissance de freinage s'est envolé mais je ne sais où  
 
Crois moi que c'était différent quand je l'ai eu , j'ai tout de suite remarqué car j'ai failli renverser quelqu'un tellement que ça freine plus


 
ok checke donc la base de connaissance pour voir si tu trouves quelque chose et dis nous  
 
sinon je pencherai pour le comodo de freinage

n°241984
zhemry
Posté le 11-01-2019 à 20:29:49  profilanswer
 

Je l'ai déballée, vraiment surpris de la qualité, juste une question, faut t-il faire la mise a jour que me propose le. Logiciel ? Pas d'éventuel conséquences pour installer un futur debridage si cela se fait ? Super tuto sur la 1ère page en tout cas.

n°241986
smalaone
<3 La Vie est Belle <3 /Skyzo/
Posté le 11-01-2019 à 20:33:48  profilanswer
 

Toujours en version 1.3 ? C'est marqué sur la boite

n°241996
zhemry
Posté le 11-01-2019 à 21:56:21  profilanswer
 

Oui toujours 1.3, mais il ya une mise a jour du micro logiciel... Je sais pas si je dois la faire

n°242002
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-01-2019 à 22:29:27  profilanswer
 

Tu peux mettre à jour ;).


---------------
Mes tests youtube
n°242048
mengva
Posté le 12-01-2019 à 13:22:56  profilanswer
 

Bonjour, deuxième essai aujourd'hui avec la Batterie externe toutes mises à jour effectuées, je monte maintenant sans assistance la grosse côte à 15km/h (moi=96kg) testé la descente dans cette même côte la vitesse est bridée à 31km/h, on sent que sa freine avec la gâchette à fond on sent le frein auto suivi de l'accélération puis frein/accélération...etc sur tout le long de la descente, vivement le firmware EsMax pour virer la limitation et supprimer la recharge au freinage :-)
Bon weekend à tous.


---------------
Plus c'est Long, plus c'est Bon
n°242127
lyonsuper1
Posté le 13-01-2019 à 14:08:03  profilanswer
 

342km au compteur en (ES2/ES4)
pas encore changé les connecteurs c'est dans le programme ;)  
RAS côté lampe, comme quoi on peut vraiment recevoir des trott qui fonctionne parfaitement bon j'ai les quelques accoup en S rouge en dessous de 70% mais elle en fait moins de temps en temps

n°242140
gintokii
Posté le 13-01-2019 à 17:45:18  profilanswer
 

Apparemment ça avance pour la Model Max, on en verra peut-être dans quelques mois.  
http://www.thedrive.com/tech/25900 [...] c-scooters

n°242213
gordon59
Posté le 14-01-2019 à 10:07:32  profilanswer
 

A lire tous les soucis de freinage, je relance le sujet d’adapter un frein mécanique à disque sur la ES2. Il existe des roues de 8 pouces avec des disques intégrés. Le problème est de fixer l’etrier sur le côté de la trot et faire passer un câble de frein. Quelqu’un y songe ? Je creuse la question de mon côté en tout cas.

n°242214
dj-mike
Posté le 14-01-2019 à 10:09:34  profilanswer
 

zhemry a écrit :

Oui toujours 1.3, mais il ya une mise a jour du micro logiciel... Je sais pas si je dois la faire


Ne fais pas la mise à jour sinon tu perdra l'extinction automatique en fin de charge.

n°242227
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 14-01-2019 à 11:07:37  profilanswer
 

Tiens, y a eu de la modération ... Pourquoi un des messages a été supprimé ?
 
Ca disait que la M365 n'était pas aussi mauvaise vis à vis de l'ES2/4 ?!


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°242236
chimm
Posté le 14-01-2019 à 12:24:15  profilanswer
 

D4rkA a écrit :

Tiens, y a eu de la modération ... Pourquoi un des messages a été supprimé ?
 
Ca disait que la M365 n'était pas aussi mauvaise vis à vis de l'ES2/4 ?!


 
Non auto suppression :o :D
 
C'était moi, finalement la personne intéressée ne l'était pas tant que ça... :o

n°242267
oyorq
Posté le 14-01-2019 à 15:20:47  profilanswer
 

mengva a écrit :

Bonjour, deuxième essai aujourd'hui avec la Batterie externe toutes mises à jour effectuées, je monte maintenant sans assistance la grosse côte à 15km/h (moi=96kg) testé la descente dans cette même côte la vitesse est bridée à 31km/h, on sent que sa freine avec la gâchette à fond on sent le frein auto suivi de l'accélération puis frein/accélération...etc sur tout le long de la descente, vivement le firmware EsMax pour virer la limitation et supprimer la recharge au freinage :-)
Bon weekend à tous.


Bonjour,
Pareil, on sent clairement l'apport de la batterie sur ce passage ES2 vers ES4. Effectivement, on sent que ça freine automatiquement pour ne pas dépasser 31km/h.
Avec un effet de bord pour moi du coup: le régulateur de vitesse ne se déclenche plus  :( T'as ça aussi?  :sweat:

n°242271
leown
Posté le 14-01-2019 à 15:30:19  profilanswer
 

Bonjour a tous, j’ai un (gros) problème avec ma ES4, et j’hesite à passer par le SAV SEGWAY car il met apparement plusieurs mois a traiter les demandes.  
 
Je roulais simplement pour rentrer chez moi et la trottinette s’est éteinte soudainement. Depuis elle ne se rallume pas. Je n’ai aucune piste du coup pour savoir quoi réparer. Mon intuition me dit que soit un câble s’est déconnecté, soit qu’une pièce importante du système a grillé. Si quelqu’un a eu le même problème que moi je suis preneur pour les conseils ! Merci a tous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb de direction sur Xiaomi 365Plafonnier connecté Xiaomi JIAOYUE 650
[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIYRoborock S50 (robot aspirateur laveur Xiaomi)
La domotique Xiaomi[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)
[TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ?
Plus de sujets relatifs à : Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR