flagadadim a écrit :
Tu remplaces ton interrupteur d'alimentation par un bouton poussoir.
Tu appuies sur le bouton poussoir, le micro démarre, ferme un contact branché en // avec ce bouton.
Tu relâches le bouton, ton micro est encore alimenté, il peut piloter le contact qui l'alimente donc il peut s'éteindre tout seul.
Faut bien entendu un micro et un soft qui démarre rapidement pour ne pas devoir rester 3 plombes appuyé sur le bouton poussoir.
|
Avant tout merci pour ces échanges concernant ma question. Je suis en train de me prendre la tête sur un problème de volets ! Je m'explique :
Pour mon projet, j'ai besoin de détecter quand mon volet s'ouvre ou se ferme.
Pour cela j'ai à ma disposition un microrupteur avec une languette métallique qui fonctionne comme décrit sur cette image :
Le fonctionnement que je souhaite mettre en place est simple sur le principe mais je n'y arrive pas :
- Lorsque le volet se ferme, en fin de course il appuye sur la languette métallique du microrupteur. Le courant peut donc circuler entre NO et COM.
- Lorsque le volet s'ouvre, la languette métallique est relâchée et le courant est coupé entre NO et COM mais circule entre NF et COM.
Mon besoin est que l'ESP arrive d'une manière ou d'une autre à détecter ce changement d'état, exécute le programme et ensuite s'éteint ou se met en mode "DeepSleep".
Je pensais raccorder la broche RST à la broche NO du microrupteur. Je me disais qu'ainsi, quand le volet se ferme RST sera en état haut et lorsque le volet s'ouvre il passera en état bas. Mais d'après tes explications je me rends compte que cela ne va pas marcher comme cela car je n'ai pas de notions de durée courte pour l'envoi du signal.
As-tu une idée pour m'aider à avancer ?
---------------
Mon blog domotique : https://framboiseaupotager.blogspot.fr/