|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Prusa i3 pas chère ? |
Siza 13 | Salut a tous,
Message édité par Siza le 09-03-2018 à 10:29:48 |
Publicité | Posté le 08-03-2018 à 07:55:47 |
TotalRecall Modérateur |
TotalRecall Modérateur | C'est le prix pour ce genre de kits made in china. Ne fais pas attention aux prix barrés, cdiscount annonce des trucs totalement fantaisistes (comme d'habitude chez eux). Tu trouves les même sur Amazon, aliexpress, etc. Ensuite les prusa sont des imprimantes open hardware, il y a donc des dizaines de clones de chaque. La qualité dépend du kit, ca va de l'horrible au très bon. Message édité par TotalRecall le 09-03-2018 à 09:53:47 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Siza 13 | Merci beaucoup pour ses infos
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Si si, il y a énormement de vids et de site qui parle du problème de l'adhérence et des méthodes pour le résoudre.
Tu brises rien, il dit juste vouloir "se lancer dans l'aventure", il a pas dit qu'il voulait concevoir un satellite avec. Message édité par Kiveu le 13-03-2018 à 13:01:00 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
C'est mon imprimante aussi. Elle a un rapport qualité prix imbattable. Pour se lancer (comme moi aussi, c'est ma première imprimante) c'est très bien. Message édité par Kiveu le 13-03-2018 à 13:04:18 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
delatruel |
Publicité | Posté le 13-03-2018 à 13:03:53 |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | @kiveu
Message cité 1 fois Message édité par arsene de gallium le 13-03-2018 à 18:22:02 --------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
Alors je m'y étais préparé à devoir régler les drivers mais j'ai pas eu besoin au final, ça a marché out of the box, ma première pièce était un cube nickel et bien droit. Et c'est encore le cas aujourd'hui.
Sophisme de l'homme de paille. Cette remarque n'appelle donc aucune réponse d'autant que je vois meme pas le rapport avec le sujet. bref. Concernant ton problème de firmware, t'as peut etre pas eu de bol. Mauvaise série ou autre.
Oui, ton post m'apparait comme très exagérement pessimiste et dramatique. Personnellement, je m'en tiens simplement à ce que demande Siza quand il dit qu'il veut "se lancer". Une A8 me parait un très bon support pédagogique pour débuter, parce que précisement je suis passé par là aussi avec peu ou prou la même volonté que Siza. Nul besoin d'etre un geek ou un technicien, seulement avoir 10 doigts, un peu de courage et avoir envie d'apprendre et de passer un peu de temps sur le net pour trouver les réponses quand on est coincé sur un problème. Le gars est sur HFR et vend du matos info, donc il part selon moi déjà avec un capital geek sans doute plus important que la moyenne. C'est pas comme s'il avait posé sa question sur doctissimo Message édité par Kiveu le 14-03-2018 à 13:38:06 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
jonathan70 | tous a fait d accord avec kiveu
Message édité par jonathan70 le 15-03-2018 à 09:22:08 --------------- psn lacaille70 |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Comme kiveu, je m'étais préparé. Message cité 1 fois Message édité par arsene de gallium le 15-03-2018 à 14:41:07 --------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
Me préparer à quoi ? Flaire-je un procès d'intention ?
On peut informer en toute objectivité sans être catastrophiste (la liste de compétences d'ingénieurerie à posséder parmis lesquelles carrément des compétences en programmation en C, l'appel à la peur du matos chinois) ou ultra critique (par exemple quand tu affirmes que les logiciels 3D gratuits ne sont "pas ergonomiques", ce qui est complètement subjectif et de mon xp faux.)
Si j'ai un parti-pris, c'est simplement celui de la tempérance et de l'appel à la raison face à l'exagération. Pour le reste, tu cumules les sophismes au travers de tes post. D'abord les arguments ad personam ("les ados kisiconnaiss" alors que tu ne me connais pas et ignore mon âge) et puis les argument d'autorité "vous etes des ados, je suis du métier, je m'y connais mieux que vous, je connais des tas de gens qui". Tu sembles apparement vexé d'etre contredit. Je ne vois pas pourquoi. On ne fait que discuter. Tu as ton opinion et ton regard sur l'impression 3D, soit, et peut etre une mauvaise expérience du fait des déboires que tu as rencontré avec ta prusa. Tu communiques sans doute dans un but charitable mais j'estime pour ma part que tu dresses un tableau si noir de cette activité et de cette imprimante en particulier, que cela risque de décourager Siza de se lancer. Message édité par Kiveu le 16-03-2018 à 15:51:34 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
TotalRecall Modérateur | Je me permets d'intervenir.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Prusa i3 pas chère ? |