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Auteur | Sujet : DIY double-batterie 12V |
Publicité | Posté le 10-04-2019 à 22:09:08 |
rat de combat attention rongeur méchant! | 16A c'est pas rien mais pas tant que ça. Après il faut distinguer le courant qu'un interrupteur peut supporter de celle qu'il peut commuter, sachant que le compresseur doit avoir un interrupteur donc on peut toujours l'éteindre avant de changer de batterie.
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awesomedoud | Commutateur est sans doute le terme qu'il me manquait, merci!
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rat de combat attention rongeur méchant! |
Faudra trouver une espèce de bornier pour relier les -. Ca existe mais je sais pas si le nom est bon. Si tu as un vendeur de pièces pour camping-cars dans le coin tu devrais trouver ton bonheur. edit: Il existe des borniers(?) pour rail DIN, regarde dans un bon magasin de bricolage.
Normalement il y a 3 broches, c'est celle du milieu qui est reliée soit à celle de gauche ou de droite. Du coup la charge au milieu et les batteries sur les extrémités. Avec 6 broches c'est juste que tu as un interrupteur double, tu peux laisser vide les trois broches supplémentaires (ou passer aussi le + à travers l'interrupteur).
Si le compresseur tire 16A vaut mieux prévoir plus large, c'est juste pour éviter la catastrophe en cas de court-circuit. Je sais pas ce qui se fait pour les fusibles pour voiture, tu dois avoir du 20-25A.
Ouais... Pas sûr que ce truc tienne 16A pendant longtemps.
0,75mm² c'est trop peu. Pour du 16A c'est limite 1,5mm², plutôt 2,5mm² je dirais. Si la section est trop faible tu vas avoir une chute de tension trop importante (et le câble peut chauffer). Message édité par rat de combat le 11-04-2019 à 19:13:14 |