Hello,
suite à un cambriolage dans mon appart je décide enfin de m'intéresser à la domotique.
Pour l'instant j'avais juste un aspirateur Xiaomi Roborock S2 connecté à mon Google Home et je kiffais déjà le "Ok Google démarre l'aspirateur" (oui parce que "passe l'aspirateur" ça met une musique d'aspirateur! )
Bref, j'ai besoin de sécuriser mon appart, et là c'est la jungle, y'a trop de solutions!
J'ai besoin de conseils...
Mes besoins sécurité, prioritaires:
- sécuriser mes accès avec des capteurs d'ouverture: porte, volets (j'ai une terrasse et les cambrioleurs sont passés par là)
- pouvoir vérifier avec une caméra intérieure infra-rouge (angle de vision mini 100°)
- alerter les voleurs qu'ils sont repérés et éventuellement le voisinage avec une alarme (intérieure visible par vitre + peut-être extérieure)
- pouvoir facilement activer/désactiver l'alarme via smartphone et/ou clavier avec badge
J'hésite entre les alarmes classiques tout intégré et un système connecté
Mes besoins domotiques, à ajouter ultérieurement
- Contrôle des chauffages car je suis en chauffage collectif sans thermostat donc chauffage à eau à régler manuellement
- Contrôle de la lumière (j'ai commandé 3 Xiaomi Yeelight RGBW pour tâter de l'intérêt), lumière tamisée pendant films par exemple.
Mon budget: 600-1000€
On m'a conseillé la box Fibaro HC lite + appareils dédiés (mais je vois pas quelle caméra va avec, et ça chiffre très vite). Que valent des solutions moins chères comme Xiaomi Aqara?
Je ne veux pas lésiner sur la qualité, un cambriolage m'a suffit...
Je ne veux pas passer trop de temps à tout configurer (je n'ai pas de Raspberry Pi ni de Nas)
Voilà, tout conseil ici sera le bienvenu!
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2019 à 13:54:01