Bonjour à tous,
J'ai acquis un appartement il y a peu, que j'ai commencé à domotiser.
Pour informations, mon installation comprends :
- Un ensemble Philips Hue (Pack de démarrage => 1 pont et 3 ampoules color)
- Des ampoules Ikea pour compléter les Hue beaucoup trop chère
(connectées sur le pont Hue sans trop de soucis)
- Des volets roulants Somfy io
- Une Tahoma pour piloter les volets parce que io est un protocole propriétaire et que chez Somfy on aime pas trop s'ouvrir aux autres
- Potentiellement un jour quand j'aurai eu la motivation et le temps de finir mon serveur une JeeDom
Pour faire un peu d'économies en chauffage, parce que j'suis un peu un geek attiré par les trucs connectés, parce que j'suis trop feignent pour programmer chaque radiateur un par un, enfin bref, pour tout un tas de raisons plus ou moins discutables, je souhaite ajouter un thermostat (de préférence connecté). Le hic, c'est que je ne sait pas du tout comment m'y prendre, ni que choisir...
Concernant mes radiateurs, ce sont des radiateurs céramique (à inertie) de marque Cayenne, modèle MOALA. J'ai une notice qui précise que les thermostats sont des TH45B pour les radiateurs et TH15B pour le sèche-serviette. Je ne sais plus d'où je tiens cette information, mais je crois que les radiateurs sont dotés de fils pilotes. Toutefois, ces fils n'arrivent pas à mon tableau électrique.
J'ai déjà fait quelques recherches. Chez Somfy, j'ai trouvé ce qui, je pense, correspond le plus à mon installation : https://boutique.somfy.fr/chauffage [...] ilote.html. En effet, le principe, si j'ai tout bien compris, est de mettre un récepteur sur chaque radiateur pour que le thermostat communique avec ces derniers. Seulement, je vois deux problèmes à cette solution, à commencer par le prix qui me parait trop élevé. J'imagine qu'il est possible de trouver moins cher. Ensuite, le problème des objets connecté Somfy est qu'il ne sont compatibles qu'avec les autres objets Somfy, et éventuellement quelques autres marques qui ont passé des accords avec Somfy. Cette politique ne me convient pas quand on parle d'objets connectés.
Sinon, d'après ce que j'ai pu lire, le thermostat Netatmo est plutôt bien, et en plus je le trouve assez joli. Mais je ne sais pas si il pourrait convenir et je n'arrive pas à trouver d'information par rapport aux fils pilotes.
Je m'adresse donc à vous dans l'espoir que quelqu'un saura me renseigner.
Merci d'avance.