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  Problème alarme suite degroupage total

 


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Problème alarme suite degroupage total

n°148370
nebka94
Posté le 05-12-2016 à 18:18:16  profilanswer
 

Bonsoir a tous...
 
Suite a une installation freebox en degroupage total chez mémé lol
Sont alarme lors d'une intrusion ne l'alerte plus sur son portable car lalarme utilisait la ligne téléphonique  (RJ11).
Quelqûn a deja eu ce problème ? ??
Cest une vielle alarme de 15 ans donc pas de prise RJ45  
Jme demandais si j'achète un filtre ou une prise gigogne et que jle branche derriere la freebox (emplacement téléphone ) si ca marcherais...  
Ca mfais chier de lui faire acheter une nouvelle alarme...  
Merciii a tous


Message édité par nebka94 le 13-12-2016 à 20:19:25
mood
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Posté le 05-12-2016 à 18:18:16  profilanswer
 

n°148379
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-12-2016 à 19:53:50  profilanswer
 

Faut brancher l'alarme sur la prise téléphone de la Freebox, pas sur la prise murale.

n°148382
nebka94
Posté le 05-12-2016 à 20:13:12  profilanswer
 

Deja fais mais ca ne marche pas .

n°148391
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-12-2016 à 21:11:58  profilanswer
 

Peut-être un problème avec la façon dont l'alarme compose le numéro? Aujourd'hui c'est avec des signaux audio mais il y a des anciens appareils qui utilisent des espèces d'impulsions et la Freebox ne doit pas supporter ça. Si tu as une doc pour cette alarme tu peux toujours regarder si il y a une info concernant ça. Peut-être on peut même modifier le fonctionnement (on peut toujours espérer :o ).

n°148406
genesis292​1
Posté le 06-12-2016 à 00:00:24  profilanswer
 

Perso je penserai à l'absence du 440hz lors de la prise de ligne. Je crois que la freebox ne le génère pas et c'est en général le signal utilisé pour savoir que la ligne est présente et que l'on peut numéroter.(c'etait fait avec un lm567 à l'époque)


Message édité par genesis2921 le 06-12-2016 à 00:02:26

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blue iceberg mod  nemesis mod  Harpe laser
n°148427
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 06-12-2016 à 12:09:22  profilanswer
 

Il faudrait vérifier avec un téléphone filaire analogique (si ça se trouve encore :d) mais il me semble bien que la freebox émet la tonalité d'invitation à composer ("dial tone" il me semble, à ne pas confondre avec la tonalité de retour d'appel et d'autres).

 

En tout cas effectivement si l'alarme est bien connectée à la sortie téléphonique de la box mais qu'elle ne reçoit pas la tonalité d'invitation ou qu'elle reçoit par exemple une tonalité de ligne occupée, c'est possible qu'elle ne fasse pas son boulot.
Savoir si l'alarme compose par tonalité ou par impulsions serait utile également mais à mon avis elle supporte les deux, à voir également ?

 

edit : sur le bugtracker free j'ai vu ça : http://dev.freebox.fr/bugs/task/6571
Il y en a peut être d'autres.
Essaye de les contacter (par newsgroup par exemple peut être pour avoir une réponse étayée et pas un "technicien" du fin fond du maroc qui saura juste te dire de vérifier si tu as de l'électricité chez toi et redémarrer ta box)


Message édité par TotalRecall le 06-12-2016 à 12:12:04

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Topic .Net - C# @ Prog
n°148619
nebka94
Posté le 08-12-2016 à 07:38:18  profilanswer
 

Super pour ta mega reponse....
 
je vais tester des ce soir !

n°157566
boubouou
Posté le 15-03-2017 à 14:32:39  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 2164_1.htm
 
Perso j'avais du garder une ligne FT.
Sinon niet. Pas le même protocole.
 
De nos jours, je ne sais pas...

n°198942
jpsaxo
jipy
Posté le 15-03-2018 à 22:00:46  profilanswer
 

quelqu'unpeut me dire comment supprimer un numéro de gsm encodé avec erreur sur etiger s4 svp ?

n°210599
ganja45
Posté le 11-06-2018 à 16:14:47  profilanswer
 

Salut,  
 
Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais lorsque j'ai câblé mon alarme il y a 5 ans, j'ai connecter l'alarme avant les prises téléphoniques.
 
En gros le schéma fait :  
FT=>sortie box tel IP=>alarme=>vers les prises téléphoniques  
 
Je viens de voir que le post date déjà pas mal, mais bon la réponse est déjà taper.


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