Il faudrait vérifier avec un téléphone filaire analogique (si ça se trouve encore ) mais il me semble bien que la freebox émet la tonalité d'invitation à composer ("dial tone" il me semble, à ne pas confondre avec la tonalité de retour d'appel et d'autres).
En tout cas effectivement si l'alarme est bien connectée à la sortie téléphonique de la box mais qu'elle ne reçoit pas la tonalité d'invitation ou qu'elle reçoit par exemple une tonalité de ligne occupée, c'est possible qu'elle ne fasse pas son boulot.
Savoir si l'alarme compose par tonalité ou par impulsions serait utile également mais à mon avis elle supporte les deux, à voir également ?
edit : sur le bugtracker free j'ai vu ça : http://dev.freebox.fr/bugs/task/6571
Il y en a peut être d'autres.
Essaye de les contacter (par newsgroup par exemple peut être pour avoir une réponse étayée et pas un "technicien" du fin fond du maroc qui saura juste te dire de vérifier si tu as de l'électricité chez toi et redémarrer ta box)
Message édité par TotalRecall le 06-12-2016 à 12:12:04
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