Salut !
Je suis sur le forum depuis quelques années et je découvre aujourd'hui qu'il y a une section domotique... honte à moi !
Je dois remplacer un portier visiophone Extel (le genre de machin qu'on trouve chez Casto) dont la partie platine de rue est en panne (et probablement pas réparable, il a pris l'eau...
). Cet appareil est assez ancien (le moniteur est mural mais cathodique !!! avec un superbe miroir pour placer le tube à la verticale) voire carrément obsolète puisqu'il semble qu’entre-temps, Extel soit passé d'un branchement 8 fils à un branchement 2 fils. Je donc suis à la recherche d'un truc plus moderne (badge, renvoi IP)... mais je suis un peu paumé.
Question : c'est quoi les marques leader/fiables/sérieuses ? J'ai trouvé en grand public AIPHONE, Bticino (=Legrand/Arnould), Lexcom (=Schneider electric) et pour le reste, ça ressemble à de l'institutionnel inabordable.
Pour le badge, y'a chez Bticino. Pour l'interface IP (vers wifi et/ou 3G/4G), Aiphone a un truc pas mal (mais moche).
Je connais les règles du forum, je vais taffer les 80 pages du topic unique mais si une âme charitable pouvait me balancer quelques noms juste pour orienter ma recherche, ce serait... un grand soulagement. Tout le temps que je ne passe pas derrière mon clavier, je peux le consacrer à faire du béton, poser du placo, me filer des coups de marteau sur les doigts ou me laisser tomber un bastaing sur les orteils. La vie du mec qui apprend, quoi...
Question subsidiaire : on peut espérer un standard ou truc qui s'en approche, un bout d'interopérabilité ou que tchi ?
Message édité par OncDavid le 16-12-2015 à 22:26:19