Bonjour et merci pour votre intérêt.
Il s'agit d'un Poêle MCZ Kaika qui a une dizaine d'année, il supporte la programmation qui marche déjà très bien.
La domotique le rendrait plus dynamique et pilotable à distance.
Côté constructeur, j'ai étudié la question, il existe effectivement un module (Maestro) mais cela coute plus de 500 € La programmation répond déjà à 90% des besoins et je ne souhaite pas y mettre ce prix pour les 10% restant.
L'idée serait de faire des scénarios assez précis, genre si la température descend en dessous de 17, allumer le poil (une seule fois) sauf si on est jeudi après-midi par exemple, c'est jour de nettoyage
J'ai déjà un raspberry qui tourne H24 et il est loin d'être saturé.
Je ne suis pas contre l'aspect ludique mais je cherche en premier au résultat.S'il existe déjà des contacts pilotables en WIFI tout en 1, je suis preneur.Mais je n'exclus par le Zigbee, cela me permettait de mettre un pied dans le standard et piloter ensuite d'autres trucs selon les envies.
Même si c'est toujours plus sympa d'avoir une interface graphique, la ligne de commande ne m'effraie pas.C'est pour ca que je préférai un DIY sur un RPI qu'une box tout en un avec un abonnement mensuel.S'il faut payer un hébergeur pour avoir un cloud privé quelques euros par mois... C'est envisageable.
Edit : il y a un problème avec la mise en page lorsqu'on envoie le message ? J'ai des sauts de lignes qui virent lors de la mise en ligne.
Message édité par cypress124 le 25-03-2021 à 08:38:09