Bonjour a toutes et tous.
Je vais bientôt utiliser Alexa et Echo et plein de liens et topics renvoient vers les lampes HUE.
Philips dit que c'est une lampe intelligente ?????
Il y a quelque chose que je ne comprend pas....encore.... mais ici ça va être vite saisi.
Si je veux commander une lampe ou n'importe quoi a distance avec Alexa par exemple, eh bien je peux mettre mettre chaque matériel sur un smartplug. Une prise intelligente, donc, pas une ampoule, commandée a distance.
D'autre part je lis que je peux mettre une ampoule HUE sur un lampadaire quelconque en remplacement des ampoules habituelles. On trouve des ampoules HUE des 20 €. Mais dans ce cas en quoi ça va être intelligent ?
Ca n'est quand même pas l'ampoule elle mème qui serait une sorte de ECHO a elle toute seule. Il lui faut bien se visser quelque part.
Et ce quelque part peut etre commandé par un interrupteur classique ou un smartplug.
Je ne sollicite pas des explications sur ce que peut donner comme ambiances une ampoule HUE ( j’utilise bien une TV Ambilight) mais je ne vois pas du tout la relation basique avec la domotique. L'intelligence présumée de l'ampoule m'intrigue.
J'anticipe.
J’achète une ampoule Hue.
D'un autre cote je vais utiliser Alexa dans 2/3 jours. J'attends le matos..
Comment Alexa va t'il interférer avec mon ampoule ? De ma main l'ampoule devra se visser sur quoi ?
Sur un lampadaire connecte avec un smartplug ??? Mais dans ce cas on n'est plus sur une ampoule smart. C'est le lampadaire qui sera connecte, pas l'ampoule ?????
Merci de votre attention.
Message édité par bigbernie le 16-04-2019 à 14:10:18