je suis quasi d'avis qu'on est la sur un gros troll des familles.
je m'explique : sujet hyper pointu que seul une poignée de personne au monde est capable de maîtriser (supra-conducteur) et il nous poste ca sur un forum généraliste a vocation informatique, public.
bref, le gars fait dans l'hyper pointu, mais se plante complètement dans l'endroit de ses recherches
bon, malgré cela, je vais tenter d'apporter un éclaircissement sur
Citation :
==> Le premier est que je dois déterminer la technologie de charge sans fil (exigence) et utiliser cette même technique pour transmettre les données. Pour cela, j'ai pensé à deux deux technologies à savoir : la recharges par induction et la recharge par contact métallique. Question : Est-ce que avec ces technologies je pourrais charger et transmettre les données correctement ?
|
parce que quelque part c’était le sujet de mon BAC-Electronique il y a 20 ans. (oui c'est un peut en contradiction avec ce que je disais au début )
en fait, pour le projet de BAC, on devait réaliser un mangeoire à vaches, nous avons donc conçus la carte Electronique que l'animal porte autour du cou. cette carte était sans alimentation, et évidement sans contact.
c'est donc par induction qu'on transmettait l’énergie.
et pour identifier la vache, le collier transmettait un code: non pas sous forme hertzien, mais simplement, on faisait varier sa consommation électrique : faible consommation (0) / forte consommation (1)
la partie fixe l'appareil détectant cette consommation, il en tirait le code d'identification de la vache, et lui délivrait la quantité de nourriture adapté suivant les dire du véterinaire
---------------
#mais-chut