|
Auteur | Sujet : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
---|
rat de combat attention rongeur méchant! | Reprise du message précédent : J'ai pas compris la phrase avec les disjoncteurs... Normalement c'est (edit: UN) disjoncteur par circuit = plusieurs prises d'une même pièce ou un/plusieurs points lumineux idem ou un gros appareil genre four. Après faire refaire oui, c'est pas donné, mais si il y a des choses "mal" faites ça _peut_ être dangereux... Si ton ID saute de nouveau et le refait systématiquement: Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 25-12-2024 à 23:12:42 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Publicité | Posté le 25-12-2024 à 23:00:08 |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | "Elle n'est pas bien faite chez moi." au vu de comment sont (mal) alignés les disjoncteurs c'est peut être même un euphémisme.
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
TotalRecall Modérateur |
Donc c'est bien le différentiel 30mA et pas le général en 500, j'attendais une photo pour être sûr de ce dont on parle. Pour info, la dernière fois que j'ai vu un ID et même des disjoncteurs divisionnaires sauter sans raison apparente le problème était en amont, la boîte de raccordement au réseau EDF (avant le compteur et le disjoncteur, je connais pas le nom) avait quelques décennies et elle commençait à faire des faux contacts, ça faisait sauter les disjoncteurs du tableau aléatoirement, certainement à cause de microcoupures et de gros appels de courants spontanés. Cette anecdote là est spécifique mais l'idée de fond c'est : en cas de doute resserrer tous les borniers du tableau et chercher des points chauds, surtout si l'install est vieille et malfoutue. Attention je ne dis pas de le faire toi même, à réserver à quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 25-12-2024 à 23:51:57 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ah oui, c'est rassurant... Perso je pointe ma caméra thermique sur le tableau élec et les branchements genre 1-2 par an, mais faut être équipé... --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
--------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
ryoo |
|
ryoo |
|
Publicité | Posté le 26-12-2024 à 12:47:27 |
ryoo |
|
senide I am Pierrot. I am every man. |
Message cité 1 fois Message édité par senide le 26-12-2024 à 14:21:16 --------------- Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait. |
ryoo |
Message édité par ryoo le 26-12-2024 à 16:00:15 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Donc je partirai sur ce modèle là non ?
Quelle est la différence avec ce modèle ? Inter différentiel.
Et je suppose que différentiel là n'est pas pour les particulier, right ?
C'est histoire que j'ai ce qu'il faut si mon ami peut venir me changer l'ancien. Message cité 2 fois Message édité par LeKeiser le 26-12-2024 à 16:13:16 --------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Quel fusible, le disjoncteur au niveau tableau électrique?
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
bersac |
|
bersac |
|
ryoo |
Message édité par ryoo le 26-12-2024 à 17:28:24 |
gaston10241 |
J'y connais pas rien, mais pas grand chose non plus Mais je sais souder et j'ai un multimetre oui --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
programgames programgames | **** Demande d'aide pour réparation ****
|
kronoob | Hum, je ne comprends pas trop la photo.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
programgames programgames |
|
kronoob | J'ai mieux compris.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
lyksyr |
Pour utiliser un autre pcb sur ce disque, il faut transférer la rom noté ic602 sur le nouveau pcb --------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
Electrocut | Ça a l'air d'être ce connecteur : https://fr.aliexpress.com/item/32955105516.html |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |