Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

Remplacement carte d'alimentation TV TCL

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°382294
alien5
Neilar
Posté le 17-09-2022 à 22:32:41  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Petite question j'espère rapide.

Ma carte d'alimentation de mon téléviseur TCL U55C7006 a cramé récemment et je cherche à la remplacer (plus économique qu'un rachat de TV).

Par contre, impossible de trouver le nom de série exact sur les cartes d'alimentation en vente mais seulement des quasis exactes en provenance d'autres modèles télé TCL.

Et vu qu'un dessin paint vaut mieux que de longs discours voici un superbe schéma explicatif :

https://ibb.co/LnnX431

A votre humble avis et selon votre expérience, est-ce que ce genre de différence n'a pas d'impact et je peux y aller tranquille ou bien je risque juste de faire choux blanc ?  

Merci d'avance  :hello:

---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
mood
Publicité
Posté le 17-09-2022 à 22:32:41  profilanswer

n°382462
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 19-09-2022 à 23:48:44  profilanswer

Le n° de série sera forcément différent. Si le n° de modèle/référence/bidule correspond je dirais ça devrait le faire. Sans garantie. :o  

Sinon il est peut-être possible de réparer l'ancienne carte? On a un sujet dédié réparation. Premier suspect les condensateurs électrolytiques.

n°411852
lalulle
Posté le 20-09-2023 à 22:12:57  profilanswer

Bonsoir,  je suis dans le même cas que vous 1 an auparavant.
Avez vous finalement acheté la carte quasi identique avec les 2 diodes en moins et si oui a t-elle fonctionné sur votre  TV ?
Merci pr votre retour.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour réaliser une alimentation 12V sécuriséechangement ventilo carte vidéo et ampérage de celle ci
Tv LG Led dont l'écran tourne au violet[HELP] Remplacement condensateur pompe
Branchement carte de protection batteriecarte video 2070 super qui me fait des artefacts
TV HITACHI L42VP01C ecran noirAlimentation qui "buzz" télé TCL U55S7906
Carte Mère sur Ender 3 Pro 
Plus de sujets relatifs à : Remplacement carte d'alimentation TV TCL

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)