|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoin de conseils pour réaliser une alimentation 12V sécurisée |
Publicité | Posté le 01-12-2021 à 17:53:42 |
TotalRecall Modérateur | Effectivement, on peut se dispenser de te sensibiliser sur les précautions lorsqu'on touche au secteur j'imagine, et tu es capable de comprendre pourquoi tu vas devoir t'équiper un minimum. Vu que tu vises un tout petit courant ça ne devrait pas être compliqué de faire une alim maison avec un petit contrôleur et un transfo (de récup éventuellement), avec toutes les sécurités qui vont bien. Par contre à un moment tu auras peut être besoin d'usiner un PCB (mais c'est pas indispensable pour une alim de ce genre tant que c'est du proto). Sur le net tu trouveras des millions de ressources sur le sujet, à condition d'être à l'aise avec l'anglais. Si tu es dans l'info j'imagine que c'est le cas. Et les gros fabricants de contrôleurs à découpage AC/DC ou DC/DC diffusent gratuitement des logiciels qui aident à choisir ton chip et te proposent un design de référence selon les specs voulues pour ton alim. Jette un oeil à LTPowerCAD par exemple, c'est ultra simple à utiliser vu que le soft fait tout pour toi, par contre je pense que ça ne fait que le DC. Message édité par TotalRecall le 02-12-2021 à 09:25:45 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Ah bon ? Pourtant c'est plutôt dans les années 70 qu'on a commencé à voir apparaitre tout plein d'alim à découpage, MOSFET inclus (même si ces derniers ont été inventés seulement 15 ans avant). Tu as fait un cursus vraiment dédié à l'électronique ou c'était une matière annexe ? Message édité par TotalRecall le 05-12-2021 à 07:59:38 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 05-12-2021 à 14:38:10 |
TotalRecall Modérateur | Je vois ce que tu veux dire, d'ailleurs l'ENSERB que tu as connu s'est apparemment métamorphosé en ENSEIRB entre temps, il n'y a pas que les alims à découpages qui ont été ajoutées au cursus . Message édité par TotalRecall le 05-12-2021 à 16:43:51 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |