Bonjour et "meilleure" année à tous,
Pour mon premier post sur HFR, je viens avec un problème un peu particulier...
Il s'agit de mon casque AKG612 PRO.
Tout d'abord il y a eu un mauvais contact dans la fiche Jack qui rendait impossible une écoute correcte.
Partisan du DIY, j'ai donc acheté un nouveau mini-jack sur mon site préféré Thomann.
Marque Neutrik, je suis sûr de la qualité.
Je change la fiche, soudure (je suis mal équipé mai j'ai réussi) gauche droite et masse, mon casque refonctionne sans mauvais contact youpi.
Le son parait bon mais quelque chose me gêne...
En fait coté gauche le son semble complet, mais coté droit il manque certains instruments...
Imaginez-vous le groupe de musique en train de jouer et vous l'écoutez à travers votre casque, mais le chant ne sort qu'à G alors que les chœurs sortent des deux cotés, certains éléments de la batterie également ne sortent qu'à G et peut-être d'autres instruments que je n'ai pas remarqué.
J'ai bien écouté, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un coté plus faible que l'autre mais vraiment des absences complètes de certains instruments.
Est-ce que que certaines fréquences manquent? J'ai un doute là dessus... Pourquoi le chant principal serait mal réparti alors que les chœurs non dans ce cas...
Mauvaise soudures? Peut-être qu'en pensez-vous?
L'âme du câble D serait abimée à l'intérieur (alors que le câble semble intacte de l'extérieur)? Mouais...
Carrément l'écouteur D qui est défectueux?
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour votre aide!