Hello les gens
Je ne connais pas grand chose en électronique, mais je me débrouille toujours à faire des petits systèmes simples
Sauf que là cela touche l'USB et là, je n'y connais rien ^^'.
Je souhaiterais créer un stick d'arcade autonome. Celui-ci pourra se connecter via USB directement à un PC pour être utilisé en tant que manette standard, mais il pourra aussi se connecter au secteur et à une TV (via HDMI) pour être utilisé en tant que console (grâce à son Raspberry Pi 3 intégré).
J'aimerais n'avoir qu'un seul connecteur USB sortant à l'arrière, et ce connecteur pourra soit être connecté à un PC (pour jouer directement avec le stick arcade) soit être connecté au secteur (pour alimenter le Raspberry). Du coup, j'aimerais mettre un petit commutateur à glissière au niveau de l'USB d'entrée du stick pour soit envoyer le courant vers le contrôleur des boutons, soit l'envoyer vers le Raspberry.
Mais je ne sais pas si je peux faire ça avec le connecteur USB, notamment à cause des deux fils D+ et D-. Je n'ai aucune idée de leur fonctionnement et je ne veux pas faire de bétises.
Il y a aussi le simple fait que le controleur est connecté au Raspberry en continu, mais aussi au port USB de sortie, et donc je ne sais pas si cela peut poser problème que le D+ et D- soit connecté aux deux sources en même temps.
Pour éclaircir un peu le propos, voici un schéma simpliste du cablage que j'ai en tête :
J'aimerais simplement savoir si mon cablage est correct, et qu'il n'y aura pas de problème quel qu'il soit.
Merci d'avance
PS : le commutateur n'est là que pour protéger les composants. Je veux simplement éviter que le controleur soit controlé par le Raspberry ET par un PC externe. Là si je veux juste utiliser mon stick comme manette, le Raspberry ne sera jamais alimenté.
Message édité par P'tit Serpent le 07-11-2016 à 03:35:28
---------------
Poupi Poupi Poupipou