|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comprend pas ma tondeuse.. |
![]() Publicité | Posté le 11-10-2016 à 12:56:36 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur | "2,46V" tu veux dire je présume ?
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
julio1203 |
|
TotalRecall Modérateur | Le pont diviseur de tension est la PIRE manière d'essayer de faire une alim stabilisée : Dans ton cas en plus si tu as vraiment mis des résistances de 1Ohm (ce dont je doute !) : A mon avis tu n'as pas mis 1 ohms mais 1kOhms ou plus, mais toutes les remarques au début demeurent valides : ça ne peut pas fonctionner comme alim. Pour avoir ton 2.5V il faut utiliser un régulateur de tension. Message édité par TotalRecall le 12-10-2016 à 09:18:20 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Attends, tu es en train de nous dire que le mec qui t'a dit d'utiliser un pont diviseur de 2 résistances de 1kOhms pour alimenter une tondeuse est un professionnel de l'électronique ? Pour l'USB : Si. Mais il te faut un truc pour passer du 5V à 2,5V, un régulateur de tension linéaire tout con + ses résistances et capa anti oscillation. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 12-10-2016 à 14:47:01 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
julio1203 |
|
TotalRecall Modérateur |
Demande lui un régulateur en boitier TO220 capable de sortir 2.5V, ET le courant de la tondeuse. Quitte à ne pas utiliser un régulateur fixe mais un régulateur (variable type LM317) avec ses résistances de réglage comme j'ai dit plus haut. edit : d'ailleurs si la tondeuse consomme vraiment autant j'espère que c'est un bel adaptateur secteur->USB que tu as comme alim et pas un pauvre ordi portable sinon ça va lui faire tout bizarre Message édité par TotalRecall le 13-10-2016 à 11:22:46 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Je suppose que tu parles d'une dynamo avec sortie USB ? Tu peux tjs essayer, ça risque moins d'endommager qqch et il n'y a probablement pas trop de protections/limitations comme sur un vrai port USB, c'est bcp plus basique comme fonctionnement donc pas de souci. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
![]() Publicité | Posté le 13-10-2016 à 14:09:25 ![]() ![]() |
julio1203 |
|
TotalRecall Modérateur | TO220 c'est le boitier (format). LM317 la référence. Et "LM317T" c'est les deux en même temps.
julio1203 | Super |
TotalRecall Modérateur | Si c'est bien un LM317 comme suggéré, mais au lieu de te calculer R2 selon la formule ci-dessus il a préféré te donner une résistance ajustable pour que tu trouves tout pile ton 2.5V "au jugé". Ca marchera aussi tant que tu as un multimètre et ça permet d'être précis ! Là on t'a enfin donné tout ce qu'il faut, si ce n'est qu'un condo chimique en sortie de plus forte valeur en sortie aurait été bienvenu (genre un 470µF). Tu dois juste câbler le schéma de la deuxième photo, régler "à peu près au milieu" pour commencer la résistance ajustable, dégainer le multimètre et tourner la résistance jusqu'à trouver les 2.5V en sortie. Tu peux aussi faire le calcul de R2 selon la formule de la photo pour préajuster, c'est du niveau collège Par contre comme je t'avertissais le courant maximal de ton alim USB (adaptateur ou dynamo ou tout ce que tu veux) va influer sur le bon fonctionnement parce qu'en théorie l'USB c'est limité à 500mA, donc tondeuse à ne pas brancher sur un ordi, tablette ou autre... Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 12-12-2016 à 11:18:17 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Et si tu veux mieux comprendre le LM317, on trouve facilement des calculateurs en ligne, comme ici par exemple : http://www.reuk.co.uk/wordpress/el [...] alculator/
julio1203 |
|
TotalRecall Modérateur | - Sur un mobile/tablette : soit ça passe mais en chargeant mollement, soit le port se coupe (protection intégrée) + obligé de redémarrer la machine (désactivation dans l'OS), soit le port USB crame. Mais ça peut aussi fonctionner. Ou pas. Ou...
julio1203 | D'accord. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Comprend pas ma tondeuse.. |