|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : ESP32 : Faire clignoter une LED sans monopoliser le programme |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Bonjour
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Publicité | Posté le 06-10-2021 à 08:49:48 |
bersac | Salut Lt Ripley,
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Merci bien !
TotalRecall Modérateur | C'est moche et bourrin le millis() / 500 % 2, surtout s'il n'y a rien d'autre qui tourne : autant utiliser plutôt un delay() comme dans Blink (exemple Arduino).
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Merci
Message édité par Lt Ripley le 08-10-2021 à 19:32:01 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Bon, l'ESP32 c'est 40ma maxi par pin, donc je pourrais mettre maxi 2 leds de 20ma en 3,5v que je me suis dégotées sur la bay mais par sécurité je vais en mettre qu'une.
Message édité par Lt Ripley le 12-10-2021 à 08:43:29 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Bon j'ai fait ça, j'ai utilisé millis() ça marche impec.
Lt Ripley T'es à fond là ? | Salut !
Message édité par Lt Ripley le 19-10-2021 à 21:58:01 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Salut !
Publicité | Posté le 06-11-2021 à 11:34:01 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Difficile d'être plus concret sans connaître tout le truc, mais de manière générale je dirais il te faut une horloge qui tourne séparément du code principal. On en revient aux timers hardware + une interruption toutes les secondes p.ex. Dans l'interruption tu mets un drapeau ("flag", un volatile bool, surtout ne pas oublier le volatile) à 1 pour signaler au code principal qu'il faut faire ceci ou cela. Tu peux avoir plusieurs drapeaux avec des diviseurs différents (en software). Après tout ça dans le monde Arduino et sur ESP, aucune idée de comment faire... |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Merci, j'avais regardé un peu les interruptions, ça pique, là je fonctionne avec millis() et j'ai pas le courage de tout réécrire.
Sujets relatifs | |
---|---|
ESP32 multiplexer caméra? | Batteries et LED |
Recherches d'infos sur un afficheur à LED 15 segments | Feu Stop a LED |
[Test] Sources de courant chinoises pour LED 1W | Barre Led (écran) et diamètre fil électrique. |
Choix LED rouge/verte suivant l'intensité lumineuse ? | [résolu] Arduino nano + LED ws2812b |
Setup de LED (pour TV) wifi contrôlé par une caméra | [AIDE] Bande LED RGB avec contrôleur 2 canaux |
Plus de sujets relatifs à : ESP32 : Faire clignoter une LED sans monopoliser le programme |