|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [DIY] Chronomètre Géant CD4543/ULN2003/Arduino |
heartz | Hello,
|
Publicité | Posté le 21-01-2022 à 19:32:12 |
heartz | Merci rat de combat, joli pseudo Message cité 1 fois Message édité par heartz le 22-01-2022 à 15:41:20 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ah... Pour les LED: ( 12V alim - 0,6V chute au niveau du 2003 - 4*2,4V pour les LED ) / 0,02A = ... (trop fainéant pour ouvrir la calculatrice ). Régler avec un potentiomètre ça ne va pas le faire!! Il faut passer par de la PWM, à voir si le 4543 dispose d'une entrée pour ça. Sinon on pourrait brancher un MOSFET P-Channel(!) entre le +12V et les LED avec une commande par NE555+potard ou directement par l'Arduino, à tester. EDIT: Ou faire de la PWM directement sur les sorties qui vont vers le 4543 bien sûr, à voir, je ne connais pas ce CI. Oui, pas besoin de R entre le 4543 et le 2003. Pour le 2003, il n'y a aucune tension qui "sort". Ce sont des sorties Open Collector, c'est à dire soit High-Z (haute impédance, relié à rien quoi) soit relié à la masse si il y a un signal de commande en entrée. L'avantage de cette méthode c'est que on peut alimenter les LED en 12V alors que le 2003 se commande en 5V (à peu près). Par contre il faudra bien relier les masses si tu utilises deux alims différentes!! Pour le 4543 oui possible que le courant soit trop limité, j'ai pas regardé la doc en détail, à faire. Dans le doute la méthode avec les 2003 va fonctionner à condition de bien câbler le 4543 pour qu'il sorte un signal de (à peu près) 5V ou 0V. De toute façon si le gars de la vidéo a fait ainsi c'est que ça doit fonctionner je suppose. Message édité par rat de combat le 22-01-2022 à 18:24:58 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Boitier Ambilight DIY | [DIY] Vélo électrique BAFANG |
Sondage DIY | arduino |
Polargraph + arduino | Club DIY pour enfants Toulouse |
Accu pour boitier électronique DIY | Recycler alim pc ? 5/7/12V pour rpi3, arduino, pompe etc.. |
Fabriquer un simple ampli stereo (DIY recyclage) | |
Plus de sujets relatifs à : [DIY] Chronomètre Géant CD4543/ULN2003/Arduino |