Ce que je veux dire, c'est que ce dossier est ton dossier de départ, qui permet à ton profil de se démarrer, tu as par exemple les dossiers principaux comme Bureau, Images, Vidéos, Musique, etc...
Si tu copies ce dossier dans son intégralité sur un autre disque, et que tu fait pointer ton compte utilisateur dessus, tout se remet en place.
C'est ce dossier à copier si jamais tu dois changer de disque dur interne par exemple.
Maintenant, je ne sais pas qu'est ce que tu as fait quand tu dis " Je viens de changer de D.D.interne ", est ce que tu t'en es procuré un autre et tu l'as ensuite mis à la place de ton ancien ?
Si oui, est ce que tu as fait une sauvegarde pour la restaurer sur ce nouveau disque ? Qu'entends tu par " ce disque est alimenté par Time Machine " ?
Il manque quelques informations cruciales avant de pouvoir te dire exactement quoi faire (ou ne pas faire d'ailleurs)
Car je ne vois pas pourquoi est ce que les dossiers que tu souhaitais débloqués l'ont été d'ailleurs, tu as bien fait une copie à un moment ?