Hermes le Messager Breton Quiétiste | boubouse2 a écrit :
Bonjour, En premier lieu, je me permets de vous indiquer mon pc : il s'agit d'un G4 sous mac os 10.5.8 (la dernière version de mac os pour PPC).
Il se trouve que j'employais le logiciel de synchronisation de cloud dropbox. Cependant le support (et surtout, le fonctionnement) a été arrêté le 18 mai 2015. Je cherche donc une solution de stockage en ligne similaire à dropbox (pour un dossier qui se synchronise automatiquement).
Je viens donc vous voir, car je suis arrivé à mes limites de mes recherches et ainsi, j'ai vérifier , pour mac ppc :
- One drive (de Microsoft) = non
- Hubic = non
- Box : non
- Google Drive : non
Je n'ai pas besoin d'un grand volume, même 500 mo serait suffisant.
Je cherche donc une application similaire, gratuit, et qui fonctionne sous mac PPC.
EN vous remerciant.
Note : je suis conscient que l'univers mac PPC est de plus en plus restreint, mais qui sait, peut être que quelqu'un de cet univers surf par ici.
|
Tu peux oublier à mon avis.
La meilleure solution est probablement la suivante:
Un serveur sous linux chez toi sur lequel tu montes samba de manière à avoir un dossier partagé sur ton MAC qui en fait pointe sur le serveur linux. Sur le serveur Linux, tu installe dropbox ou ce que tu veux pour avoir la syncro avec le cloud. Vu le prix dérisoire des mini computer et des disques... Mais bon, est-ce que ca vaut encore le coup de garder ton mac... ça c'est la vraie question, car PPC, c'est bien gentil, mais tout a une fin.
J'adorais mon magnétophone à bande REVOX, mais bon, c'est juste un élément décoratif maintenant... J'ai fini par ne pas l'emmener dans l'un de mes déménagements. Faut savoir tourner la page. Celle de PPC est révolue.
|