Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple

Quel Macbook pour travailler au quotidien ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°831763
Misaki94
Posté le 03-01-2023 à 12:49:17  profilanswer

Bonjour,

avec mon nouveau job j'ai à ma disposition un nouveau Macbook (air, 2022) avec un meilleur processeur (M2) mais moins de RAM (8 Go) que celui que j'utilisais jusqu'à présent (MacBook Pro 2019 i7 16Go).

Quel est le device sur lequel il sera le plus agréable pour travailler au quotidien (Visio, multi-app bureautique, Graphisme, beaucoup d'onglets sur Chrome, ...) ?  
La taille de l'écran importe peu étant donné que je suis branché à un écran externe.

En gros est-ce que le fait de passer sur un proc M2 m'apporte beaucoup plus de confort que l'ancien i7 bien que j'ai moins de mémoire vive ?

Merci d'avance

Message édité par Misaki94 le 03-01-2023 à 12:49:44
mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 12:49:17  profilanswer

n°831764
satoshi
Posté le 03-01-2023 à 16:22:28  profilanswer

:hello:

Le match est tendu :D

En tout cas, les benchs donne le MBA/M2 gagnant à tous les coups mais d'une courte tête. Ses 8 "petits" Go RAM en LPDDR5 ne sont pas du tout handicapant :jap:

Le MBP garde certain avantages: 4 ports TB, écran/résolution plus grande, tri-écran ou plus... :)

n°831765
Misaki94
Posté le 03-01-2023 à 16:27:15  profilanswer

satoshi a écrit :

:hello:

Le match est tendu :D

En tout cas, les benchs donne le MBA/M2 gagnant à tous les coups mais d'une courte tête. Ses 8 "petits" Go RAM en LPDDR5 ne sont pas du tout handicapant :jap:

Le MBP garde certain avantages: 4 ports TB, écran/résolution plus grande, tri-écran ou plus... :)

Merci pour ton retour  :hello:  

95% du temps je serai branché en fixe sur un écran externe (un Huawei Mateview GT 34" ) du coup la résolution/taille de l'écran interne ne joue pas sur le rendu de l'écran externe right ?
2 ports TB c'est un beau défaut mais je peux m'en sortir avec les Hubs qui vont bien.

Si le match devait donc juste se jouer sur le confort / rapidité d'exécution des Apps c'est kif-kif du coup ou le M2-8Go serait malgré tout devant ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

Sujets relatifs
changement SSD macbook pro 2017Batterie MacBook Pro
Ecran externe 49 pouce image étirée avec MacBook Air Récupérer données depuis HDD interne MacBook Pro 2010
écran externe 49 pouce MacBook Air 2020 (i5)Votre avis sur un MacBook pro 2020
Sélction multiple MacBookquel ssd pour upgrader macbook air 13" mi 2012 (a1466 emc 2559)
MacBook Air retina 2020 + écran externeAide choix 1er macbook pour montage vidéo. Budget 1500€
Plus de sujets relatifs à : Quel Macbook pour travailler au quotidien ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR