Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

Allez vous acheter un HomePod

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  HomePod/HomePod Mini - Nouveaux modeles !

n°867773
igo2001
Posté le 17-11-2024 à 21:09:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai acheté aujourd'hui un HomePod mini pour mon iMac. Bon sang mais qu'est-ce que c'est que cette horreur ? [:fandalpinee]

Déjà, le truc à commencé à me balancer une musique random (je crois que c'était U2) alors que je lui avais rien demandé. Apres quelques secondes d'étonnement, je me suis rendu compte que ca venait de mon iPhone (l'application Home que j'avais jamais utilisée).  

Ensuite, il y a une latence de deux secondes à chaque fois que je lance ou arrête une musique ou une video.  

Apres, j'ai appelé quelqu'un sur Skype, il me dit qu'il s'entend en écho. On a essayé avec le micro interne de l'iMac: pas de problème. Avec une autre enceinte bluetooth: aucun problème.  

Bref, je retourne à l'Apple Store demain pour me faire rembourser.  

Je poste quand même un petit message ici au cas où quelqu'un m'explique à quel point je suis passé à coté d'un truc génial.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2024 à 21:09:21  profilanswer

n°867788
mrbrome
Posté le 18-11-2024 à 11:28:18  profilanswer

igo2001 a écrit :

Déjà, le truc à commencé à me balancer une musique random (je crois que c'était U2) alors que je lui avais rien demandé. Apres quelques secondes d'étonnement, je me suis rendu compte que ca venait de mon iPhone (l'application Home que j'avais jamais utilisée).

Ça c'est pas normal. Pour que ton téléphone balance de la musique sur le HomePod, ça nécessite normalement une action de ta part.

igo2001 a écrit :

Ensuite, il y a une latence de deux secondes à chaque fois que je lance ou arrête une musique ou une video.

Ça c'est normal. C'est le délai nécessaire à l'encodage, à la transmission et au décodage du signal audio.  

igo2001 a écrit :

Apres, j'ai appelé quelqu'un sur Skype, il me dit qu'il s'entend en écho. On a essayé avec le micro interne de l'iMac: pas de problème. Avec une autre enceinte bluetooth: aucun problème.

Je peux me tromper, mais je ne pense pas que les HomePod soient conçus pour passer des appels avec autre chose que FaceTime ou l'app native Téléphone de l'iPhone. Honnêtement, ça me surprend même que tu aies pu faire ça, car chez moi les HomePods n'apparaissent pas en tant que micros dans la section entrée des préférences son de mon mac.  

n°867800
igo2001
Posté le 18-11-2024 à 12:42:27  profilanswer

mrbrome a écrit :

Ça c'est normal. C'est le délai nécessaire à l'encodage, à la transmission et au décodage du signal audio.

Mais il n’y a aucune latence avec des enceintes Bluetooth classiques, donc je ne comprends pas bien.

mrbrome a écrit :

Je peux me tromper, mais je ne pense pas que les HomePod soient conçus pour passer des appels avec autre chose que FaceTime ou l'app native Téléphone de l'iPhone. Honnêtement, ça me surprend même que tu aies pu faire ça, car chez moi les HomePods n'apparaissent pas en tant que micros dans la section entrée des préférences son de mon mac.  

J’imagine que l’entrée audio était toujours sur les micro de l’iMac.

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 18-11-2024 à 12:45:34
n°867801
j_f
Posté le 18-11-2024 à 13:16:31  profilanswer

mrbrome a écrit :

Ça c'est pas normal. Pour que ton téléphone balance de la musique sur le HomePod, ça nécessite normalement une action de ta part.

[/

Ou une pression malencontreuse sur le HP et ça peut lancer la musique, suivant la configuration (un tap unique je crois suffit)

n°867802
igo2001
Posté le 18-11-2024 à 13:43:58  profilanswer

C'est fait, c'est ramené.

En tout cas leur service de reprise/remboursement se fait sans aucun souci.  :)  

Je pense que je vais prendre une enceinte bluetooth normale. Les enceintes connectées, c'est trop foufou pour un Gen X comme moi.  :o

n°867807
mrbrome
Posté le 18-11-2024 à 16:02:37  profilanswer

igo2001 a écrit :

Mais il n’y a aucune latence avec des enceintes Bluetooth classiques, donc je ne comprends pas bien.

Le truc dont il faut bien avoir conscience, c'est qu'un HomePod n'est pas une enceinte Bluetooth.  

Le HomePod utilise des technologies différentes (wifi et Airplay 2), pour faire passer des informations différentes : là où ton enceinte Bluetooth diffusera uniquement du son stéréo avec un encodage qui peut être assez destucteur pour la qualité audio, le HomePod peut gérer du son spatial en Dolby Atmos avec une compression sans perte. Il est également conçu pour et diffuser de la musique de manière autonome, sans avoir besoin de passer par un téléphone ou un ordinateur.

Les enceintes Bluetooth et les HomePods sont des produits finalement assez différents, répondant à des besoins et des usages différents.

n°867808
skylight
Made in France.
Posté le 18-11-2024 à 16:05:16  profilanswer

Oui, alors pour l'oreille d'un humain standard, si tu vois une différence de qualité entre une enceinte de 10cm "son spatial dolby atmos sans perte" et une enceinte BT classique, je te tire mon chapeau. :o

n°868453
v4ler59
Posté le 03-12-2024 à 14:02:00  profilanswer

Hello !

Ayant un vidéo projecteur, je ne pouvais pas mettre une installation audio classique à cause des câbles.

Je me suis dit hier : tiens je vais tester avec deux HomePod mini en stéréo, franchement ça marche bien !  

Du coup aujourd’hui j’installe deux HomePod 2 et les mini vont dans la salle de bain, l’engrenage fut rapide   :o  

n°868499
ctusca
Posté le 04-12-2024 à 20:58:02  profilanswer

Ça donne quoi un HomePod dans un meuble étagère cube genre kallax d’IKEA? Et est ce que vous avez essayé posé au sol?
J’ai un vidéo projecteur mais du coup le meuble tv est derrière l’écran donc pas terrible pour le son j’imagine, à moins que je puisse mettre le HomePod à hauteur du sol..

n°868575
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 05-12-2024 à 23:10:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-12-2024 à 23:10:39  profilanswer

n°868586
v4ler59
Posté le 06-12-2024 à 09:08:48  profilanswer

À deux jours prêts dommage  :o

n°868588
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 06-12-2024 à 09:59:30  profilanswer

ctusca a écrit :

Ça donne quoi un HomePod dans un meuble étagère cube genre kallax d’IKEA? Et est ce que vous avez essayé posé au sol?
J’ai un vidéo projecteur mais du coup le meuble tv est derrière l’écran donc pas terrible pour le son j’imagine, à moins que je puisse mettre le HomePod à hauteur du sol..

Ça résonne c’est dégueulasse :o  

Mettre une enceinte dans une caisson fermé ou étroit ou contre un mur dans un coin de la pièce modifie grandement le son.  
Certaines enceintes connectées s’adaptent mais cela reste quand même très peu optimal comme placement.

n°868589
ctusca
Posté le 06-12-2024 à 10:30:56  profilanswer

tzotzo a écrit :

Ça résonne c’est dégueulasse :o  

Mettre une enceinte dans une caisson fermé ou étroit ou contre un mur dans un coin de la pièce modifie grandement le son.  
Certaines enceintes connectées s’adaptent mais cela reste quand même très peu optimal comme placement.

Ok merci, c’est logique. J’ai pas vraiment d’autres options a part peut etre mettre les homepods derriere le canapé mais pareil je pense que je vais pas aimer.

n°868593
mrbrome
Posté le 06-12-2024 à 15:43:40  profilanswer

ctusca a écrit :

Ok merci, c’est logique. J’ai pas vraiment d’autres options a part peut etre mettre les homepods derriere le canapé mais pareil je pense que je vais pas aimer.

Fun fact : j'ai un ami qui a résolu le problème en posant son HomePod sur une plaque de plexiglass qui est un peu plus longue que la profondeur de la Kallax. Une partie de la plaque est posée dans la Kallax, à environ un mètre de hauteur, avec des bouquins qui appuient fermement dessus pour la maintenir en place, et une partie dépasse de la Kallax, Et c'est sur cette partie qu'il a posé le HomePod, ce qui fait que techniquement il est devant la Kallax et pas dedans.

n°868687
indiana77
:o
Posté le 08-12-2024 à 20:03:36  profilanswer

Apple TV 4K et 2 HomePods installés, ça fait le job
Les deux HomePods sont aux extrémités de min meuble TV (180cm) et à 25cm du mur arrière.

Je sais pas si c’est optimal, mais ça marche bien.
J’ai un son plus enveloppant que ma barre de son.

Message édité par indiana77 le 08-12-2024 à 20:05:53

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°868710
Fisheyes
Posté le 09-12-2024 à 17:20:19  profilanswer

Hello
J’avais lié mon compte deezer aux HomePod. C’était nickel.  

Aujourd’hui je ne suis plus chez deezer mais sur Apple Music.  
Quand je demande à Siri de lancer de la musique il me dit qu’il faut que je soit abonné premium sur deezer pour ça.  

Comment mettre Apple Music par défaut déçu ?  

Merci :jap:

---------------
GT : Fisheyes30
n°868718
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 09-12-2024 à 21:49:11  profilanswer

Il faut régler ça dans l’app Maison -> Homepods

n°869974
sloubi
Posté le 15-01-2025 à 14:14:12  profilanswer

Aidez-moi avec Siri sur mes homepods, je passe peut être à côté de quelque chose d'évident  :pt1cable:  

• je joue du contenu audio de mon Iphone vers mes homepods via airplay (pocketcasts par ex)
  • je peux très bien demander à Siri de mettre en pause en disant "pause"
  • par contre je n'ai pas trouvé la commande vocale pour relancer la lecture ; quand je dis "lecture", "reprend la lecture", "joue la suite",...elle commence à jouer de la musique random au lieu de reprendre la lecture (comme si en mettant le airplay en pause ça coupait totalement le lien) :pt1cable:  

Alors que pourtant en appuyant sur l'écran du homepod on peut très bien lancer la lecture/la pause d'un contenu en airplay.
Comment faire, quelle est la commande vocale pour relancer la lecture ? Ou alors est-ce Siri en français qui est mal foutue sur ce point-là ?

n°869975
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 15-01-2025 à 15:07:45  profilanswer

Je suis d’accord c’est pénible mais c’est normal. D’un côté tu as lancé de la musique sur ton iPhone (puis projeté par AirPlay) et de l’autre tu demandes au HomePod de jouer de la musique.

Le HomePod étant plus ou moins indépendant, si le lien AirPlay n’est plus actif, il va relancer de la musique de son côté.  

Il faudrait donc relancer la musique sur l’iPhone et réactiver le AirPlay.  

L’idéal serait qu’on puisse basculer de l’iPhone au HomePod, mais sans passer par AirPlay ; plutôt un transfert complet vers le HomePod autonome, sans l’iPhone derrière.

---------------
Feed-Back
n°870026
sloubi
Posté le 17-01-2025 à 09:53:08  profilanswer

J'aurais tout de même tendance à dire que le lien Airplay n'est pas vraiment coupé, car en appuyant sur le bouton du homepod la lecture est relancée.
Et puis cela fait un paquet d'années que le BT gère cela très bien  :o  Il doit y avoir un disconnect entre l'enceinte, et la commande vocale...

Quand possible (Apple Music, Apple Podcasts) je lance effectivement la lecture directement depuis le homepod.
En revanche comment faire pour des apps qui ne sont pas sur ATV, Pocketcasts par exemple ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] macOS 10.13 High Sierra - enfin du APFS[Topic Unique] C'est le Jour-J ! Avez-vous reçu votre iDevice ?
[Topic Unique]  iPhone X/Xs/Xs Max[Topic Unique] Keynote Apple - WWDC du 05/06 19h !!!
[TU] AirPods / AirPods Pro / AirPods Max - Les casques et écouteurs  [Topic Unique]  iPhone 7/7+/8/8+ - iOS 16 out !
[Topic unique] Keynote Apple iPhone 7 / AW2 Le 07/09 19h 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  HomePod/HomePod Mini - Nouveaux modeles !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)