Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

Utiliser un MacBook comme un fixe ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°858332
foul
Amiga forever...
Posté le 17-05-2024 à 20:12:16  profilanswer

Bonjour !

Existe t'il un moyen d'utiliser un MacBook comme un PC Fixe ?

Je m'explique : J'ai une cliente (je bosse dans un mag d'info) qui cherche à utiliser son Ordi portable en itinérance la journée et, une fois rentrée à la maison, poser le Portable, brancher un cable sur un Dock et Basta.

J'ai déjà vu des PC à une époque, ou tu les poses sur un dock et le dock s'occupe de partager l'écran, le clavier, la souris, la charge de l'alimentation, lecteur de carte, réseau etc...avec le PC fermé ! C'est la que je ne connais pas comment fonctionne un MacBook de ce coté la., je précise bien, écran FERME ! Pour moi, sur un Mac, tu le ferme, hop il se mets en veille.. basta..tout est bloqué.

Si y'en a parmi vous qui ont l'expérience ou connaisse le moyen d'y arriver.

Merci :)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 20:12:16  profilanswer

n°858344
Nato
Posté le 18-05-2024 à 08:08:48  profilanswer

C'est le clamshell mode.  

Prérequis : avoir une alimentation pour le Mac en question ( même si batterie a 100%  :o  ). Donc ton dock devrait faire ca. Ou si c'est un petit dock , l'alimenter via le port PD.

La automatiquement le Mac, aura le fonctionnement que tu souhaites.

@++

n°858345
foul
Amiga forever...
Posté le 18-05-2024 à 09:09:54  profilanswer

Uhmm le fait de cocher : ne jamais s'éteindre pourrais faire le truc, faut que je test sur le Mac de ma cliente.

J'ai ce Dock ci : https://www.wortmann.de/fr-fr/produ [...] cueil.aspx

https://i12.servimg.com/u/f12/16/40/49/27/terra-10.jpg

par contre, en passant par le port PD 96W.. le mac ne se charge pas... testé sur mon PC Dell/windows..ca fonctionne...

J'y suis presque ;)

Merci pour l'indice en tout cas :)

Message édité par foul le 21-05-2024 à 17:38:05

---------------
n°858499
Dandu
Posté le 21-05-2024 à 17:17:17  profilanswer

Y a rien à faire : tu arrives, tu branches un dock quelconque, tu fermes le Mac (il se met en veille) et tu presses une touche du clavier pour le réveiller.

La seule contrainte c'est le clavier : ça passe pas toujours avec les claviers Bluetooth pas Apple. Mais s'il est en filaire/en sans fil avec un dongle, pas de soucis (ou un Apple).

n°858503
foul
Amiga forever...
Posté le 21-05-2024 à 17:37:30  profilanswer

La c'est souris + clavier filaires (PC) relié au Dock.

Truc Bizarre, sur le MacBook Pro (model A1708), une fois tout branché, la charge se fait pas...  :(  

Le dock est bien alimenté, relié au mac par un cable USB/C fourni (testé avec un autre, pareil).. je comprend pas...

En Gros, j'ai le Dock alimenté par sa propre Alim.. dessus, j'ai clavier/souris filaires, le Moniteur en HDMI et le tout relié en USB/C au Mac.

---------------
n°865040
chin jo
Posté le 01-10-2024 à 16:25:26  profilanswer

Le seul soucis c’est si tu éteins le Mac. Il faut ouvrir pour rallumer. Dans les fait je ne le coupe jamais, je le redémarre une fois par semaine le week end.
J’ai mon écran qui fait hub en reprenant usb, réseau…
L’écran est relié au mac par un unique câble usb.
Dans le câble passe la charge du Mac, le signal vidéo, l’ethernet. Clavier et souris Mac sans fil.
Donc un seul câble pour tout et audio en mini jack si besoin (sinon les hp du Mac fonctionnent même celui ci refermé)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

Sujets relatifs
MacBook Pro i9 ou M1 / Sondage & Questions : MERCIMacBook Pro processeur 1,7ghz assez puissant ?
Macbook Pro M1 vers M3?Utiliser Apple Pencil 1 ère génération sur iPad Air 5
Réparation Ecran MacBook pro 13 2018 ou 2019Icloud sur Macbook Air
Double écran MacBook air m2Chargeur usb c pour MacBook Air
Plus de sujets relatifs à : Utiliser un MacBook comme un fixe ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR