Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Réparation Ecran MacBook pro 13 2018 ou 2019

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparation Ecran MacBook pro 13 2018 ou 2019

n°845131
uhbygv
Posté le 21-09-2023 à 17:45:43  profilanswer
 

Bonjour,
Ma fille utilisait son macbook pro 13 pouces de 2018 ou 2019 cet été.
Il faisait très chaud et d'un coup son écran s'est éteint mais la touch bar continuait de fonctionner, l'ordinateur était très chaud.
On l'a amené chez un réparateur agréé apple qui nous a dit que c'était le rétro éclairage de l'écran et que la réparation, couterait plus de 600 euros.
J'ai donc commandé chez un revendeur APPLE un écran original pour 320 euros.
Je l'ai changé aujourd'hui en suivant la procédure suivante à la lettre
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp [...] 019/139752
Malheureusement l'écran ne s'allume toujours pas. La seule chose que je nai pas faite c'est de réactiver l'allumage automatique désactivé en début de tuto.
Quand je branche un écran externe via HDMI et quand je vais dans réglages système et ensuite moniteur, seulement l'écran externe est montré dans moniteurs
Le problème pourrait-il venir du connecteur rectangulaire de l'écran situé du coté des charnières ou bien de la nappe située au milieu de la carte mère avec 4 ou 5 ou 6 connexions pour vous la situer), voir image jointe?
Le problème vient-il d'un de ces 2 connecteurs ou peut-être d'ailleurs?
Je n'ai pas pu revérifier car mon tournevis P5 est abimé et j'attends de recevoir d'autres tournevis correct commandés ce soir.
En fichier joint on voit les 2 connecteurs issu du tuto que j'ai suivi.
Merci par avance pour vos aides et vos conseils.
 
http://sylvain.puel.free.fr/imagesforum/ecranmacbookpro.jpg


Message édité par uhbygv le 21-09-2023 à 17:49:59
mood
Publicité
Posté le 21-09-2023 à 17:45:43  profilanswer
 

n°845272
K@nt
Posté le 22-09-2023 à 08:24:42  profilanswer
 

Si c’était un problème de rétro éclairage à la base, ça peut venir de la carte mère.  
Le diagnostic initial vous a peut-être induit en erreur.  


---------------
Sauvez Votre Mac - www.sauvemonmac.com
n°845402
uhbygv
Posté le 22-09-2023 à 13:22:41  profilanswer
 

Merci K@nt pour votre réponse.
Si c'est la carte mère, ça veut dire que la puce graphique pour l'écran externe serait différente de la puce graphique pour l'écran du macbook ?
Je dis cela car en branchant un écran externe j'ai accès au Macbook.
Merci
 

n°845403
uhbygv
Posté le 22-09-2023 à 13:23:43  profilanswer
 

Merci K@nt pour votre réponse.
Si c'est la carte mère, ça veut dire que la puce graphique pour l'écran externe serait différente de la puce graphique pour l'écran du macbook ?
Je dis cela car en branchant un écran externe j'ai accès au Macbook.
Merci
 

n°845610
K@nt
Posté le 22-09-2023 à 20:44:44  profilanswer
 

L’affichage et le rétro éclairage ce n’est pas le même circuit.  
Quand je relis le message, je vois que l’écran interne n’est pas reconnu du tout. Dans ce cas ça n’a pas de rapport avec le rétro éclairage et la sortie écran interne du CPU est peut-être grillée.  
Si c’est le cas rien ne pourra la rétablir. Il faut mesurer pour savoir - si tu as un multimètre je pourrai te montrer. Il faut démonter complètement la carte mère, les mesures à faire seront en dessous, connecteur retiré


---------------
Sauvez Votre Mac - www.sauvemonmac.com
n°845626
uhbygv
Posté le 22-09-2023 à 21:04:44  profilanswer
 

Oui dans moniteur je vois que l'écran externe.
Ca veut dire donc que l'écran n'est pas en cause mais le chipset de la carte mère qui gère l'écran du macbook ?
Donc mesurer la sortie avec un multimètre confirmera que c'est bien le chipset qui est défaillant et donc la réparation sera de changer la carte mère?
Si c'est cela, je pense que je ne vais pas m'embêter à perdre plus de temps et je brancherai un écran externe.
S'il existe une solution pas trop onéreuse je suis preneur.

n°845892
uhbygv
Posté le 23-09-2023 à 16:12:51  profilanswer
 

Comme le dit K@nt, ce doit être la puce de la carte mère qui a grillé donc je vais arrêter les frais ici.
Je vais connecter un moniteur externe mais pour cela il me faut fermer le capot du macbook pour switcher sur l'écran externe.
J'aimerai utiliser le clavier and touch pad du macbook.
Savez vous comment faire pour activer en permanence le capteur de fermeture de l'écran pour  lui faire croire qu'il est fermé et donc pouvoir utiliser le clavier et touchpad?
Merci encore à vous tous de votre aide :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Réparation Ecran MacBook pro 13 2018 ou 2019

 

Sujets relatifs
Jouer sur mon PC fixe depuis mon macbook air c'est possible ? Iphone XS en mode app.photo écran noir et pas de torche !
Icloud sur Macbook AirDouble écran MacBook air m2
Chargeur usb c pour MacBook AirBatterie A1331 pour Macbook A1342 ( mid 2010 )
Macbook M1/M2 + Excel avec formules / VBAQuel écran pour Mac mini m2
Embout chargeur MacBook 
Plus de sujets relatifs à : Réparation Ecran MacBook pro 13 2018 ou 2019


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR