Fort de deux mille et quelques messages sur Macbidouille, ce qui est une preuve d'assiduité, sinon de compétence, je peux te dire que cette génération ne souffre d'aucun tare récurrente. Par contre ça commence à dater, et les ennuis des vieux ordinateurs les conduisent souvent à la casse, parce que la réparation coûterait plus cher que leur remplacement. Composant faiblard sur la carte-mère, écran qui lâche, je ne recommanderais à personne de prendre un si vieil ordi sans garantie possible (trop vieux pour Apple Care). L'autre ennui avec les Mac d'occasion en général, c'est le prix. Les propriétaires prennent leurs rêves pour la réalité, et un prix élevé n'est justifié que pour une machine bien dotée et sous garantie, sinon il vaut mieux passer son chemin.
Enfin, avec un Mac PPC de cet âge vénérable, n'espère pas faire confortablement autre chose que de la bureautique et du web. Leopard, le dernier OS, tournera dessus, mais sans un bon giga de mémoire vive, il ramera sévèrement.
À ta place je ne mettrais pas plus de 300€ dans une telle config, et encore bien équipée.