Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Questions sur les Mac en général.

n°153414
Maitreyome
Posté le 07-11-2007 à 16:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

attention : si elle veut rajouter 1Go elle même, pour passer à 2Go, il faudra prendre 2x1Go, puisque le MacBook est livré en version 1Go avec 2x512Mo, et qu'il n'y a que 2 emplacements dispo.

Pour la création musicale, je laisserai les personnes compétentes te répondre :jap:

Ah zut, donc elle va payer 2*512 pour rien alors...... ça va nous couter plus cher tout ça

merci de cette réponse

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 16:52:54  profilanswer

n°153415
cartemere
Posté le 07-11-2007 à 16:56:12  profilanswer

Maitreyome a écrit :

Ah zut, donc elle va payer 2*512 pour rien alors...... ça va nous couter plus cher tout ça

merci de cette réponse

Euh... ça revient quand même nettement moins cher de prendre le MacBook avec 2x512, puis de racheter 2x1Go à coté, plutôt que de le prendre avec la MAJ Apple...

En le faisant toi même : tu gardes les barettes (2x512Mo) d'origine, et tu économises en plus sur le coût des barettes (2x30€ environ pour 2x1Go).

Apple parfois c'est magique ;) (surtout pour ce genre de truc d'ailleurs :o )

n°153416
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 07-11-2007 à 16:56:14  profilanswer

Elle peut les garder (c'est même mieux) si elle doit le renvoyer et faire jouer la garanti. Je crois pas que ça reste garanti si tu as changé la ram dedans.

J'ai une petite question conne mais, est-ce qu'il a des enceintes sur le macbook? J'ai jamais l'impression de les voir lol

n°153417
Maitreyome
Posté le 07-11-2007 à 17:10:40  profilanswer

J'ai peur d'ouvrir un mac tout beau tout neuf, j'ai un pc portable depuis 4 ans et j'ai jamais osé l'ouvrir pour voir

n°153418
MeeD
Posté le 07-11-2007 à 18:02:53  profilanswer

Les enceintes sont derrière, à chaque extrémité.

Pour la Ram, j'avais pas trop envie de l'ouvrir non plus mais finalement c'est rien. Tu as juste à enlever la batterie. Et vu l'économie que tu réalises, c'est pas grand chose

n°153419
cartemere
Posté le 07-11-2007 à 19:48:36  profilanswer

SyneseN- a écrit :

Elle peut les garder (c'est même mieux) si elle doit le renvoyer et faire jouer la garanti. Je crois pas que ça reste garanti si tu as changé la ram dedans.

J'ai une petite question conne mais, est-ce qu'il a des enceintes sur le macbook? J'ai jamais l'impression de les voir lol

Aucun problème concernant la garantie : le changement de la RAM ne la fait pas sauter pour un MacBook. Le seul "truc", c'est que si tu envoies ton portable en SAV, Apple ne peut pas te garantir que tu retrouveras les personnalisations que tu as effectuer dessus (c'est valable dans le cas d'un échange standard)... donc tu le laisses à tes risques et périls.

Perso j'ai laissé les 3Go de ram montés par mes soins dans mon MBP quand il est parti faire un tour au SAV, et rien à signaler :jap:

n°153420
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 07-11-2007 à 21:16:45  profilanswer

Question bruit les macbook c'est comment ?

n°153421
mrdoug
Posté le 07-11-2007 à 21:35:15  profilanswer

sammo a écrit :

Question bruit les macbook c'est comment ?

Aucun du moment qu'il n'est pas trop sollicité (Processus à 30-40%). Mais à partir de 50%, il commence à devenir bruyant mais c'est pas énorme non plus. Une machine complètement silencieuse n'existe pas si elle est utilisée...
Chez moi, les ventilos se mettent en route moins d'une fois par jour, je fais juste internet, bureautique et quelques films. Avec des films HD, la ventilation se met en route mais on entend rien avec des écouteurs.

n°153422
C0rent1n
Posté le 07-11-2007 à 21:37:32  profilanswer

Très silencieux sauf lors de l'utilisation d'une grosse vidéo en flash chez moi (donc pour une utilisation + ou - basique car le lecteur flash pour mac n'est pas encore au point).
Bien sûr là je parle du ventilateur.
Le reste est très silencieux !

n°153423
mrdoug
Posté le 07-11-2007 à 21:46:30  profilanswer

C0rent1n a écrit :

Très silencieux sauf lors de l'utilisation d'une grosse vidéo en flash chez moi (donc pour une utilisation + ou - basique car le lecteur flash pour mac n'est pas encore au point).
Bien sûr là je parle du ventilateur.
Le reste est très silencieux !

Chez moi même à plein régime, il reste bien plus silencieux qui mon ancien Acer  [:bentley]
(Sur lequel j'ai d'ailleurs débrancher la ventilation tellement ça me saoulait, il va sans dire que j'ai évidemment undervolter et underclocké le processeur...)

Message édité par mrdoug le 07-11-2007 à 21:47:50
mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 21:46:30  profilanswer

n°153424
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 07-11-2007 à 21:47:12  profilanswer

merci

n°153425
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 11-11-2007 à 13:43:51  profilanswer

J'ai aussi une petite question concernant les Mac, mais surtout le site d'Apple en fait.

Dans mon panier de commande, pour tous les produits, sauf un, il y a marqué: "Expédition 1 - 2 jours" et pour un seul autre il y a marqué "expédition 1 - 2 semaines".
Si je commande tout en même temps, ils enveront le colis au bout de 1 - 2 semaine avec tout dedans ou alors ils feront 2 colis?

Merci beaucoup ;)

---------------
Mon Feed-Back ~ DD 200 Go / Ecrans CRT 19 & 17"
n°153426
BOB_SINCLA​R
Posté le 12-11-2007 à 19:43:31  profilanswer

salut tout le monde,

j'ai un ami qui a un mac, qui n'y connait rien (et moi non plus),  
et on voudrait savoir si un disque dur de mac se dégragmente
(parce que ça rame de plus en plus, alors on voudrait au moins
essayer ca)...
et si oui, comment fait on ?

et sinon, vous avez des suggestions sur quoi faire quand son  
mac rame ?.....

merci

---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°153427
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 21:35:11  answer

Non

Lance les maintenances d'Onyx (google)

n°153428
Samir59
Posté le 13-11-2007 à 10:23:26  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite intégrer une école de commerce l'année prochaine (écoles "Tremplin" ).

Les professeurs acceptent-ils l'utilisation des macbooks?

Merci par avance.

n°153429
lezigo
Posté le 13-11-2007 à 18:06:49  profilanswer

Pour tous les utilisateurs windows, je voudrais faire tomber le mythe Mac. J'ai un macbook depuis 4 semaines maintenant. Globalement, c'est le plus beau portable qui existe à mon sens. Je souhaiterait réellement me passer de windows mais ces premières semaines d'utilisation me font dire que je vais probablement transformé mon mac en pc dans les mois qui viennent.  

Très objectivement, Léopard est très beau mais pas plus pratique ou convivial que Windows... Ce qui explique peut-être que Microsoft garde une si grosse part du gâteau.

Je pense que c'est un très bon portable domestique mais pas professionnel sauf évidemment pour les mêtiers créatifs !

PS:Pour ceux qui utilisent assez intensivement Excel, je tiens à dire que numbers n'est pas suffisant, ne serait-ce que pour la fonction filtre automatique. Cependant, ça reste un tableur correct pour ce prix.  

Pour finir et juste pour rire, voici le mail que j'ai envoyé à 2 amis m'ayant conseillé le mac ;-))

Amicalement,

Zigo

Mon avis sur Mac:
- c'est beau,
    mais ça fait un peu cher pour un cadre photo dans le salon...
- c'est génial
    enfin juste la fonction de prévisualisation des fichiers. Le cover flow, c'est de la ***** de graphistes.
- c'est rapide
    juste assez pour un myope sans lunettes qui serait né avec un seul doigt à chaque main.
- c'est intelligent,
    comme un finlandais
    pas moyen d'agrandir une fenêtre pour qu'elle occupe tout le bureau
    pas moyen de mettre une image en plein écran sans l'avoir au préalable importé dans iphoto (insupportable),
- ça plante jamais,
   sauf au bout de 30 seconde le premier jour et régulièrement depuis
   pas moyen de copier un gros volume de données à partir d'un DD. Au moindre fichier non reconnu, il faut tout recommencer.
- c'est intuitif  
   Comme le site de réservation de la SNCF !!!!!!!!!

Message édité par lezigo le 13-11-2007 à 18:07:35
n°153430
MeeD
Posté le 13-11-2007 à 18:20:25  profilanswer

J'ai beaucoup ri...  :heink:  

Je crois surtout que tu as toutes tes habitudes Windows et qu'il faut s'en débarasser pour utiliser un Mac.. Je dis ça pour les fenêtre en plein écran notamment ainsi que le fait que tu ne trouves pas ça intuitif.
Après pour le reste de tes problèmes, ce sont des bugs de jeunesse de Leopard. D'ailleurs tu l'as installé comment ? Je n'ai aucun soucis moi

Message édité par MeeD le 13-11-2007 à 18:20:43
n°153431
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 20:42:57  answer

Le mythe de la fenêtre en plein écran. Faudra m'expliquer à quoi ça sert d'avoir une fenetre 640x480 en plein écran avec un tour blanc tout autour...
Genre HFR en plein écran ça sert à quoi à part afficher du blanc partout ?

Pour le reste bah... un MacBook c'est pas une machine pro, désolé ;)
Et puis ce n'est pas parce que tu es mauvais sur un Mac que c'est nul pour autant, pose toi plutôt les vraies questions.

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2007 à 20:44:27
n°153432
mrdoug
Posté le 13-11-2007 à 21:18:50  profilanswer

+1  

n°153433
bigweep
Posté le 13-11-2007 à 21:24:11  profilanswer

euh je suis pas encore sur mac donc je sais pas, mais on peut pas mettre la fenetre en plein ecran?

Ca sert pas tous les jours, mais c est etre de mauvaise fois que de dire que ca sert a rien :/ et je trouverais ca dommage si on peut pas le faire

n°153434
mrdoug
Posté le 13-11-2007 à 21:32:49  profilanswer

bigweep a écrit :

euh je suis pas encore sur mac donc je sais pas, mais on peut pas mettre la fenetre en plein ecran?

Ca sert pas tous les jours, mais c est etre de mauvaise fois que de dire que ca sert a rien :/ et je trouverais ca dommage si on peut pas le faire

La fenêtre s'adapte en fait. Pour avoir le moins de scroll possible...

n°153435
MeeD
Posté le 13-11-2007 à 21:43:02  profilanswer

Oui, on peut le faire bien sûr, mais ça se fait pas automatiquement en cliquant sur un bouton comme dans Windows. Parce que la naviguation ne se fait pas de la même façon sous OS X

n°153436
lezigo
Posté le 14-11-2007 à 12:45:54  profilanswer

Je sens une pointe d'animosité dans cette réponse mais passons. Je n'ai pas dit que le mac était nul, mais juste que je suis un peu déçu par rapport à mes attentes sans doute trop élevées.  
Concernant le plein écran, je me suis mal exprimé et vous allez sans doute me donner la réponse. En haut à gauche d'une fenêtre de programme , il y a trois petits boutons permettant de fermer la fenêtre, de la réduire et de l'agrandir (vert de mémoire). Pouvez-vous me confirmer que lorsque l'on clique sur le bouton "agrandir la fenetre", la fenetre ne s'agrandit pas pour occuper tout l'espace du bureau ?  

Sur le côté professionnel, je ne remet pas en cause les performances du macbook qui sont à mon sens très bonnes en terme de rapport qualité/prix mais plutôt le nouveau tableur d'iwork qui me semble après quelques heures d'uilisation un peu faible.  

Une dernière question, les utilisateurs mac expérimentés peuvent-ils me confirmer que lorsque l'on branche un DD externe avec des photos, on ne peut pas les visualiser en plein écran sans les importer dans iPhoto ?

Quant à dire que je suis mauvais sur un Mac, c'est probablement le cas mais on est souvent mauvais quand on commence quelque chose de nouveau. Merci pour ce jugement de valeur qui m'a beaucoup fait progresser.

Amicalement,

Julien

n°153437
MeeD
Posté le 14-11-2007 à 17:12:06  profilanswer

Pour les photos sur DD externe, chez moi il les ouvre avec Aperçu, cpeu importe l'endroit où elles se trouvent. Sinon tu peux utiliser Quicklook en appuyant sur la barre d'espace. Ca évite d'ouvrir une application exprès.

Pour l'agrandissement de la fenêtre, le bouton vert l'ajuste mais je ne sais pas en fonction de quoi. Il ne se met pas toujours en plein écran. Mais si vraiment tu as besoin que cette fenêtre soit en plein écran, tu peux l'ajuster toi même et elle restera comme tu l'a mise.

Pour iWork, je n'ai jamais utilisé.. Mais tu as essayé des trucs comme OpenOffice sinon ? Je ne sais pas ce que ça vaut mais il me semble que c'est pas trop mal ?

Message édité par MeeD le 14-11-2007 à 17:12:45
n°153438
lezigo
Posté le 15-11-2007 à 18:24:27  profilanswer

MeeD a écrit :

Pour les photos sur DD externe, chez moi il les ouvre avec Aperçu

Effectivement, quand je double-clic sur une vignette, il l'ouvre avec aperçu mais je ne peux pas passer à la photo suivante en utilisant les flèches: INCROYABLE !!!. Je suis obligé de fermer aperçu et de le rouvrir, c'est qui sans mauvaise fois est assez peu pratique. Effectivement, Quicklook est peut-être ma solution.  

Dans les bonnes nouvelles, j'ai fait mes premières propositions commerciales hier sur Pages (iWork 08) et c'est excellent. Même si l'importation d'un document Word n'est pas parfaite, les quelques retouches nécessaires ne sont pas énormes. Pages est extrêmement convivial et la manipulation des images importées dans le document est excellente. Un bémol que vous allez surement m'aider à éclaircir: je n'arrive pas à mettre une photo "sous le texte" !!!

J'ai également fait quelques comptes de résultats prévisionnels sous Numbers. Globalement, c'est assez facile d'utilisation mais certains côté ne sont vraiment pas pratiques. Celui qui m'a le plus agacé hier est le suivant: lorsque l'on commence à saisir une formule dans une case qui contient la valeur de la case située juste à gauche, on est obligé de reprendre la souris pour cliquer sur la case à inclure dans la formule et on ne peut pas utiliser les flèches du clavier pour la sélectionner.  
Par contre, la gestion de l'aperçu avant impression est FORMIDABLE !!!

Une dernière découverte d'hier soir: la commande du Mac par la voix. C'est GENIAL. Il faut parler anglais mais la reconnaissance se passe bien. Maintenant, je ne touche à mon clavier et à ma souris que pour taper du texte.

Amicalement,

Zigo

n°153439
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 15-11-2007 à 19:44:29  profilanswer

Pour ce qui est de Numbers, tu peux acheter Office pour Mac. Tu aura Excel comme ça ;)
Au pire tu prends Open Office, c'est très similaire à Office (en un peu moins bien, normal). Par contre, je ne sais pas trop si ça passe sur mac :(

Bientôt mon macbook normalement :)

P.S: Pour les PDF, ça passe bien non?

---------------
n°153440
lezigo
Posté le 15-11-2007 à 19:47:27  profilanswer

Que veux-tu dire par "ça passe bien" ?

Concernant Office, je suis passé sur Mac avec l'objectif de me passer de Microsoft ! Je me battrai pour ne pas y revenir. Mon prochain combat, et de taille, comment importer toutes mes archives Outlook (.pst) dans Mac mail !!!! Si quelqu'un a une bonne idée simple, je suis preneur.

Message édité par lezigo le 15-11-2007 à 19:49:24
n°153441
MeeD
Posté le 15-11-2007 à 19:56:31  profilanswer

Open Office marche très bien sous Mac, avec Leopard ou autre. Mais il nécessite X11, mais plus pour longtemps puisqu'ils sont en train de le développer en tant qu'application Mac à part entière.

Sinon les PDF marchent parfaitement bien oui.

n°153442
cartemere
Posté le 15-11-2007 à 20:21:13  profilanswer

MeeD a écrit :

Open Office marche très bien sous Mac, avec Leopard ou autre. Mais il nécessite X11, mais plus pour longtemps puisqu'ils sont en train de le développer en tant qu'application Mac à part entière.

Sinon les PDF marchent parfaitement bien oui.

Néo Office fonctionne quand même vraiment bien sous MacOSX :o

Je pense qu'aujourd'hui OpenOffice (et dérivés ;) ) représente aujourd'hui l'une des principales alternatives à M$ Office :jap:

n°153443
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 20:30:22  answer

Pour les pdf on peut même les lire direct dans le Finder désormais en appuyant sur espace.

n°153444
lezigo
Posté le 15-11-2007 à 20:48:15  profilanswer

C'est quoi X11 ?
Zigo

n°153445
lezigo
Posté le 16-11-2007 à 14:55:21  profilanswer

Je continue mon rapport d'investigation (cf posts précédents). Je confirme que Numbers est très limité dans ses fonctionnalités. Par exemple, il ne semble pas possible d'inclure dans une formule une cellule contenue dans un autre fichier Numbers !!!

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me contredire, ça m'aiderait beaucoup.

Cette fonctionnalité m'étant complètement indispensable, j'installe cet arpès-midi Open Office mais vraiment à contre-coeur.

Autre point concernant Safari: lorsque l'on utilise Tab pour changer de champs dans un formulaire, Safari ignore les cases à cocher, ce qui m'oblige à reprendre ma souris !

Pour le reste, je m'habitue de mieux en mieux et réaffirme que Pages est à mon sens extrèmement mieux que Word.

Amicalement,

Zigo

n°153446
bigweep
Posté le 16-11-2007 à 15:06:15  profilanswer

En tout cas, ne pas acheter le clavier sans fil en faisant confiance a la photo de la page de configuration de son mac...

Je trouve ca vraiment malhonnete

n°153447
lezigo
Posté le 16-11-2007 à 15:08:17  profilanswer

Pourquoi, quel est le souci avec le clavier ?

n°153448
bigweep
Posté le 16-11-2007 à 17:08:40  profilanswer

Je le savais pas, mais le clavier sans fil est un clavier type ordi portable sans pave numerique et les fleches en dessous d enter
Mais quand tu configure ton imac, ils te laissent la photo du clavier normal.

donc on peut facilement faire erreur en prenant leur sans fil, comme moi

Message édité par bigweep le 16-11-2007 à 17:09:52
n°153449
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 18-11-2007 à 12:26:09  profilanswer

Wouhou!
Je commande mon MacBook demain normalement, donc voilà, je réitère ma question:
Dans mon panier j'ai tous les items qui sont expédiates sous 2/3 jours et un qui l'est sous 2/3 semaines.
Si je commande tout en même temps, tout sera expédié au bout de 2/3 semaines ou alors je recevrai 2 paquets?
Merci :)

---------------
n°153450
bigweep
Posté le 18-11-2007 à 12:54:40  profilanswer

tu peux peut etre configurer l envoi, mais sinon tout est envoye en meme temps

n°153451
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 18-11-2007 à 13:10:17  profilanswer

Haa, c'est balo ça :(
Je viens de voir que le délai a changé: 24h pour les plus rapide et 3/5 jours pour le plus lent.
Je vais devoir commander 2 fois :(

---------------
n°153452
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 18-11-2007 à 18:39:19  profilanswer

Tiens, je voulais aussi savoir, connaissez vous des magasins à Paris ou dans le 92 qui vendent des MacBook 2.2Ghz avec Santa Rosa dessus et tout et tout, les dernier en date?

merci ;)

---------------
n°153453
bigweep
Posté le 18-11-2007 à 19:34:14  profilanswer

aucun, fnac mediastore ou autre, ils vendaient toujours la version d avant quand j y suis alle, donc achat 100% sur le site

n°153454
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 18-11-2007 à 19:45:39  profilanswer

C'est bien ce que je me disais, la Fnac de la défense était encore aux 2.16.

Applestore.com alors :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le Mac, pas assez polyvalent ??un deuxieme écran pour Mac
Evaluation d'un MacCarte Wifi USB compatible Mac OS 10.2.4
Partage de Fichiers d'un PC vers un MACWIFI sur PC/Mac
Souris bluetooth pour Mac[Topic Unik] iSync : La synchro Mac <=> Tel/PDA
Quelques questions a propos d'un macSouris bluetooth pour MAC
Plus de sujets relatifs à : Questions sur les Mac en général.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR