|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : je passe chez mac ou je reste PC? |
Publicité | Posté le 04-01-2008 à 17:45:53 |
mrdoug |
|
slr56 Tout problème a sa solution. | Power mac G5 bipro 2.5GHz et 3Go de ram avec écran 20 pouce à 1400€ c'est très intéressant. |
cartemere |
|
balrogmorgoth |
--------------- |
astro13 | aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
|
Publicité | Posté le 05-01-2008 à 14:25:18 |
cartemere |
|
cartemere |
|
CUT HERE Erreur 404 Ad Infinum |
Lol désolé. Mais un achat, c'est un investissement. Autant pour un PC portable, à part changer un DD (et encore) et rajouter de la RAM, tu ne peux rien faire (sauf l'ultra geek), donc parmi tous les pc portables, le macbookpro sort du lot à mon avis (on va pas refaire le débat). De très bons modèles existent du coté PC, mais le mbp a ses atouts Je trouve dommage d'acheter une tour dont je sais par avance que le processeur ne va pas me laisser profiter d'une pérenité et l'avantage non négligeable de faire cohabiter OsX/Windows. De plus, le plus gros souci à mon sens est qu'upgrader une tour sous Mac te coute les yeux de la tête (quand tu trouves les composants). Non sincèrement, n'étant ni un pro mac ou pro pc mais simplement professionnel du web et pragmatique, et au vu de ton budget, je ne peux que conseiller l'achat d'une tour PC bien configuré et homogène. Sans tomber dans l'extrême (pour le fun), tu peux avoir qqe chose qui te permette de bien travailler, et suivant ton budget améliorer en douceur. Mais ce n'est que mon avis, c'est ma façon de voir . Alors oui, MacOsX est sympa, mais une fois que tu as lancé ton logiciel favori, quelle est la différence ? Je ne dirais pas aucune mais quasi. Un XP Pro (ou vista pour le support de grandes quantités de Ram) suffit et offre la stabilité nécessaire. [3615mylife] J'ai 2 PC avec un windows xp dessus, un qui a une configuration que j'avais choisi, homogène et correspondant à mon budget, aucun souci depuis 3 ans. Petit souci sur mes DD (maxtor sata = merde). J'ai le pc de mes parents low cost avec un windows dessus, j'ai laissé faire l'assembleur suivant le budget alloué, outre une performance minable (mais ça, c'est lié au budget), j'ai des écrans bleus etc. Bref, une configuration PC choisie, avec les conseils des personnes sur HFR, ça tourne nickel, moins user friendly, mais tout aussi efficace[/3615mylife] Message édité par CUT HERE le 06-01-2008 à 14:54:28 |
cartemere |
|
balrogmorgoth | Pour ce que tu veux en faire, avec budget illimité, je dis D900C avec processeur desktop+carte Nvidia Pro/sli ou pas, Le must --------------- |
cartemere | ouai, mais pour un budget de 1000€, je crois honnêtement qu'il a mieux affaire sans config SLI... je me demande d'ailleurs si les softs de rendu 3D type autodesk supportent le SLI |
balrogmorgoth | Maya, faut voir, non mais je déconnais --------------- |