Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Passage à Mac ... ou pas ?

n°41146
zacros
Posté le 10-09-2009 à 12:33:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quel PC 15" à 2.5 kg a une batterie d'une autonomie annoncée de 7h ?
Perso je ne connais pas ! Un point de + pour le MBP et là c'est pas une question de look !


Message édité par zacros le 10-09-2009 à 13:15:57
mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 12:33:24  profilanswer
 

n°41147
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 10-09-2009 à 12:55:56  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
Pour le iphone, je suis 100% d'accord avec toi, mais je ne vois pas le rapport  :??:  
On s'écarte méchamment du sujet (il s'agit d'un téléphone ;) ).

 
 :hello:


 
 
Ce n'est pas hors-sujet, le succès de l'iPhone tiens aussi à son ergonomie, design et façon d'être, bien plus simple et attractif qu'un autre téléphone (certains ont essayé de copier), quand je vois les autres marques çà ne me donne plus du tout envie, j'ai des potes qui ont le Samsung Player Addict par exemple (delui que je voulais au début), et bien je suis bien content de ne pas l'avoir pris; c'est chiant d'utilisation.
 
Bref, le rapport avec ce qui nous intéresse est; que je me dis, si les ordinateurs d'Apple sont à l'image de l'iPhone, ce doit être un réel plaisir et je comprends tout à fait pourquoi ceux qui en ont, ne veulent pas repasser sur un PC. Tout à fait dans le sujet donc!  ;)  :hello:


---------------
APPLE MacBook Pro 15" ~ T9900 Core 2 Duo 3,06 GHz ~ 6 Mo de mémoire cache N2 partagés ~ 4Go 1066MHz DDR3 SDRAM ~ DD Seagate Momentus 7200.4 500Go ~ NVIDIA 9400M + 9600GT // iPhone 3G
n°41149
zacros
Posté le 10-09-2009 à 13:23:50  profilanswer
 

lambou a écrit :

oui mais non, msn sous mac ne prend pas en charge la video/audio je crois ! enfin personnellement j'ai office pour mac 2008 et le msn qui est dedans est le 6.0 et ne supporte pas ce service malheureusement.


 
Oui ça c'est sur, mac ne prend pas en charge la vidéo .... d''où le besoin de windows (c'est un peu bête juste pour ça, mais c'est mon seul moyen pour pouvoir continuer à voir/parler à la famille dispersée aux 4 coins du globe).


Message édité par zacros le 10-09-2009 à 13:27:36
n°41150
lambou
Posté le 10-09-2009 à 13:36:14  profilanswer
 

attention ! mac supporte la video ! c'est juste msn développé sous mac qui ne possède pas encore cette option. Mais je pense que ça ne serait tardé  
;)

n°41152
zacros
Posté le 10-09-2009 à 13:59:14  profilanswer
 

lambou a écrit :

attention ! mac supporte la video ! c'est juste msn développé sous mac qui ne possède pas encore cette option. ;)

Oui je me suis mal exprimée dans mon post, j'ai bien compris que c'est MSN vidéo !

lambou a écrit :

Mais je pense que ça ne serait tardé saurait tarder  :sarcastic:  

Quelqu'un à des infos là dessus ? Ca serait une bonne nouvelle ....
 
Et sinon 2.53GHz ou 2.66GHz pour mon utilisation avec Lightroom ?


Message édité par zacros le 10-09-2009 à 13:59:35
n°41153
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-09-2009 à 14:14:47  profilanswer
 

zacros a écrit :

Quel PC 15" à 2.5 kg a une batterie d'une autonomie annoncée de 7h ?
Perso je ne connais pas ! Un point de + pour le MBP et là c'est pas une question de look !


Quelle agressivité... Tu as du mal interpreter mon post...  :heink:  
 
Il y a une difference entre une autonomie annoncée, qui d'ailleurs a été réalisée sur des ordinateur pré-production, et autonomie réelle. Quant à l'explication "avec un réglage Meilleure autonomie de la batterie" on ne sait pas trop ce que cela veut dire... Avec Airport ? Sans Airport ? Etc. La seule explication présente c'est la luminosité a 50%, donnée qui ne me parle absolument pas.
Parcours un peu les forums tu verras qu'entre ce qu'ils annoncent et la réalité, il y a un monde. Et ca se retrouve tres souvent avec une baisse de 20 à 30% de l'autonomie annoncée.
Ce qui nous fait une autonomie réelle d'environ 5h. Ce qui, désolé, est le cas de la plus part des portables equipés de batterie a 12 cellules de qualité.
 
Et ce n'est pas parceque tu n'en connais pas qu'il n'en existe pas. Regarde juste ici, c'etait pas bien loin pourtant : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 1064_1.htm
Bon, j'avoue, il ne fait pas 2.5Kg...
 
 
Ton sujet s'intitule "Passage à Mac ... ou pas ?", maintenant si quand on te donne un avis d'utilisateur des deux mondes (Voir quatre en fait) ta seule reaction est l'ennervement c'est assez moyen. Si ton choix est fait et que les 'detracteurs' (groupe auquel je n'appartiens pas) de la Pomme ne sont pas les bienvenus, achete le et clos le topic.
 
Sujet clos pour ma part au vu de la réaction epidermique générée.  :jap:


Message édité par SuppotDeSaTante le 10-09-2009 à 14:35:01

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°41155
zacros
Posté le 10-09-2009 à 15:11:37  profilanswer
 

djer69r ,
Je ne vois ni 'agressivité dans ma remarque ni énervement !  :ouch:  Je dis juste que je n'ai pas vu sur le marché des PC 15" un PC  équivalent en terme d'autonomie et de poids. Les batteries 12 cellules sont énormes et le PC que tu mets en lien est un 13"...donc pas de comparaison possible avec le MBP 15". Ou alors je suis passée à coté de la perle rare et dans ce cas là mea culpa ! En tout cas je trouve que c'est une belle performance du coté Apple et cela m'incite (mais il n'y a pas que ça) à switcher.
 
Je ne critique pas non plus les détracteurs de la pomme, d’ailleurs lis ma remarque sur le clavier des MB :

zacros a écrit :

: qui peut m’expliquer l’intérêt qu’Apple a à faire un clavier si épuré où l’on est obligé de fonctionner par raccourcis (², ou Suppr…) alors que rajouter quelques touches  ne serait pas un problème (y’a une de ces places sur les MBP !) : snobisme pur pour se démarquer des PC ? Ca doit être galère pour les handicapés !


 
Si l'on revient à mes questions du 1er post, les différents intervenants m'ont aidé à trouver des réponses. J'avance donc dans ma réflexion mais certaines questions restent encore en suspend (processeur pour mon besoin, methode de récuperation des mails outlook sans perdre les dates....).

n°41156
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-09-2009 à 16:24:49  profilanswer
 

Bon je suis peut etre aussi dans ma période de 28 jours, mea culpa... :d
 
Le pc en lien ne pese que 1.3Kg. Alors certes ce n'est pas un C2D, certes c'est un 13" (mais le passage au 15" n'ajoutera pas 1.2Kg).
 
Poses toi la question a l'inverse. Pourquoi les autres constructeurs ne mettent ils pas alors ce genre de batterie ?
Tout simplement car le cout par rapport a la durée de vie n'en vaut tout simplement pas, encore, la chandelle.
Il prefere se rabattre sur des processeur moins gourmand etc.
 
Une batterie, meme derniere generation au gel, ca dure, en utilisation normale (par normale j'entends pour le boulot) pas plus de 3 mois à 100%. Et la, je dis bien pour qqun qui 'sait' utiliser une batterie. Ca veut dire ne pas rester branché au secteur en 'permanence', bien attendre que la batterie soit totalement vide pour la recharger etc.
7h c'est vraiment dans conditions optimums.
 
Dis toi bien que passer chez la Pomme en 2009, c'est simplement de changer d'OS. Alors certes l'OS est tres bien comme je le dis. Perso j'adore.
Mais passer chez la Pomme ce n'est plus, en 2009, avoir des technologies differentes d'ordinateur.
 
Le processeur pour ton besoin (ou pas), sincerement un C2D à 2.53 ou un C2D à 2.66 faut s'accrocher pour sentir une difference... Sur Mac OS comme sur Windows. Et Lightroom c'est pas le plus gourmand de la suite Adobe...
Et un C2D à 2.53 ca dépote deja enormement.
Pour ce qui est d'outlook, il manque des infos. Comment est parametré ton compte sur ton pc ? Exchange ou 'simple' mail ?
J'ai pas relu, mais tu utilises outlook ou outlook express ?
 
Ensuite, comme comptes tu gerer tes mails sur ton Mac ? Quel logiciel ? Entourage (Vu que tu as l'air de prendre Office) ? Ou Mail ?
 
Edit : Outlook arrive sur la suite Office pour Mac en 2010 apparament.


Message édité par SuppotDeSaTante le 10-09-2009 à 16:28:05

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°41157
zacros
Posté le 10-09-2009 à 16:48:17  profilanswer
 

Oui le changement d’OS me motive… envie de découvrir celui qui fait tant parler…. Quant aux technologies différentes je m’en fiche ! Donc je sais vers quoi je me dirige.
 
Pour mes mails j’utilise Outlook Express j’y récupère mes mails de différents comptes (Yahoo!). Si je switche j'utiliserai Mail dans un premier temps et s’il me convient tant mieux !
Je testerai quelques temps Open Office et si ca ne me va pas alors j’investirai dans Office pour Mac. Mais testons le gratuit d’abord :)

n°41158
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-09-2009 à 16:52:50  profilanswer
 

Alors a mon sens, pas de bobo.
Sur pc tu importes dans Thundebird, et sur Mac, bah pareil, Thunderbird


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 16:52:50  profilanswer
 

n°41159
malcbo
épicurien
Posté le 10-09-2009 à 17:04:29  profilanswer
 

zacros a écrit :

... J'avance donc dans ma réflexion mais certaines questions restent encore en suspend (processeur pour mon besoin, methode de récuperation des mails outlook sans perdre les dates....).


 
As-tu essayé cette méthode: http://www.techhit.com/outlook/exp [...] k_mac.html ?

n°41160
saucissema​caroni
Posté le 10-09-2009 à 17:17:48  profilanswer
 

j ai une question pour toi: Qu est ce  que ca change pour toi 32 bits ou 64bits?  (sachant que les 8 gigas, tu les as aussi avec une machine qui ne sera pas completement 64 bits)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°41161
malcbo
épicurien
Posté le 10-09-2009 à 17:44:45  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

j ai une question pour toi: Qu est ce  que ca change pour toi 32 bits ou 64bits?  (sachant que les 8 gigas, tu les as aussi avec une machine qui ne sera pas completement 64 bits)


 
Elle est adressée à qui ta question?

n°41162
saucissema​caroni
Posté le 10-09-2009 à 17:48:00  profilanswer
 

malcbo a écrit :


 
Elle est adressée à qui ta question?


 
celui qui se prenait la tete a savoir si c'etait completement 64 bits ou 32 ou 96


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°41163
lambou
Posté le 10-09-2009 à 19:52:50  profilanswer
 

je me prenais pas la tête lol :) je voulais juste savoir par simple curiosité si les apple vendu aujourd'hui sont bien en 64bits.
Apparemment les derniers le sont (mon macbook pro 17" de 2009 semble l'être)

n°41164
aptiva
Posté le 10-09-2009 à 20:46:44  profilanswer
 

zacros a écrit :

Quel PC 15" à 2.5 kg a une batterie d'une autonomie annoncée de 7h ?
Perso je ne connais pas ! Un point de + pour le MBP et là c'est pas une question de look !


 
 
Un vieux D630 suivant la config (Intel intégrée) peut le faire, d'autant plus que tu nous donnes une autonomie "annoncée" :)  
 
NB: (au cas où tu ne connaitrais pas ce chouette petit Latitude :love: ), le D630 est un 14.1" (1440*900 si tu as coché la bonne option :p ) et pèse tout juste 2.5Kg avec sa batterie 9 cells ;)
C'est un VRAI PC portable (full magnésium svp :jap: ), pas un HP grand public tout plastoc avec tout juste 1h30 d'autonomie... mais ça, faut encore le savoir :spamafote:  
 
 :hello:
 
PS: Je ne dénigre pas les Mac, loin de là.


Message édité par aptiva le 10-09-2009 à 20:51:58
n°41165
saucissema​caroni
Posté le 10-09-2009 à 21:06:25  profilanswer
 

lambou a écrit :

je me prenais pas la tête lol :) je voulais juste savoir par simple curiosité si les apple vendu aujourd'hui sont bien en 64bits.
Apparemment les derniers le sont (mon macbook pro 17" de 2009 semble l'être)


 
Je sais pas trop ce que tu comptes faire de ton achat, mais essaye de voir ce qui est vraiment important.
Dis toi qu'un mac, c'est simplement un pc design avec qq truc bien pensés comme le cable d'alim magnetique etc..
Apres niveau OS, Mac OS est simplement un Unix super bien configuré par apple, avec quelques "trucs" en plus surtout niveau ergonomie. (deja la, si tu comptes mettre windows tu perds la seule chose qui fait la difference entre un mac et un pc)
 
Un Mac est donc un tout contrairement a un Pc, ce qui veut dire que l'un (OS) ne va pas sans l'autre (matos) avec par dessus la necessité de passer par apple si tu veux changer n'importe quoi (appart le disque peut etre) si tu veux pas paumer la garantie.
 
On pourrait voir Apple comme un admin system dans une grosse boite en faite. On te file un pc tout configuré et t'as qu'a t'en servir. Apres, si tu bidouilles un peu, ca sera potentiellement plus instable qu'un system microsoft (en fonction de tes connaissances, c'est pareil que si tu bidouilles un linux)
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°41167
saucissema​caroni
Posté le 10-09-2009 à 21:31:52  profilanswer
 

bagel a écrit :


 
Un Mac fait la différence matériellement parce qu'il est bien conçu : Autonomie, alimentation de sécurité, peu de bruit, chauffe peu, design, etc. On y met d'ailleurs le prix pour ça. Mais ça reste un PC. Que tu passes outre OSX pour utiliser Windows, c'est un choix. Pareil pour les iPod, le matériel est bon mais iTunes est bien le logiciel lourd par excellence.


 
Non, ce n'est pas une specificité des Mac, les PC pro font pareil voir mieux.
 
Apres, pour le design c'est une question de gout, mais comme pour le reste, le choix d'apple est de faire une belle machine, mais pour qq'un qui bouge beaucoup, ca sera surtout une machine "vulnerable"


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°41169
saucissema​caroni
Posté le 10-09-2009 à 22:09:56  profilanswer
 

Ne serait ce que taper au clavier avec un bracelet de montre en metal...
 
EDIT: t'as relevé que ce dernier point, on est donc d'accord pr le reste? :)
 


Message édité par saucissemacaroni le 10-09-2009 à 22:10:43

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°41170
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 10-09-2009 à 22:28:50  profilanswer
 

fo voir aussi le côté esthétique, le macbook pro a une sacrée belle touche avec sa coque alu, des boutons discret et pas "putassier" (pardonnez moi l'expression)
le clavier nikel, l'ensemble donne un atmosphère zen  :jap:  
 
bon cela reste très subjectif comme avis, j'ai eu 4 pc: le premier sous windows 98 c'était un pentium 400Mhz, puis une 2ème, un 3ème... etc
on évolue et ce que l'on attend d'un ordinateur également, moi c'est plus me prendre la tête a optimiser la base donnée, défragmentation, antivirus anti spyware et tout le bordel...
 
la où je suis vraiment emballé c'est également la navigation: 2 doigt pour faire défiler verticalement, 3 doigt latéralement, faire pivoter les photos, 4 doigts pour "apperçu" c top  :love:  
 
reste le prix, trop cher évidemment  et qui aurait mérité une extension de garantie, ainsi que la connectique spartiate (pas de hdmi, 2 usb, uniquement mini-display)

n°41171
pOy-yOq
Posté le 10-09-2009 à 22:32:51  profilanswer
 

Citation :


Non, ce n'est pas une specificité des Mac, les PC pro font pareil voir mieux.


 
Je ne connais pas vraiment les Mac au point de vue chauffe et bruit mais dire que les PC pro font mieux je ne suis pas d'accord. En disant cela tu fais le même jeu que les fanboys d'Apple mais inversé.
Dans mon école on avait des HP pro en 15,4" et ben je peux te dire que c'était des vraies turbines. De mon côté je n'ai jamais entendu un portable faire moins de bruit que mon Vaio "grand public" donc je pense qu'il faut relativiser tout cela et prendre un peu de recul. Tout n'est pas toujours génial ou nul. :)

n°41172
saucissema​caroni
Posté le 10-09-2009 à 22:48:44  profilanswer
 

pOy-yOq a écrit :

Citation :


Non, ce n'est pas une specificité des Mac, les PC pro font pareil voir mieux.


 
Je ne connais pas vraiment les Mac au point de vue chauffe et bruit mais dire que les PC pro font mieux je ne suis pas d'accord. En disant cela tu fais le même jeu que les fanboys d'Apple mais inversé.
Dans mon école on avait des HP pro en 15,4" et ben je peux te dire que c'était des vraies turbines. De mon côté je n'ai jamais entendu un portable faire moins de bruit que mon Vaio "grand public" donc je pense qu'il faut relativiser tout cela et prendre un peu de recul. Tout n'est pas toujours génial ou nul. :)


 
 
Prends un Thinkpad tu verras (meme un T61, pas besoin de prendre plus recent)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°41173
zacros
Posté le 15-09-2009 à 21:27:40  profilanswer
 

Me revoilà avec une question sur les utilitaires compatibles. Pour le site Internet que je gère, j'utilise un petit utilitaire pour faire des petits films en flash : macromedia captivate. Savez vous s'il y a des équivalents gratuits t très simples pour Mac ?
Merci !

n°170845
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 27-09-2009 à 09:59:51  profilanswer
 

Et bien moi, j'ai franchi le pas, j'ai commandé sur l'Apple Store mon 1er MacBook Pro et il sera en 15"!  
Voici ma configuration:  
 
Intel Core 2 Duo à 3,06 GHz  
4Go 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2Go  
Disque dur Serial ATA de 500 Go (7200 trs/min)  
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)  
Écran large brillant pour MacBook Pro 15 pouces  
Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)  
Souris Mighty Mouse sans fil Apple  
Housse be.ez LArobe pour MacBook Pro 15 pouces  
 
Pour la modique somme de 2 222,44€  (rigolo ces chiffres...)  
 
Moi qui était au préalable plus orienté vers le 17" je trouve que le choix d'un 15" sera bien mieux et si j'ai besoin ou envie de plus grand lorsque je suis chez moi, je pourrai toujours rajouter plus tard le moniteur Apple LED Cinema Display 24 pouces, j'aurai ainsi un écran bien mieux que le 17" tout en gardant ma mobilité avec le 15"  
 
Je suis retourné à la Fnac hier pour revoir les deux (15" & 17" ), ma copine comme moi on a trouvé que visuellement déjà, le 15" était plus homogène, équilibré, bref plus agréable à l'oeil. Sur le 17" on a l'impression que le clavier c'est perdu..., il parait tout petit. De plus franchement, la différence de taille d'écran est vraiment minime, pas plus de 2 cms d'écart en largeur et peut être 1 cm 1/2 de plus en hauteur sur le 17"; pas de quoi faire une réelle différence! Puis, comme on le disait, avec un écran externe pour chez soit, le 17" n'a plus du tout d'intérêt...  
Bref, j'ai été, on a été emballés par le 15".  
 
Je rajouterai plus tard l'Apple Care, car j'ai vu que sur ebay (par exemple) on pouvait l'avoir pour bien moins cher...
 
Maintenant j'ai hate de le recevoir et examiner la bête :)


---------------
APPLE MacBook Pro 15" ~ T9900 Core 2 Duo 3,06 GHz ~ 6 Mo de mémoire cache N2 partagés ~ 4Go 1066MHz DDR3 SDRAM ~ DD Seagate Momentus 7200.4 500Go ~ NVIDIA 9400M + 9600GT // iPhone 3G
n°170851
igarimasho
Posté le 27-09-2009 à 11:38:55  profilanswer
 

aptiva a écrit :

Faut croire que si :)  
Mais bon, faut voir aussi ce qu'ont tes potes, comme PC portable (du HP grand public je présume?  :whistle: ).


Je veux des noms de modèles actuels! Parce que tous les pc portables que je vois ventilent comme des avions!

n°170862
zacros
Posté le 27-09-2009 à 14:20:22  profilanswer
 

Asphalt Cowboy a écrit :

Et bien moi, j'ai franchi le pas, j'ai commandé sur l'Apple Store mon 1er MacBook Pro et il sera en 15"!  
Maintenant j'ai hate de le recevoir et examiner la bête :)


 
Pouâââ moi j'hésite encore ! Hier je suis passée à la Fnac comparer les mac et les PC et ... avantage aux macs.
 
Dès que tu le recois raconte tes impressions !

n°170866
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 27-09-2009 à 15:07:10  profilanswer
 

ok, j'y manquerai pas :) , je vends dans la foulée mon PC Dell XPS aujourd'hui, donc je serai à 100% sur Mac :)
Une nouvelle page est tournée, et une nouvelle aventure commence!
 
Tu devrais te lancer, à mon avis on risque pas d'être déçus vu les commentaires de tout ceux qui font le pas du PC au Mac, les avis sont quasi unanimes donc...


---------------
APPLE MacBook Pro 15" ~ T9900 Core 2 Duo 3,06 GHz ~ 6 Mo de mémoire cache N2 partagés ~ 4Go 1066MHz DDR3 SDRAM ~ DD Seagate Momentus 7200.4 500Go ~ NVIDIA 9400M + 9600GT // iPhone 3G
n°170883
zacros
Posté le 27-09-2009 à 18:23:41  profilanswer
 

Un truc qui me gène c'est le partage de disque dur externe avec mon conjoint. Si je le formate en FAT32 il parait que c'est ok pour lire et ecrire depuis le PC et le Mac, mais il parait que la taille d'un fichier sur FAT32 est limitée à 4Go. C'est vrai  ? Car là ca va etre genant vu que l'on partage des disques pour les photos.

n°170889
josedsf
Posté le 27-09-2009 à 18:48:03  profilanswer
 

zacros a écrit :

Un truc qui me gène c'est le partage de disque dur externe avec mon conjoint. Si je le formate en FAT32 il parait que c'est ok pour lire et ecrire depuis le PC et le Mac, mais il parait que la taille d'un fichier sur FAT32 est limitée à 4Go. C'est vrai  ? Car là ca va etre genant vu que l'on partage des disques pour les photos.


Oui, c'est vrai, pas de fichier de plus de 4Go en FAT32. Pour le NTFS c'est galère car le Mac n'écrit pas dessus pas défaut, et les pilotes du style ntfs3g pour le faire peuvent quand même poser des problèmes.
 
Le mieux est d'avoir un disque dédié au Mac pour sauvegarder sans se prendre la tête grâce au superbe Time Machine. On trouve des disques externes dans les 80E avec une bonne capacité de nos jours. Et tu pourra toujours lire le disque PC, voire écrire en FAT32 des fichiers de moins de 4Go.
Si tu veux réellement partager un disque avec le PC en écriture, le mieux est d'avoir un disque réseau, un NAS de ce style :
http://www.ldlc-lyon.com/fiche/PB00084032.html
C'est plus lent qu'en usb2, sauf à prendre un modèle plus cher, et encore, et au début il faut un petit effort de compréhension. Mais ces petits NAS sont des serveurs Linux très capables. Le miens a réussi là ou le Mac a échoué : transférer 40Go d'un baladeur audio en une seule fois.
 
Sinon fais très attention pour Excel, car la version 2008 pour Mac ne gère pas les macros (pas de visual basic, un scandale !), le problème m'est arrivé et il est insoluble, sauf à repasser à la version antérieure 2004, ou à attendre la 2010 qui soit disant aura visual basic.
 
A part ces petits soucis potentiels, le Mac est excellent ordinateur, simple facile et qui marche sans saouler. Après 16 ans de PC sous Dos, Win et Linux, çà fait un bien fou !
Aucun problème pour Lightroom, même sur le modèle de base.


Message édité par josedsf le 27-09-2009 à 19:05:00

---------------
Guide cpu / Zen5
n°170898
zacros
Posté le 27-09-2009 à 19:34:33  profilanswer
 

Merci Josedsf,
 
Pour le disque à partager c'est quand même un problème. On utilise un disque pour s'échanger nos photos mais l'utilisation n'est pas forcement assez fréquente pour justifier l'achat d'un NAS... sujet à creuser.
Pour Excel en perso je n'utilise pas les macros et je ne travaille pas sur mes fichiers de boulot chez moi.. Par contre j'utilise  le calcul matriciel et les tableaux croisés dynamiques donc ça il faut que ça marche bien. Si je switch je pense utiliser Open Office pendant un temps après j'opterai pour Office ou Iwork si je ne trouve pas Open Office ad hoc. En tout cas merci pour ce rappel de contrainte sur la version 2008.  J'ai testé 2 minutes Numbers hier mais j'étais perdue. Pas fichue de faire rapidement une somme (pas vue de bouton S obligée d'aller chercher la fonction) mais j'imagine qu'il faut prendre le temps de découvrir l'outil.
Donc pour toi le MBP 2.53Ghz serait suffisant pour Lightroom... plutôt cool ça, il y aurait une amélioration sur la rapidité d'affichage avec la version 2.66 et sa double carte graphique ou aucun intérêt  ?

n°171138
mbp15unibo​dy
Posté le 29-09-2009 à 00:03:46  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
Question Troll, tu sais de quoi tu parles!
pdfcreator est gratuit, on s'en fout qu'il ne soit intégré ou non, du moment qu'il fonctionne :sarcastic:  
 
Eh bé, les fanboys Mac n'ont pas changé en 20 ans, ça fait peur!
Après avoir dénigré Intel pendant des années, il ne reste plus que le mac os à défendre  :lol:
 
PS: J'ai Seven 64 bits (RC) depuis quelques mois déjà et aucun soucis jusqu'à présent, curieux, isn't it?


 
parce que Mac a toujours était Mac Os + le design avec l'ergonomie ... l'iPhone c'est juste ça tout réunis sur un portable, objet culte de la decennie (je parle du telephone portable en général bien sûr)
 
Je veux dire y'a pas besoin de convaincre quiconque pour acheter Pc, c'est la norme, contrairement au Mac qu'il faut "défendre", ça ne peut être qu'un amour ou une passion, donc laisse au moins ça aux Mac users, les pcusers ont tout comme le monopole du bon, du bien, du gros, du lourd, du compatible, du meilleur au moindre coût
 
C'est pas Apple avec ses 5 ou 8% de PDM qui peut faire peur aux pcistes. (10% aux usa)
 
Apple c'est une vision de l'informatique, et accessoirement une vision bénéfique marketingment parlant, ou l'inverse d'ailleurs, et qu'on partage ou pas.
Le pc oui est plus polyvalent, pour qui aime mettre la main dans le cambouis, le mac pour qui aime mettre la main au porte monnaie.  
 
Perso je suis sans dieu, ni maitre, je profite simplement d'un outil qui m'est pratique & fiable au quotidien : "qu'il fonctionne sans saut d'humeur, c'est tout ce que je lui demande" (et ce après pas mal d'experience sur toshiba, ibm, vaio je suis sur Mbp) et je n'ai cure du gourou SJ
 
Quand tu as les sous, l'environnement proposé en plus de la machine est en adéquation, c'est vraiment un gros plus, si.
Mais se dire qu'il y a une convergence entre tous les matériels (airport, time capsule) et services (mobile me, itunes, ..) est également rassurant et finalement profite à l'ergonomie d'ensemble et l'expérience utilisateur s'en trouve simplifié
 
Dans le même temps cet univers peut etre ressenti au contraire comme une prison (dorée). J'en ai bien conscience pour le pciste qui somnambule en moi.
Mais tout ça dépend bien du moment de ta vie où tu te situes. A un moment donné tu dis que ça suffit pour ces conneries (papilloner de pc en galere, etc) et qu'un Relais Château, c'est beaucoup plus confortable (expérience utilisateur) qu'un iBis, en dehors du fait que ça fasse bling bling ou non. Combien de laneurs se la petent avec leurs config 10X plus cheros qu'un MacOs ?  
Arrêtons avec les préjugés, y'a pas de race, y'a qu'une race, l'homme, le reste c'est QUE des cylons, on va pas se battre pour des cylons tout de même ? un grille pain, reste un grille pain  :D  
 
Voila quoi, je crois que c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par mbp15unibody le 29-09-2009 à 00:15:19
n°171142
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 29-09-2009 à 00:50:03  profilanswer
 

Perso, je suis prêt pour mon passage au Mac, j'ai eu 4 PC (1 Packard Bell, 2 Sony Vaio, 1 Dell)  et j'en ai ma claque des plantages en tout genre, des par-feux qui bloquent soudainement une application alors que le jour d'avant celà marchait très bien... certes, je ne suis pas un Pro de l'informatique, même si je me débrouille mieux que la plupart de mes colleagues, il y a sans doute des réglages à faire que je n'ai su faire, mais qui a envie de passer son temps à chercher comment configurer telle ou telle chose? J'ai envie de quelque chose de simple et bien pensé (l'iPhone m'a convaincu), je n'ai plus envie de devoir rechercher une autre version pour mon anti-virus car celui-ci est périmé, chercher pourquoi mon PC c'est éteint, alors que j'étais en plein travail, parcequ'il và éffectuer une mise à jour. Je suis plutôt de ceux qui chercheront à faire la même chose sans se compliquer la vie.
La simplicité d'utilisation du MacBook Pro m'a convaincu, je ne l'ai pas encore reçu (il est en commande), mais je fouine en attendant et regarde les dictaticiels et je n'en reviens pas de la simplicité d'utilisation, tout en ayant au final un produit bien mieux fini.
 
@ Zacros qui hésite à franchir le pas (je ne suis pas payé par Apple) voici un compte rendu que j'ai lu et que je trouve extrèmement motivant (après chacun choisi ce qu'il veut, celà ne m'empèchera pas de dormir, c'est juste qu'il y a 2ans 1/2 j'avais déjà  hésité pour prendre un MacBook Pro (j'avais choisi au final un Dell XPS que je viens de revendre) et je pense que j'aurai du déjà franchir le cap; il n'est jamais trop tard, c'est sur...): en fait un Mac est un ensemble de petits détails, de fonctions, d'applications superbement bien pensées afin de faciliter la vie de l'utilisateur (qui a envie de se prendre la tête et piquer des crises car tel ou tel truc ne fonctionne pas ou on ne le trouve pas?!), voyez plutôt:
 
Le MacBook Pro:
"Conçu dans un boîtier usiné à partir d'un seul bloc d'aluminium, le MBP est fin, léger, et construit pour durer.  
Au quotidien, un très large trackpad Multi-Touch en verre et sans bouton apparent (l'élégance toujours !) permet de piloter l'ordinateur d'une manière très intuitive et ergonomique. Il est par exemple possible de surfer à l'aide de vos deux doigts sur le trackpad : un qui touche le trackpad, et le second qui fait un mouvement de haut en bas ou de bas en haut pour surfer sur une page web : à l'usage, c'est vraiment le genre de détail qui fait que l'on ne regrette pas d'avoir investi dans un Mac.  
Coté pratique également : le rétro-éclairage du clavier : une fonction qui devient très vite indispensable quand on a l'habitude d'utiliser son ordinateur dans l'obscurité.
Autre avantage : la fonction MagSafe qui permet d'alimenter le MacBook Pro via un câble d'alimentation aimanté. Ainsi lorsque vous vous prenez les pieds dans le câble par mégarde, celui-ci se déconnecte de l'ordinateur sans l'emporter avec lui !  
En ce qui concerne la connectique, il y a de quoi faire : Port Ethernet (pour ceux qui n'utilisent pas le Wi-Fi), Ports USB, entrée/sortie audio pour y relier un micro ou un casque, un lecteur de cartes SD pour décharger vos photos, et bien sur un port FireWire 800 pour relier un disque dur rapide à votre machine ou un caméscope. Bien entendu le MBP intègre le Wi-Fi (internet sans fil) et le Bluetooh (périphériques sans fil comme une souris par exemple, envoie de photo depuis un téléphone...).
Enfin élément primordial d'un portable, l'autonomie du MBP bat tous les records grâce à sa batterie intégrée lithium polymère qui offre de 7h (sur le 13 et 15" ) à 8h (sur le 17" ) d'autonomie (selon Apple). En pratique, on tient facilement 5 à 6h avec le Wi-Fi actif et l'écran à une luminosité de 60%. Pour les photographes utilisant Aperture intensivement et une luminosité maximale, il est possible de tenir environ 3h.  
13", 15" ou 17"; dans chaque cas, la qualité de fabrication est exemplaire, même au niveau du packaging : quel plaisir de déballer une machine Apple, et au final, le nouveau MBP tiendra bien mieux dans le temps... et est plus simple à faire évoluer (disque dur, mémoire vive)."
 
Je rajouerai quelques trucs d'une simplicité enfantine mais qui facilitent le quotidien:
 
1) Bloquer des publicités provenant d'Internet:  
Vous en avez assez de voir surgir des publicités lorsque vous consultez des sites web ? Safari vous permet d'en éliminer facilement la grande majorité. Voici comment procéder : Ouvrez Safari, choisissez Bloquer les fenêtres surgissantes dans le menu Safari et voilà! Facile, non ? En deux clics c'est fait!
 
2) Envoyer vite une photo par e-mail:
Vous pouvez vite envoyer une photo par e-mail à un ou plusieurs de vos amis ou collègues en attrapant la photo à l'aide de la souris, en la glissant dans le Dock et en la déposant sur l'icône de l'application Mail.
Mac OS X ouvrira immédiatement Mail (si ce n'est déjà fait) et créera un nouveau message auquel sera jointe votre photo. Il vous suffit d'ajouter des destinataires et de cliquer sur Envoyer. Si vous sélectionnez plusieurs photos, Mac OS X les placera toutes dans un même fichier de message.
 
Hallucinant de simplicité... Quand je vois le souk que je dois faire pour avoir le même résultat sur PC... Un vendeur Apple Apple m'a fait la démonstration, j'en suis resté ébahi.
 
Bref, je ne vais pas faire un post de 3 pages, je pense tout simplement qu'en fait, l'essayer c'est l'adopter..., j'ai vu les démarches à suivre pour faire du montage vidéo par exemple; que dire? Cela paraît simple, amusant et un rendu professionnel qui plus est, et tout çà en quelques clics!!! Voilà en somme, ce qui m'a aussi motivé à franchir le pas, c'est un tout.
 
Après chacun se fait son avis. Mais avant tout, il est bien d'avoir eu les 2 pour pouvoir réellement comparer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Asphalt Cowboy le 29-09-2009 à 01:15:27

---------------
APPLE MacBook Pro 15" ~ T9900 Core 2 Duo 3,06 GHz ~ 6 Mo de mémoire cache N2 partagés ~ 4Go 1066MHz DDR3 SDRAM ~ DD Seagate Momentus 7200.4 500Go ~ NVIDIA 9400M + 9600GT // iPhone 3G
n°171165
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 29-09-2009 à 09:03:54  profilanswer
 

Histoire d'ajouter mon grain de sel, alors que je ne suis pas du tout Mac user :)
 
Aujourd'hui on parle beaucoup d'adopter un "comportement écologique responsable". Hé bien voilà un argument pour les MacBooks : médaille d'or EPEAT (organisme qui évalue l'impact environnemental des produits électroniques), au même titre que les modèles haut de gamme proposés par d'autres marques (Lenovo Thinkpad, HP Probook, etc.) et qui sont d'un tarif équivalent.
Tout ça pour dire que souvent on fait pencher la balance prix/puissance en défaveur des Mac, n'empêche que si on se base sur une balance prix/impact environnemental, les MacBook sont au niveau de bien des PCs :)


---------------
Rien
n°171178
mbp15unibo​dy
Posté le 29-09-2009 à 10:37:12  profilanswer
 

@ Asphalt
t'es pas au bout de tes surprises avec le trackpad, sachant que les gestes multitouch sont sujet à mise à jour pour rajouter de nvles fonctionnalités
(la rotation des photos est pas mal : rotation à deux doigts permet de faire pivoter des photos...)
 
enfin pas de jaloux et juste un peu de patience, avec w7 tout ça va arriver sur les autres pc  :D
 
et avant que des pcistes te disent que t'aurais dû passer à firefox avant, je te le dis, mais ... safari propose quelques autres trucs
 


Message édité par mbp15unibody le 29-09-2009 à 10:40:33
n°171233
josedsf
Posté le 29-09-2009 à 17:47:35  profilanswer
 

zacros a écrit :

Merci Josedsf,
 
Pour le disque à partager c'est quand même un problème. On utilise un disque pour s'échanger nos photos

Pour cet usage il n'y aura aucun problème si ton disque est déjà en FAT32. La limitation de 4Go c'est pour un seul gros fichier.

Citation :

Pour Excel en perso je n'utilise pas les macros et je ne travaille pas sur mes fichiers de boulot chez moi.. Par contre j'utilise  le calcul matriciel et les tableaux croisés dynamiques donc ça il faut que ça marche bien.

Les croisés fonctionnent bien. Le calcul matriciel ne me sert pas, mais il n'y a pas de raisons. Il n'y a que les macros qui posent problème.

Citation :

Donc pour toi le MBP 2.53Ghz serait suffisant pour Lightroom... plutôt cool ça, il y aurait une amélioration sur la rapidité d'affichage avec la version 2.66 et sa double carte graphique ou aucun intérêt  ?


Oui la version 2.53Ghz suffit largement. Pour l'instant Lightroom n'utilise pas la carte graphique supplémentaire (qui sert simplement pour la 3D, LR c'est de la 2D).
Snow Leopard est certainement installé sur les derniers modèles, et au pire la mise à jour est gratuite pour tout Mac acheté après le 8 juin 09 :  
http://www.apple.com/fr/macosx/uptodate/
 

mbp15unibody a écrit :

Dans le même temps cet univers peut etre ressenti au contraire comme une prison (dorée). J'en ai bien conscience pour le pciste qui somnambule en moi.

Les accessoires Apple ne sont une prison que si tu les achètes. Personnellement je déteste iTune et l'iPod, et çà ne change rien par rapport à un PC : quasiment tout ce qui tourne sur PC tourne sur Mac, soit nativement, soit par (dar) WINE, l'interpréteur du monde Linux. On bénéficie aussi de l'apport des logiciels UNIX, car Mac OS est un Unix de type Free BSD. L'arborescence et la console ne dépaysent pas un ancien utilisateur d'Ubuntu comme moi, tu peux aussi activer le firewall du noyau IPFW :
http://www.hanynet.com/waterroof/index.html
De nombreux logiciels spécifiques Mac OS très agréables sortent également. Tout çà pour dire que tu peux faire pas mal de choses en logiciels. Tout ce que tu ne peux pas faire c'est de l'overcloking qui chauffe et mange du courant pour pas grand chose, et bien entendu... des jeux, quasi absents.
 
@zacros Open Office vient d'être spécifiquement adapté pour Mac OS (avant il tournait bien, mais c'était de l'Unix mal dégrossi, donc pas avec la belle interface typiquement Mac OS, Cocoa).


Message édité par josedsf le 29-09-2009 à 18:19:48

---------------
Guide cpu / Zen5
n°171299
mbp15unibo​dy
Posté le 29-09-2009 à 23:37:11  profilanswer
 

y'a tous les jeux que tu veux avec la partition windows sur mac
 
 
et oui c'est ce que je dis, et ça ne me contrarie pas tant que ça, c'était juste pour répondre à ceux qui diraient qu'acheter mac c'est s'enfermer avec apple (soft & hard)
 
même si maintenant pour mon cas, je préfère de loin la solution tout en 1 d'apple (itunes (malgré sa "lourdesse", ipod, mobile me (alors qu'on peut se faire un cloud pour gratos), time capsule (malgré son alim integrée qui flancherait), airport express, etc) que de me "skiner" le tout comme sur pc pour passer par des solutions tierces (gratuites mêmes)
 
c'est un choix, et comme tu le rappelles de part son architecture ça reste possible de s'affranchir d'apple et c'est "encore" ouvert pour qui veut
 
pas pour moi, sauf qu'en apple n'est pas vraiment engagé sur le terrain ou pour combler des manques (allez savoir pourquoi SL peut lire et écrire "nativement" une partition windows, mais que rien ne le suggère ? )


Message édité par mbp15unibody le 29-09-2009 à 23:38:02
n°171370
Julien93
Posté le 30-09-2009 à 14:08:53  profilanswer
 

Moi je vais tout simplement te dire que je viens de passer au macbook depuis le mois de juin et je ne regrette pas du tout. j'avais un vaio avant et franchement le mac c'est super, pas de virus, pas de bug a la con, ca marche tous le temps impeccable.  
 
Aprés niveau config je ne saurai te conseiller mais juste un macbook avec un config vite fait c'est mieu qu'un PC de malade ^^

n°171386
zacros
Posté le 30-09-2009 à 16:58:58  profilanswer
 

Les 3 derniers points qui me bloquent pour switcher sont :
- ce problème de disque externe à partager avec un PC car certaines de nos photos sont > à 4 Go.
- mon scanner Canon Lide 80 dont le pilote pour Mac OS X 10.6 n'existe pas. Si quelqu'un parmi vous a réussi à installer ce modèle en activant Rosetta, merci de  me le dire !
- MSN qui ne gère pas la vidéo.... mais bon il parait qu'une version avec la vidéo pourrait voir le jour prochainement donc ce n'est pas véritablement bloquant. Tous mes contacts utilisant MSN pas possible de passer par un autre système.
 
Car c'est vrai que Mac OS X a vraiment l'air agréable et que je ne trouve pas de concurrent sérieux au MBP 15 chez les PC !
 
Y'a de ces choix dans la vie !  :pt1cable:  

n°171405
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 30-09-2009 à 19:31:17  profilanswer
 

Plutôt intéressant ce topic :) Je suis ça de près car mon prochain ordi risque fort d'être un MacBook Pro :)


---------------
Rien
n°171416
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 30-09-2009 à 20:10:27  profilanswer
 

zacros a écrit :

Les 3 derniers points qui me bloquent pour switcher sont :
- ce problème de disque externe à partager avec un PC car certaines de nos photos sont > à 4 Go.
- mon scanner Canon Lide 80 dont le pilote pour Mac OS X 10.6 n'existe pas. Si quelqu'un parmi vous a réussi à installer ce modèle en activant Rosetta, merci de  me le dire !
- MSN qui ne gère pas la vidéo.... mais bon il parait qu'une version avec la vidéo pourrait voir le jour prochainement donc ce n'est pas véritablement bloquant. Tous mes contacts utilisant MSN pas possible de passer par un autre système.
 
Car c'est vrai que Mac OS X a vraiment l'air agréable et que je ne trouve pas de concurrent sérieux au MBP 15 chez les PC !
 
Y'a de ces choix dans la vie !  :pt1cable:  


 
Pour le premier point, perso, j'utilise que des HDD en NTFS (copaing sous windows oblige :o) avec le pilote NTFS-3G gratuit (le même utilisé sous Linux), et je n'ai aucun probleme.
 
Pour le scanner, je ne peux te dire, je sais que mon imprimante canon est reconnue est installée sans rien toucher, mais un scanner, aucune idée.
 
Et pour le dernier point, il me semble que sur aMSN tu a la visio conférence, mais pas sur du tout. Si tes potes utilisent un protocole géré par iChat, tu peux également faire de la visio :)


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°171615
mbp15unibo​dy
Posté le 02-10-2009 à 02:36:57  profilanswer
 


lire et écrire un volume NTFS >>> SL via ntfsMounter

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
Remplacer Mac OS 10.5 Par Snow Leopard 10.6 = Indispensable ? 
Plus de sujets relatifs à : Passage à Mac ... ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR