Faut bien émuler un BIOS. XP est incapable de démarrer sur un EFI.
Mais Vista n'a pas besoin de bootcamp il me semble.
Je n'ai pas changé une carte mère, j'ai juste débranché une alim et une carte graphique pour en brancher de nouvelles, plus une barrette de ram. C'est relativement basique, c'est pas la première fois que change une pièce.
Mais là, gros foirage. J'ai rêvé d'un truc prêt à l'emploi... C'est tout. J'aurais pu me prendre un nouvel ordi, mais j'ai simplement voulu profiter de la modularité du PC.
Je me dis que finalement, j'aurais mieux fait de tout envoyer en SAV pour les pièces d'origine, ou de vendre la machine dès le départ pour en avoir une correcte.
Mais le PC a une valeur de revente ridicule.
(même si je trouve les macs surévalués à la revente, c'est quand même pratique pour le vendeur)
De toute façon, c'est l'ordi familial, moi je suis sur un laptop compaq de 2002. C'est pas moi qui décide et il fallait le budget minimum. Mais ça m'a quand même donné plus envie d'acheter un Mac qu'un nouveau PC.
asmomo a écrit :
Si tu veux que ta famille ne passe pas trop de temps sur la machine c'est idéal oui, 2 jeux et demi compatibles ça limite tout de suite
Perso quand j'étais plus jeune une copine avait un mac à la maison, ben on y a jamais touché, alors que chez les autres les PC ça y allait.
|
J'aurais jamais touché à un mac non plus. Les jeux, avec MSN c'est l'occupation principale d'un gosse/ado.
Je te rejoins donc sur les jeux. Je ne touche quasi pas aux jeux consoles (et ça demande d'avoir une télé).
Les Windows sont très bons sur le jeu, en fait c'est la seule possibilité pour jouer vraiment sur ordinateur. Ailleurs, le choix est ridicule et les jeux ne sont pas les productions fabuleuses à 20 millions de dollars qu'on a sur Windows.
Mais je vois que je joue de moins en moins, et je fais de moins en moins de MSN. J'ai juste besoin d'un ordi qui me lise mes dvd sur le 22" avec une jolie télécommande et une jolie interface, un ordi qui s'occupe à ma place de sa maintenance (backup, mises à jour, firewall, protection contre les virus) sans m'embêter, qui ne m'embêtera pas avec des drivers, etc. Ca fera du bien.
Pour le jeu, j'aurai tjrs le X3100 du MB avec XP en bootcamp.
J'aurai jamais eu un chip graphique aussi puissant. Là j'ai une radeon mobility de 16 Mo, FS2002 passe bien dessus, SWAT 3, HL, CS, Dark project 1, Medal of Honor, très très bien. L'autre moitié de mes jeux devrait super bien tourner sur le MB. Quelle bête de jeux en fait
Donc en fait, y'a même pas de soucis pour le jeu... à part installer une petite partoche Windows.
asmomo a écrit :
Le Macbook de base a un prix assez intéressant, mais c'est tout. La moindre option est hors de prix, le passage à la couleur noire c'est carrément du vol, et les modèles pro et l'iMac c'est pas donné hein, ou alors ça fait longtemps que t'as pas fait un tour chez Dell.
Sinon pour ceux qui encensent iTunes c'est vrai qu'il est pas mal, mais manque de pot j'ai encodé mes CD en Monkey Audio et il ne sait pas les lire !
|
Les options c'est du vol, on est d'accord.
Un Macbook de base en remplaçant le disque dur par un de 250 go et en doublant la ram, ça revient moins cher que le milieu de gamme apple et c'est plus complet.
Un Dell comme PC de base, ce n'est pas mauvais du tout.
iTunes, hyper lourd sur mon P3 1ghz, je veux même pas essayer. Mais avec OSX et une machine de guerre, je tenterais bien.
Sinon, le monkey audio, il y avait peu de chances, quand tu vois la liste des formats supportés par l'iPod.
Je crache pas sur Windows, et encore moins sur Linux, freeBSD me tenterait bien, mais là, j'ai envie d'un Mac parce que j'ai commencé à haïr les ordis qui sont "modulables". Ah oui, j'ai vachement bien