Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Passage d'un PC au Mac...

n°153968
tibtib3
Posté le 19-12-2007 à 16:21:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'oublions pas que MAC OS fut le premier OS et que notre "amie" bill gates a tout simplement copié mac...en moins bien.^^ La cohésion mac / intel est récente, attendons que cette cohesion murrisse :).  

Ma mere est la premiere a se posé des questions en achetant un mac sur e fait qu'il faut s'adapter...sur l'Iphone comme sur l'imac, au bout d'une heure avec l'iPhone elle regretait d'avoir hésité ^^.  Personnelement je pourrais pas me passer de XP...mais la semaine c'est leopard only :) et le seule bémol c'est le GMA950 mais vue que ce bijoux n'est pas fait pour jouer...ce n'est pas un défaut :).

j'ai hate d'avoir mon salaire et m'offrir le MacBook Pro...

et puis ce qui est bien avec Mac c'est pas seulement une différenciation de composant c'est aussi l'état d'esprit mac que j'aime vraiment :)

Message édité par tibtib3 le 19-12-2007 à 16:23:28

---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 16:21:18  profilanswer

n°153969
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 19-12-2007 à 16:46:40  profilanswer

C'est vrai, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai envie de m'acheter un pc un peu âgé pour bidouiller du Linux dessus.

Mais pour le Mac, j'ai fait la liste de ce qu'il me faut, en softs, et j'ai trouvés des logiciels qui semblent très corrects.
Sur PC, ok, j'ai vraiment le choix, mais je suis incapable de modifier un programme. Alors, pour une tâche donnée, je prend un des 3 ou 4 programmes mainstream qui existent. S'il n'en existe qu'un ou deux sur Mac, c'est un peu la même situation, je prend celui qui marche le mieux. Et il y a de bons programmes pour mes besoins. Donc pas de soucis. De toute manière, je ne peux qu'adhérer à un truc qui existe déjà, et le choix n'est pas si immense quand on s'en tient aux softs les plus répandus.

Si le Mac fait ce que je lui demande, de manière agréable, sans virus et avec de la stabilité, il ne m'en faut pas plus. Ce ne sera qu'un ordinateur portable, donc un truc purement fonctionnel.

J'ai vraiment envie d'un ordi qui fonctionne comme mon téléphone portable : un truc cohérent et qui comporte les fonctions qui m'intéressent. Et qui tourne au poil, sinon, retour au SAV.

Pour le Linux, le jeu, etc, je me prendrai une tour.
Ce seront deux appareils avec des usages et des capacités différentes, pour moi.

n°153970
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 19-12-2007 à 16:54:27  profilanswer

Ces histoires d'état d'esprit, je comprend pas. Ce sont de grosses firmes. Apple n'a pas hésité à sortir des séries merdiques. Avec Leopard, on ne sait jamais si la lettre qu'on va taper apparaîtra à l'écran, on n'est pas sûr que la machine ne plantera pas au milieu d'un DVD. C'est pire que les bugs de Vista. Ok, y'aura des mises à jour, mais pour Vista aussi. Tout est relatif. Et les bornes Airport qui durent un an et demi avant de mourir.

Dans une marque, il faut aimer le design (au sens large, càd le placement intelligent de tel composant, etc), l'autonomie, les caractéristiques intrinsèques de l'OS, les softs dispos, la qualité du matériel, la politique de prix, le SAV.
Mais l'esprit "Apple", je n'y adhérerai pas. Je ne pense pas lâcher le PC pur un jour, j'aime trop la bidouille :)

Et un ordinateur reste un pur outil. Si on commence à le voir autrement,  on risque de se faire avoir.

Message édité par grim_fandango le 19-12-2007 à 16:56:52
n°153971
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 19-12-2007 à 18:04:42  profilanswer

ah bon ? adieu l'open source ? alors que Leopard inclut X11 et qu'on peut faire tourner n'importe quelle appli open source Linux ? C'est bien pour ca que je bosse avec Gimp sous Mac OS X d'ailleurs ... et que pour développer, j'utilise exactement les memes applis que sous Linux (gdb, emacs, gcc ...)

Message édité par Theorie du Kaos le 19-12-2007 à 18:05:34
n°153972
tibtib3
Posté le 19-12-2007 à 18:32:39  profilanswer

Citation :

Oui, c'est comme la Twingo. C'est un état d'esprit de l'adopter et c'est génial. Mais de là à penser que ça convient à tout le monde et que ça va envahir le marché... [:poooop] Vista, c'est comme Windows 95 face à 98 ou Windows Millenium face Windows XP. Il faut attendre la prochaine version. Si on peut faire tourner Windows sans BootCamp, Apple prendra quelques parts de marché sur le PC. OSX prendra encore d'autres parts de marché avec les baisses de prix. Par contre, Apple ne remplacera pas l'univers du PC. C'est comme penser que tout le mondre roulera en Twingo.

je ne pense pas qu'il va envahir le marché, juste l'image de mac est en pleine expension :). Moi je prendrai l'image des Moto pour l'état d'esprit vue que j'ai toujours eu du mal a accepté une twingo sur la route ^^.

Citation :

Ces histoires d'état d'esprit, je comprend pas. Ce sont de grosses firmes. Apple n'a pas hésité à sortir des séries merdiques. Avec Leopard, on ne sait jamais si la lettre qu'on va taper apparaîtra à l'écran, on n'est pas sûr que la machine ne plantera pas au milieu d'un DVD. C'est pire que les bugs de Vista. Ok, y'aura des mises à jour, mais pour Vista aussi. Tout est relatif. Et les bornes Airport qui durent un an et demi avant de mourir.  

Dans une marque, il faut aimer le design (au sens large, càd le placement intelligent de tel composant, etc), l'autonomie, les caractéristiques intrinsèques de l'OS, les softs dispos, la qualité du matériel, la politique de prix, le SAV.
Mais l'esprit "Apple", je n'y adhérerai pas. Je ne pense pas lâcher le PC pur un jour, j'aime trop la bidouille :)

Leopard ne sera jamais comparable a vista...je trouve ca honteux qu'il faut au minmum 2go de mémoire pour faire tournez vista et je sais pas combien de place sur le DD...le seul bug que j'ai connu sous leopard c'est pendait la lecture d'un divx..en manipulant le finder en meme temps il a planté. Meme avec le service pack 2 de vista...je suis contre pour les simples et bonne raisons qu'il faut une machine puissante qui une fois sous vista ses capacités sont gachées et que tout ca est un simple copie de notre bon OS X.

Moi aussi j'aime trop la bidouille...j'en suis toujours avec mes 2 athlon XP pour te dire ^^, j'ai toujours les mains dedans mais depuis que j'ai mon macbook tout ce qui touche a la video, images, films...le macbook est bien plus pratique pour ce qui est des jeux et du P2P mes athlons seront plus solicités :). mais au niveau des portables MAC est bien le leaderchip...

---------------
n°153973
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 19-12-2007 à 19:32:56  profilanswer

Ba non, perso j'ai quitté Linux pour Leopard et je reviendrais pas en arriere :o

n°153974
Piu
Posté le 19-12-2007 à 19:35:06  profilanswer

1) Si tu arrives à concevoir un logiciel sous Windows, tu y arriveras sous Mac OSX ...
2) Pour iTunes : c'est vrai. Mais je ne vois pas le problème...
3) Les portables sont tout de même pas mal configurables... Ils couvrent toutes les gammes à part certains usages très particuliers comme les personnes qui souhaitent ne se servir de leur portable que pour jouer...
 :heink:  

n°153975
Piu
Posté le 19-12-2007 à 20:06:18  profilanswer

1) Il y a d'autres choses sous Mac j'imagine ... mais je ne m'y connais pas donc je me tais. En revanche JAVA est intégré à l'OS depuis bien longtemps (compilateur et compagnie). Donc ... !
2) OK. (Je préfère les trucs clairs et carrés donc ... et puis iTunes n'est pas franchement une "usine à gaz" ! Ça fait beaucoup de choses certes mais plutôt bien ...).
3) Et bien en gros tu as 3 modèles de portables, un 13", un 15" et un 17", les deux derniers étant très largement configurables... Franchement, à part un ultra portable (qui n'existe que chez IBM/Lenovo) et un "hardcore gamer" type alienware ... ça couvre presque tout.
En revanche pour ce qui est du prix : c'est dans la fourchette haute mais c'est bien ce qu'on demande à Apple ... je ne veux pas d'équivalent Acer chez Apple !

Enfin donc oui : c'est très axé haut de gamme ...

n°153976
zeblods
Posté le 19-12-2007 à 20:23:22  profilanswer

En même temps Apple est une marque, au même titre que Dell, HP, Toshiba, Acer... donc on ne peux pas leur reprocher de faire autant que toutes les autres marques réuni !

La seule chose c'est qu'ils on développer un OS qui leur est propre (comme pour les machines SUN, c'est l'OS de SUN...)

Message édité par zeblods le 19-12-2007 à 20:24:09
n°153977
tibtib3
Posté le 19-12-2007 à 20:31:45  profilanswer

pour en revenir au manque de choix..j'ai avec moi mes collocataires qui ont eux aussi un portable.

l'un un Acer , l'autre un ASUS.

les deux sous VISTA...ils ont beau avoir un dual core etc...mon macbook est bien plus a l'aise :).

Un macbook a 1000euros c'est le prix, la qualité est la. je voix pas ou il y est le manque de choix sachant qu'un portable reste un portable...pour un macbook il y a 3 choix, 80go, 120go ou 160go etc...macbook pro pareil. Si vous voulez faire évoluer votre machine faut pas investir dans un portable :).  

Ma mere a eu 2 portable, un toshiba (horrible...surchauffe tout le temps) et en ce moment un HP (les seul que je trouve jolie apres les mac). Quand je vois tous les autres portables...je me demande parfois si ils ont un designer qui fait son boulot :s...

enfin bon moi qui suis sur a paris la semaine...un macbook pour se déplacer et ma tour chez moi pour le reste c'est parfait :)...OS X me convient parfaitement. Je fais de la programmation sur VB en ce moment...un coup de bootcamp et hop :) c'est réglé.

Message édité par tibtib3 le 19-12-2007 à 20:33:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 20:31:45  profilanswer

n°153978
mrdoug
Posté le 19-12-2007 à 21:41:08  profilanswer

En même temps c'est clairement le point fort d'apple car ils peuvent optimiser à fond OSX car ils connaissent le hardware sur lequel il sera installé. Un OSX qui plante c'est inadmissible à cause de ça, un Windows qui plante c'est acceptable vue la quantité d'hardware qu'il gère...

Message édité par mrdoug le 19-12-2007 à 21:41:33
n°153979
Piu
Posté le 19-12-2007 à 21:53:33  profilanswer

Bon en même temps la plupart des utilisateurs "historiques" d'Apple ont choisi Apple justement parce que ce n'était pas un PC.
Donc bon ... moi personnellement je m'en fous un peu de ne pas pouvoir faire ce qu'on fait dans le monde des PC parce que je peux faire tout ce que je veux avec mon Mac et bien mieux qu'avec un PC ...

Exemple : je cherche toujours un portable "PC" qui ait tout ce que mon MBP a ...

C2D 2,6 GHz / 8600m GT 256 Mo / 4 Go / 200 Go 7200 trs/min ça on peut trouver,
Ecran LED on trouve déjà moins,
FW400 (vrai FW400, pas la version "petit port" ), FW800, ça on en trouve encore moins,
Taille et Poids du 15,4" : ça on ne trouve PAS,
Gueule du MBP : ça on n'a jamais trouvé,
Chargeur ingénieux, Clavier rétro-éclairé,
Choix Mac OS / Windows / ... Ben ça on ne trouve pas non plus ...
Etc. etc. etc. ...........
Et BT et WiFin ...!

Donc merci bien pour le choix !!!
Quand on voit des PC encore vendus avec des 4200 trs/min ou des Ethernet Base 100 ça fait peur ... au moins chez Apple il n'y a pas le choix mais il n'y a pas de concessions sur ces choses essentielles !

Message édité par Piu le 19-12-2007 à 21:55:35
n°153980
Piu
Posté le 19-12-2007 à 22:12:37  profilanswer

De toute façon Apple ça a toujours été un peu ça : "Apple sinon rien".
Après ... on est d'accord ou pas, c'est vrai !
Pour mon utilisation ... je suis 100% d'accord. Mais c'est vrai que ça n'est pas forcément pareil pour tout le monde.
En revanche pour les histoires d'OS je ne vois plus le problème aujourd'hui : on peut installer XP très facilement en natif ou en émulation et ça fonctionne très bien ! Donc s'il ne nous manque que quelques logiciels... ce n'est plus un problème !
Qu'auriez-vous dit à l'époque des processeurs IBM PowerPC ! Et pourtant déjà à cette époque les portables de la pomme étaient excellents même si moins puissants...

Bref bref ...
Comme tu dis il manque un ordinateur à 500 euros mais ce n'est pas la politique d'Apple de faire de l'entrée de gamme. Ce n'est d'ailleurs pas un reproche à faire : si tu cherches dans cette gamme de prix, tu peux simplement aller voir chez les concurrents ! Ce n'est pas un "défaut" d'Apple ...

Il manque en revanche un ultra portable qui je l'espère sortira bientôt !

n°153981
Piu
Posté le 19-12-2007 à 22:41:19  profilanswer

Ben Bootcamp ça ne sert qu'à préparer le Mac à installer XP/Vista.
Après, si tu veux tu peux tout le temps booter directement sur XP/Vista et tu ne verras plus jamais Mac OS.

M'enfin je ne comprendrai jamais ... Essayez OSX et vous verrez bien qu'XP vous n'y retournerez que pour exécuter des programmes bien particuliers (CAO, Archi, Calculs, ...).

n°153982
zeblods
Posté le 19-12-2007 à 23:49:43  profilanswer

Piu a écrit :

[...]
Exemple : je cherche toujours un portable "PC" qui ait tout ce que mon MBP a ...

C2D 2,6 GHz / 8600m GT 256 Mo / 4 Go / 200 Go 7200 trs/min ça on peut trouver,
Ecran LED on trouve déjà moins,
FW400 (vrai FW400, pas la version "petit port" ), FW800, ça on en trouve encore moins,
Taille et Poids du 15,4" : ça on ne trouve PAS,
Gueule du MBP : ça on n'a jamais trouvé,
Chargeur ingénieux, Clavier rétro-éclairé,
Choix Mac OS / Windows / ... Ben ça on ne trouve pas non plus ...
Etc. etc. etc. ...........
Et BT et WiFin ...!
[...]

Avec ce qu'il décrit pour un mac on doit plutôt être proche des 3000€....

n°153983
mrdoug
Posté le 19-12-2007 à 23:54:56  profilanswer

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé sur OSX ?
Xp me saoule beaucoup, il est trop vieux, l'interface a une sale tronche maintenant et surtout la gestion de la mémoire pourrie. Par contre, j'aime bien Vista

Message édité par mrdoug le 19-12-2007 à 23:55:06
n°153984
mrdoug
Posté le 20-12-2007 à 00:28:18  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Cela dit, moi j'utilise Iwork08 (que j'aime beaucoup, bien qu'il soit en deçà d'office 2007). Pour les logiciels de windows, j'utilise une virtualisation de windows, certe c'est lourd mais bon. Dans une très grande majorité, je trouve les softs dont j'ai besoin.
Il va sans dire que j'utilise mon macbook principalement pour les films, la musique et internet, donc vraiment des domaines qui ne necessitent pas obligatoirement un environnement windows. Pourquoi Apple ? Parce que le macbook est plutot sympa et Vista sur portable je déteste, et y installer Xp sur les nouveaux portables est souvent une prise de tête donc bon...

n°153985
Piu
Posté le 20-12-2007 à 07:10:02  profilanswer

Je ne comprends vraiment pas...
Certes il y a 10x plus de logiciels sous Windows que sous Mac. Mais du moment qu'il y a sous Mac les logiciels qui te servent ? OK dans l'absolu il y en a moins... mais en réalité ? Il n'y a pas 50 logiciels de gravure de DVD mais 5 ... quel est le problème ? J'ai l'impression que tu parles de la globalité des logiciels et non de ceux qui sont réellement utiles!
Qu'utilises-tu réellement sous XP qui ne soit pas disponible sous MacOS ? (A part les logiciels de programmation ?) Je parle bien de ce que tu utilises réellement et pas de ce qu'il n'y a pas. (Ex: pas de logiciels d'archi sou OSX mais moi je m'en moque par exemple!)

n°153986
Little_Mag​ician
Posté le 20-12-2007 à 09:33:33  profilanswer

Quoi qu'il en soit, et bien que ce soit encore du Apple, en environnement de développement il y a XCode qui est vraiment très (très) complet et qui fonctionne très bien. C'est un peu léger de dire qu'il n'y a pas de quoi programmer correctement sous OSX.

n°153987
tibtib3
Posté le 20-12-2007 à 10:04:06  profilanswer

Exactement.

j'ai payé mon macbook 1300euros 120go, 2.16ghz lecteur superdrive plus la garantie de l'écran etc...
Pour ce prix j'ai un portable qui est magnifique à regardé (aucun d'autre portable l'est pour ma part), un OS ou les virus et les plantage sont pratiquement inexistant, la qualité apple, et qui remplie 95% de mes besoins et de plus avec bootcamp je peux en 2min me mettre sur XP pour de la programmation et hop revenir sous Leopard.  

J'avais peur au début d'etre decu, de pas m'adapter....aujourd'hui j'en rigole. C'est comme Itunes. Quand j'étais encore sous XP je l'évité malgré mon iPod...je m'en servais que pour rajouter mes musiques, maintenant sous MAC OS obligé de me faire a itunes et maintenant je peux plus m'en séparer, une fois avoir compris comment ca marcher c'est génial...

Faut etre motiver pour bien s'adapter, sinon on se lasse, on cherche pas, on trouve pas...etc donc on reste sous XP.  

Tous mes logiciel de XP j'ai trové le compromis sous OS X

NERO > TOAST TITANIUM...bien mieu que nero je trouve
WMP > iTunes...Bien mieu que wmp
Divx player > Quicktime ou encore VLC  
Un log pour lire les dvd deja installé
Mozzila version Mac
La mule...Mais je suis sur qu'il y a mieu , je me suis pas encore penché sur la question comment la configurer comme sous XP.

j'ai tout...:)

je trouve cette os bien mieu fonctionnel que xp ou meme vista.

---------------
n°153988
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 20-12-2007 à 17:08:32  profilanswer

D'un autre côté, ça correspond bien à ce dont 90 % des gens ont besoin : un truc qui prend pas de place, qui fait pas de bruit, qui est joli, qui fait tout ce qu'on lui demande de faire et qui n'est pas sensible à la majorité des menaces.
Peu de gens sont capables d'installer un driver. Encore moins, d'aller comparer des versions et de télécharger le bon sur internet.

n°153989
cartemere
Posté le 20-12-2007 à 17:27:50  profilanswer

à mon avis sur les utilisateurs finaux c'est plus 90% qui cherchent à avoir un truc qui fonctionne sans avoir à se poser de questions sur la compatibilité avec la configuration matérielle de la machine, la MAJ de l'antivirus, le passage régulier de l'anti-spyware, etc...

;)

n°153990
tibtib3
Posté le 20-12-2007 à 17:46:08  profilanswer

Les ménages ont plus facilement accés aux ordinateurs et pour des familles nombreuses un Mac est idéal...les enfants risquent pas de remplir le pc de virus, c'est simple, fonctionnel, design...il n'y a pas mieu pour ce genre de public qui doit représenté pas mal sur les ventes.  

et puis comme il est dit plut haut.il existe peut etre 1000 fois plus de logiciels sur Windows mais quand on voit qu'il existe 50 logiciels pour lire des musiques...je ne vois pas l'interet....les majeurs sont wmp, winamp etc. Sur OS X il existe que des logiciel utiles...:)

Message édité par tibtib3 le 20-12-2007 à 17:46:51

---------------
n°153991
tibtib3
Posté le 20-12-2007 à 18:00:23  profilanswer

toi n'est pas tout le monde ^^. Il y a énormement de monde qui achete un ordinateur pour : musiques, films, internet...  

---------------
n°153992
Little_Mag​ician
Posté le 20-12-2007 à 18:08:26  profilanswer

C'est franchement réducteur de dire qu'il n'existe pratiquement pas de choix sous OSX. Pour reprendre le cas des lecteurs de musique et de iTunes, il existe une bonne quantité de player de tous types, du plus complet au plus simple. Il se trouve juste que iTunes est très efficace et que la majorité des macusers l'utilisent, contrairement à WMP sous windows qui est boudé par beaucoup de monde.

Jusqu'à présent, je ne me suis jamais senti limité par le "faible" choix qu'offre la plateforme Mac, et je pense sincèrement ne pas être le seul. On est bien sûr loin de la pléthore de logiciels disponibles sous Windows, mais il ne faut pas non plus imaginer qu'on n'a absolument aucun choix ...

n°153993
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 20-12-2007 à 19:51:23  profilanswer

De toute manière, on peut acheter un Mac sans utiliser OSX.
Le matériel n'est pas trop cher pour ce que c'est, il est même vendu à un très bon prix (sans doute les économies d'échelles dues à la petitesse de la gamme).

Pour l'iMac, c'est quand même un ordi de bureau avec du matos de portable intégré, et toute une conception autours. Il y a des fabriquants de PC qui ont essayé, mais ça revenait plus cher que ce que propose Apple.

Et puis OSX est un OS moderne, je suis certain qu'on peut faire plein de choses avec.
X-plane est même développé sur Mac. Le shell Unix est présent.
Le problème, d'après ce que j'ai pu comprendre, vient en partie du fait que Steve Jobs fait l'autiste avec les grosses boites de développement.

Donc, pour moi, Apple ou pas, ça devient assez neutre.

Message édité par grim_fandango le 20-12-2007 à 19:54:51
n°153994
Piu
Posté le 20-12-2007 à 21:25:07  profilanswer

Tu veux du choix uniquement pour avoir du choix.
En choisissant Apple tu as le choix entre ce qui se fait de mieux ou rien. Je trouve ça pas mal et ça me convient parfaitement.
"Le marché d'Apple exclut les professionnels" ???
1) Au pire tu peux installer Windows et faire marcher absolument tout ce que tu veux. Donc je ne vois pas qui est exclus dans l'histoire. Ah oui : le professionnel qui veut un MacBook Pro Noir est exclus parce qu'il n'y en a qu'en alu ??
2) Beaucoup de professionnels dans les domaines artistiques sont sous Mac (Photo, Vidéo, Son, ...).
Ensuite, si tu regardes les parcs de PC dans les boîtes, la plupart ne servent qu'à faire du Office, mail, classer des dossiers. Pour faire ça, pas besoin de payer le prix d'un mac, tu as des trucs basiques "PC" qui suffisent largement. Donc en effet pour ce genre d'utilisation tu n'auras jamais de Mac dans les entreprises.

Bref, je comprends bien que tu trouves que "tu n'as pas le choix" mais ...  

1) C'est la seule marque qui offre le choix de l'OS,
2) Tout ce qu'il y a à côté est moins bien.

Au final: à toi de voir si tu veux y mettre le prix ou pas!

n°153995
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 20-12-2007 à 21:40:26  profilanswer

Je suis ingénieur et doctorant en informatique, et dans mon labo, pratiquement tout le monde a un MacBook/MacBook Pro et developpe dessus en parallele des machines de bureau ... On en a rien a foutre de Windows.

Message édité par Theorie du Kaos le 20-12-2007 à 21:41:50
n°153996
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 20-12-2007 à 21:49:16  profilanswer

C/C++.

n°153997
Piu
Posté le 20-12-2007 à 22:01:43  profilanswer

Soit. Ce n'est pas un drame mais soit.

Je ne vois pas le problème ? Mac OS a beaucoup de choses que Windows n'a pas (la "qualité d'utilisation", entre autres), Windows a des choses que Mac OS n'a pas, quel est le problème ? De plus je dis que sur un Mac tu peux aujourd'hui installer Windows donc tu as le meilleur des deux mondes.

Je n'ai pas dit que c'était négligeable, bien au contraire! J'ai dit qu'Apple ne s'intéressait pas à ça et que je ne voyais pas le problème.
Et toi puisque tu es étudiant tu t'en moques aussi ... Mais tu tiens absolument à dire qu'Apple n'est pas génial parce qu'il ne fait pas tout sur tout. J'attend de voir la marque qui répondra à tes critères ...

Sur PC tu ne peux pas installer Mac OS pour une bonne raison qui est que Mac OS utilise l'EFI quand les PC utilisent un bon vieux Bios qui n'a pas évolué depuis bien longtemps. A ce niveau là Mac OS est bien en avance depuis très longtemps, je ne vois pas le problème.
C'est ce qui permet d'avoir un bel écran au démarrage plutôt qu'une m**** avec des chiffres qui défilent, ou de démarrer en FireWire sur un DD externe, ou de choisir très joliment sur quel périphérique booter, etc.
Si les PC ne sont pas capables de faire ça, ne va pas me dire que c'est un problème d'Apple !

Mais tellement vrai ;-)

Une fois de plus : tu peux installer TOUS Les OS sous Mac donc TOUS les logiciels. J'ai bien l'impression que ce n'est pas clair ...
Il n'y a PLUS de limitation au niveau des logiciels sous Mac aujourd'hui.

Donc oui il y a des limitations en ce qui concerne le choix Hardware. Mais si tu regardes bien ce qu'ils proposent, c'est Top et couvre énormément de besoins. Si tu veux moins bien, il faut aller voir ailleurs et puis c'est tout ! Je ne vois pas en quoi c'est un problème d'Apple de ne pas tout proposer ...

n°153998
Piu
Posté le 20-12-2007 à 22:05:22  profilanswer

J'adore le "monde Apple", ça ne m'empêche pas d'utiliser tout ce que je veux sur mon MBP :  

- Matlab, Catia, Ansys, ... sous XP en virtualisation ou en natif selon la charge demandée,
- Tout le reste dont pas mal d'applications Adobe sous Mac OS.

J'attend de trouver une marque qui me propose ça et je me poserai alors des questions ...

En attendant ... je profite du meilleur des deux mondes et j'en suis bien aise ...

n°153999
Piu
Posté le 20-12-2007 à 22:25:10  profilanswer

Où ça des chiffres sur Windows :??: Et aller dans le BIOS, c'est pas très courant non plus. Je ne me souviens pas d'avoir un jour eu l'utilité d'y aller. Mais les PC vont bientôt passer à l'EFI. Vista le supporte. Pour l'instant, les PC gardent leur compatibilité avec XP.

[/quotemsg]

Juste sur le dernier point : pourquoi c'est "gore" ? Je trouve ça bien pratique de faire justement tourner deux OS en même temps!
D'ailleurs, avec VMWare tout au moins, tu peux utiliser un mode "unity" qui te permet d'avoir les deux OS confondus (donc les fenêtre windows se réduisent dans le Dock Apple et sont considérées comme faisant partie de l'OS). C'est bien sympa.

Sinon pour Bootcamp pourquoi est-ce que c'est limité ? (Un Mac sous BootCamp se comporte exactement comme un PC a priori ?)

Dsl pour l'étudiant, un de tes précédents posts m'a fait penser ça !

n°154000
tibtib3
Posté le 20-12-2007 à 23:04:35  profilanswer

tout à était dit par Piu :).

Je pense réellement que le probleme viens du fait que les jeunes (y compris moi) sommes la génération windows. Les parents ont adopté windows aussi...Le probleme viens de la...Si on met sur le marché demain MAC et les PC comme ils le sont aujourd'hui...je serai tenté de dire que la suprématie de windows serait différente :). On s'est tous habitué a windows donc tout ce qui est différent ont a du mal a l'adopter, a l'aimer etc...j'étais pareil mais pendant les vacances d'été j'ai eu un éclair de génie a acheté un Mac :)...et j'en suis plus que satisfait...pour vous montrer...mes prochains achats resteront sur mac :).

---------------
n°154001
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 20-12-2007 à 23:07:34  profilanswer

Le probleme c'est que les PCs sont fournis de base avec Windows et qu'on ne laisse pas le choix aux acheteurs. Et pourtant, c'est pas tres légal.

n°154002
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 20-12-2007 à 23:17:43  profilanswer

Bah, moi aussi je suis de la "génération Windows".
Mais depuis quelques années, je commence à avoir marre de la bidouille forcée.
Marre de devoir chercher les drivers de la Voodoo Banshee pour XP, de devoir en essayer 10 expérimentaux avant d'en trouver un de correct.  Je passe sur les plantages qui révèlent un driver "pas correct".

Marre de devoir supporter les incohérences du mode "user" de XP, pour la sécurité (des logiciels qui s'installent en user mais un jeu qui demande les droits admin pour se lancer).

Et au niveau hardware, je pourrais dire que depuis que j'ai vu le résultat d'un changement d'alim+RAM+CG, je réfléchis à deux fois avant de profiter de l'ouverture du PC.

Pour info, suite à ce fameux changement, je me suis retrouvé avec une réinstallation complète de XP à effectuer (une barrette de RAM a dû provoquer qqchose), et deux mois durant lesquels le mode DMA du disque dur était désactivé (suite au reset du BIOS). Il a fallu du temps pour trouver.

Et puis maintenant, il lui faut un gros ventilo dirigé sur la carte mère, constamment, sinon l'affichage se fige. Et ça ne vient même pas de la carte graphique.

Je me rappellerai toujours des 40 minutes pour réinstaller Windows, et des 5 minutes de connexion internet qu'il a suffit pour qu'il devienne inutilisable (fallait bien télécharger le SP2), avec des pop-ups IE à foison.

Je préfère de loin acheter un iMac, le garder le temps de la garantie étendue (3 ans) et le revendre un très bon prix pour avoir un nouveau qui ne me reviendra pas cher...

Message édité par grim_fandango le 20-12-2007 à 23:19:48
n°154003
asmomo
Posté le 21-12-2007 à 00:03:56  profilanswer

tibtib3 a écrit :

Les ménages ont plus facilement accés aux ordinateurs et pour des familles nombreuses un Mac est idéal...les enfants risquent pas de remplir le pc de virus, c'est simple, fonctionnel, design...il n'y a pas mieu pour ce genre de public qui doit représenté pas mal sur les ventes.  

et puis comme il est dit plut haut.il existe peut etre 1000 fois plus de logiciels sur Windows mais quand on voit qu'il existe 50 logiciels pour lire des musiques...je ne vois pas l'interet....les majeurs sont wmp, winamp etc. Sur OS X il existe que des logiciel utiles...:)

Si tu veux que ta famille ne passe pas trop de temps sur la machine c'est idéal oui, 2 jeux et demi compatibles ça limite tout de suite :d

Perso quand j'étais plus jeune une copine avait un mac à la maison, ben on y a jamais touché, alors que chez les autres les PC ça y allait.

Après pour un usage plus bureautique là c'est sûr pas de soucis, je comprends tout à fait les étudiants qui en prennent un par exemple (doit y en avoir 20 dans mon amphi).

Pour ma part j'attends de voir le futur ultra portable s'il sort un jour, 2,36Kg c'est trop pour moi. Et un prix un peu plus bas sans MacOS, ce serait parfait (hérétique, je sais ^^).

grim_fandango a écrit :

De toute manière, on peut acheter un Mac sans utiliser OSX.
Le matériel n'est pas trop cher pour ce que c'est, il est même vendu à un très bon prix (sans doute les économies d'échelles dues à la petitesse de la gamme).

Le Macbook de base a un prix assez intéressant, mais c'est tout. La moindre option est hors de prix, le passage à la couleur noire c'est carrément du vol, et les modèles pro et l'iMac c'est pas donné hein, ou alors ça fait longtemps que t'as pas fait un tour chez Dell.

Sinon pour ceux qui encensent iTunes c'est vrai qu'il est pas mal, mais manque de pot j'ai encodé mes CD en Monkey Audio et il ne sait pas les lire !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°154004
Piu
Posté le 21-12-2007 à 07:18:26  profilanswer

Honnêtement c'est pas bien dur d'installer Windows en virtualisation... pas plus que n'importe quel logiciel. Si ne gérer que 3 partitions c'est ne pas faire ce que tu veux ... OK mais franchement ... Y'a plus limitant quand même ... (sans compter que partitionner un DD ne sert à rien, à part pour un pseudo rangement).
Et enfin oui il faut OS X parce qu'XP ne gère pas l'EFI. En revanche si tu installes Vista, tu peux ensuite virer OS X et tout fonctionnera normalement en bootant tout le temps directement sous Vista.

Donc aucun problème... si XP ne gère pas l'EFI ça ne va pas être la faute d'Apple!

Enfin je ne vous comprend pas ..

n°154005
MeeD
Posté le 21-12-2007 à 10:03:57  profilanswer

Ca fait deux pages que tout le monde se "bat" contre bibifoc7. Il a ses préjugés et n'a pas l'air de vouloir changer d'avis, vous avez beau essayer. Qu'il achète un PC et qu'on n'en parle plus :)

C'est pas méchant bibifoc, c'est juste que depuis un moment on dirait que cette discussion ne va nulle part...

Message édité par MeeD le 21-12-2007 à 10:04:26
n°154006
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 21-12-2007 à 11:06:59  profilanswer

Faut bien émuler un BIOS. XP est incapable de démarrer sur un EFI.
Mais Vista n'a pas besoin de bootcamp il me semble.

Je n'ai pas changé une carte mère, j'ai juste débranché une alim et une carte graphique pour en brancher de nouvelles, plus une barrette de ram. C'est relativement basique, c'est pas la première fois que change une pièce.
Mais là, gros foirage. J'ai rêvé d'un truc prêt à l'emploi... C'est tout. J'aurais pu me prendre un nouvel ordi, mais j'ai simplement voulu profiter de la modularité du PC.

Je me dis que finalement, j'aurais mieux fait de tout envoyer en SAV pour les pièces d'origine, ou de vendre la machine dès le départ pour en avoir une correcte.
Mais le PC a une valeur de revente ridicule.
(même si je trouve les macs surévalués à la revente, c'est quand même pratique pour le vendeur)

De toute façon, c'est l'ordi familial, moi je suis sur un laptop compaq de 2002. C'est pas moi qui décide et il fallait le budget minimum. Mais ça m'a quand même donné plus envie d'acheter un Mac qu'un nouveau PC.

asmomo a écrit :

Si tu veux que ta famille ne passe pas trop de temps sur la machine c'est idéal oui, 2 jeux et demi compatibles ça limite tout de suite :d

Perso quand j'étais plus jeune une copine avait un mac à la maison, ben on y a jamais touché, alors que chez les autres les PC ça y allait.

J'aurais jamais touché à un mac non plus. Les jeux, avec MSN c'est l'occupation principale d'un gosse/ado.  
Je te rejoins donc sur les jeux. Je ne touche quasi pas aux jeux consoles (et ça demande d'avoir une télé).
Les Windows sont très bons sur le jeu, en fait c'est la seule possibilité pour jouer vraiment sur ordinateur. Ailleurs, le choix est ridicule et les jeux ne sont pas les productions fabuleuses à 20 millions de dollars qu'on a sur Windows.
Mais je vois que je joue de moins en moins, et je fais de moins en moins de MSN. J'ai juste besoin d'un ordi qui me lise mes dvd sur le 22" avec une jolie télécommande et une jolie interface, un ordi qui s'occupe à ma place de sa maintenance (backup, mises à jour, firewall, protection contre les virus) sans m'embêter, qui ne m'embêtera pas avec des drivers, etc. Ca fera du bien.

Pour le jeu, j'aurai tjrs le X3100 du MB avec XP en bootcamp.
J'aurai jamais eu un chip graphique aussi puissant. Là j'ai une radeon mobility de 16 Mo, FS2002 passe bien dessus, SWAT 3, HL, CS, Dark project 1, Medal of Honor, très très bien. L'autre moitié de mes jeux devrait super bien tourner sur le MB. Quelle bête de jeux en fait  :lol:  

Donc en fait, y'a même pas de soucis pour le jeu... à part installer une petite partoche Windows.

asmomo a écrit :

Le Macbook de base a un prix assez intéressant, mais c'est tout. La moindre option est hors de prix, le passage à la couleur noire c'est carrément du vol, et les modèles pro et l'iMac c'est pas donné hein, ou alors ça fait longtemps que t'as pas fait un tour chez Dell.

Sinon pour ceux qui encensent iTunes c'est vrai qu'il est pas mal, mais manque de pot j'ai encodé mes CD en Monkey Audio et il ne sait pas les lire !

Les options c'est du vol, on est d'accord.
Un Macbook de base en remplaçant le disque dur par un de 250 go et en doublant la ram, ça revient moins cher que le milieu de gamme apple et c'est plus complet.
Un Dell comme PC de base, ce n'est pas mauvais du tout.

iTunes, hyper lourd sur mon P3 1ghz, je veux même pas essayer. Mais avec OSX et une machine de guerre, je tenterais bien.
Sinon, le monkey audio, il y avait peu de chances, quand tu vois la liste des formats supportés par l'iPod.

Je crache pas sur Windows, et encore moins sur Linux, freeBSD me tenterait bien, mais là, j'ai envie d'un Mac parce que j'ai commencé à haïr les ordis qui sont "modulables". Ah oui, j'ai vachement bien  

n°154007
MeeD
Posté le 21-12-2007 à 16:37:57  profilanswer

Je le respecte ton choix, tu fais bien ce que tu veux. Mais à quoi bon essayer de te justifier sur le fait que tu n'aimes pas.
On a bien compris ton point de vue et ceux qui essayent de t'expliquer que ce que tu dis peut avoir des limites ne te font pas changer d'avis (je dis pas qu'ils devraient), du coup c'est toujours la même chose qui est dite. C'est ça qui me fatigue. Tu parles pas de passage de PC à Mac là..

Je vous laisse tranquille va

Message édité par MeeD le 21-12-2007 à 16:38:51
n°154008
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 21-12-2007 à 18:33:32  profilanswer

Un Mac avec OSX, c'est un bête ordinateur, rien de très différent d'un XP, Vista ou Ubuntu.

Il permet des choses facilement, pour d'autres il est moins adapté.

En-dehors de ces exclusions, les difficultés, je crois qu'elles sont très minimes si on a l'habitude de se servir de son cerveau. Ca devient une question de goûts.
Et on est en plein débat PC vs Mac, stérile comme depuis 20 ans.

Message édité par grim_fandango le 21-12-2007 à 18:33:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Call of Duty 4 débarque sur mac en mai ! Quid des jeux sur MacMAC et les achats en seconde main?
Pc to MacNewsleecher et Mac
Mac Os X 10.5.2 Apres configuration courrier dans mail, il planteQuestions sur les Mac en général.
Le Mac, pas assez polyvalent ??un deuxieme écran pour Mac
Evaluation d'un Mac 
Plus de sujets relatifs à : Passage d'un PC au Mac...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)