Bonjour,
Alors voilà j'ai un Macbook pro (Late 2009), qui a eu la batterie changé, après ce changement la batterie a tenu jusqu’à épuisement puis impossible de la charger ...
J'ai trouvé il me semble la manipulation a effectuer pour régler le problème :
Citation :
Éteignez l’ordinateur. Branchez l’adaptateur secteur MagSafe à une source d’alimentation et connectez-le au Mac si ce n’est pas déjà fait. Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d’alimentation. Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d’alimentation. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur. Remarque : il est possible que l’état du voyant de l’adaptateur secteur MagSafe change ou que le voyant s’éteigne de façon temporaire lorsque vous réinitialisez le SMC.
|
Mon soucis c'est que le mac n'est pas éteint il est juste suspendu, et vu que je n'arrive pas à le demander je ne sais pas comment faire pour le forcer a s’éteindre ?
J'ai bien évidement essayé le manip CTRL+SHIFT+ALT+POWER, en instantané, en restant appuyé 10-15s, mais rien n'y fait impossible de faire repartir le mac.
J'ai pensé enlever la batterie (juste déconnecter le pin) et la ram (pour la forcer à se vider?) puis retenter la manipulation, mais j'aimerais éviter de l'ouvrir inutilement donc je viens vous demander conseil d'abord.
Tourne sous Snow Leopard si je me rappelles bien.
Merci d'avance à tous
Message édité par Allec le 19-04-2017 à 16:12:45
---------------
Je me réveil au dessus des nuages ...non ce n'est pas de la poésie juste Fontanès !