Bonjour,
Je vous explique ma situation : du jour ou lendemain mon MacBook Pro me plante je n'arrive donc plus à l'allumer il y a un écran blanc au démarrage avec un dossier et un point d'interrogation, je décide donc de faire quelques manipulations j'ai contacter l'assistance Apple mais rien n'y fait le DD se détecte une fois sur deux dans l'utilitaire de disque et ne veut pas se réparer mais j'arrive quand même à le formater mais impossible de mettre le système OS X a l'intérieur.
J'ai essayer de démarrer l'ordi avec un disque dur externe et ca à marché ! Donc je me suis dit que mon DD interne HD 500go était peut être endommagé. J'ai acheter un disque dur SSD Samsung 850 evo de 250go, que je viens de monter avec soin en respectant toutes les procédures. Je démarre l'ordi en mode cmd+R je me rends sur l'utilitaire de disque pour le formater en Mac OS étendu journalisé et la ca bloque la barre de chargement est bloqué au milieu du formatage et le temps estimé augmente chaque minute d'une minute je ne sais pas quoi faire surtout que je ne peut pas quitter.
Si vous pouvez m'aider svp !