Bonjour à tous, je vous expose la situation...
J'ai un abonnement internet haut-débit Orange chez moi (LiveBox) sur 2 PC... J'envisage d'acheter un Mac portable (Mac Book Pro pour info).
Je pars régulièrement en week-end à 150 km de chez moi pour aller chez mes parents qui, eux, n'ont pas internet... Il faut dire que là-bas, c'est la campagne, et je ne sais même pas si le haut débit est arrivé là-bas... Bref, si je me connecte "manuellement" sur leur prise téléphonique, j'aurai le (bas) débit qu'ils ont chez eux, non ?
Alors, voila ma question :
comment puis-je faire, quand je serais chez mes parents, par exemple, pour aller sur internet depuis mon Mac portable, de préférence en haut débit...? N'est il pas possible que mon Mac portable se "connecte" à mon abonnement personnel à 150 km de distance?
Enfin, je ne sais pas si ca peut aider, mais j'ai aussi un téléphone mobile Orange, un Samsung E360E... Est ce qu'on ne pourrait pas parametrer mon téléphone portable pour qu'il renvoie mon Mac portable à mon abonnement ?
Enfin, comment font les représentants qui sont tout le temps sur la route? Ils n'ont pas internet sur leur ordinateur portable???
Je me gratte la tête pour trouver une solution, alors... HELP !
Merci à vous tous !!!