Bonjour à tous,
je me permets de créer un topic car je suis à la recherche d'un nouveau portable pour en faire ma machine principale, et après des années sur PC, je pense switcher vers un mac.
Je fais principalement de la bureautique et du surf, de manière plus ponctuelle du montage vidéo, de la MAO et de la programmation. Je ne vais pas l'utiliser pour bosser à proprement parler (sauf quelques petits projets perso). Je précise que je compte investir dans une machine pour plusieurs années. Autre point, je ne voyage pas quotidiennement mais je compte emporter avec moi cette machine lorsque je pars en week-end, vacances voire même dans les transports en commun de temps à autres.
J'hésite beaucoup entre les mba et mbp 13' suivants :
- mbp i5, 8 Go, 256 SSD : 1319 € (AOC)
- mba i5, 8 Go, 256 SSD : 1231 € (AOC)
- mba i7, 8 Go, 256 SSD : 1363 € (AOC)
Ces trois modèles sont dans mon budget, le prix n'est donc pas déterminant.
J'ai envie d'accorder beaucoup d'importance à l'écran car je ne vais pas utiliser d'écran externe, et là clairement le mbp avec son retina prend à priori l'avantage. Cependant la résolution optimale réduite et les problèmes de ghosting et de jaune m'ennuient. Je me demande aussi si je verrai une réelle différence pour l'usage que j'en fait.
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Autre question, je vais passer par l'AOC et ai lu ça sur le site de mon école :
"Achetez un Mac sur l'Apple Store Éducation et profitez d'une couverture de réparation gratuite, d'une garantie étendue à trois ans et d'une année d'assistance téléphonique, grâce à l'AppleCare Protection Plan."
Me confirmez-vous que la garantie est étendue à 3 ans ?
Merci d'avance !
Message édité par laptopo le 07-11-2013 à 09:53:54