|
Auteur | Sujet : ecole d'inge et Macbook pro |
---|
cartemere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-12-2008 à 17:05:29 |
cartemere |
|
paradise974 |
|
paradise974 |
|
saucissemacaroni |
--------------- X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback- |
cartemere |
|
paradise974 |
quand on arrive à ce stade, vaut mieux se taire
Quand bien même il me prend au mot ( ce dont je doute quand on a le budget et l'envie d'un MBP), son Acer à 600 euros ne l'empêchera pas de travailler, faire ses présentations, surfer... Poussons le bouchon plus loin, dans un an il peut se racheter un Acer à 600 euros et dans 2 ans un autre Acer à 600 euros, comme ça il a tout le temps un portable neuf et ça lui reviendra le même prix que son MBP ( ça te va les smileys où il t'en faut un peu plus pour te décoincer) Message édité par paradise974 le 11-12-2008 à 19:18:57 |
saucissemacaroni |
--------------- X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback- |
FlyingStar888 |
|
Sirlx |
Publicité | Posté le 11-12-2008 à 20:35:03 |
cartemere |
(je dis ça je dis rien ) * dire le contraire de ce qu'on pense... je me sens obligé de préciser après coup
Perso j'ai rarement fait des preps de TP sur papier : à 80% c'était des documents rédigés par informatique, qui étaient complétés en scéance.
Et pire : cet intérêt je l'ai trouvé ! Mac ou PC c'est pas la question : c'est portable ou pas de portable. Certains posts me font vraiment peur Message édité par cartemere le 11-12-2008 à 23:04:53 |
Magicpanda Pushing the envelope | un mac c'est no brainer 90% du temps (pour internet, les podcasts, ce genre de flemme) et une partoche windows pour les softs de taff l'intéret du pc en cours c'est que ca va plus vite pour taper du texte, mais moins vite pour les annotations, dessins, tout ce qui rend parfois les notes plus pratique. donc perso j'attends de voir la chute du prix des mba une fois pour toutes je tente le listing exclusif Avantages Mac : - Marche aussi avec windows et linux bien supporté Avantages pc windows : - Prix et puissance Message édité par Magicpanda le 11-12-2008 à 23:45:50 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
cartemere |
|
Magicpanda Pushing the envelope | enfin les freeware sont très très souvent meilleurs/plus récents/plus réactifs sous windows --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
paradise974 |
|
electron-libre | hi hi j'aime ce topic ........... |
beck69 | Chaud les imbéciles qui se disputent pour un tas de composants électronique ....
|
cartemere |
En pratique, j'en ai jamais eu besoin : FireFox, Thunderbird, OpenOffice, CyberDuck (équivalent de Filezilla), Adium (équivalent de Pidgin), The gimp !, inkscape, LiquidCD (soft de gravure), VLC, etc. En fait, le portage des applis linux est facilité puisque MacOSX repose sur une base unix. Et c'est plus du coté des softs propriétaires que les problèmes subsistent : le portage de Ms Office n'est pas terrible de ce que j'ai entendu (pas de gestion du VBA), les applis d'entreprises ne sont généralement pas portées sous MacOSX.
Message édité par cartemere le 12-12-2008 à 09:09:23 |
cartemere |
J'ai rien posté directement à ton encontre, donc je me permet : C'est pas la peine de monter sur les chapeaux de roues juste pour ça. FlyingStar888 m'a traité "d'ado prébuber"*, et de "no brainer", j'aurais préféré être traité de "blaireau" * la faute d'orthographe MSN-kikoolol like est reprise telle quelle Message édité par cartemere le 12-12-2008 à 09:16:06 |
The_Snake47 |
Message édité par The_Snake47 le 12-12-2008 à 11:30:59 |
Magicpanda Pushing the envelope |
|
cartemere |
|
electron-libre |
|
pOy-yOq | Sinon la meilleure solution serait peut-être d'attendre les offres que font son école au niveau des portables. Ca peut être assez avantageux surtout au niveau des softs. |
|
cartemere |
|
Magicpanda Pushing the envelope | franchement tout ce qui est des données importantes, il faut, de toutes façons, dans tous les cas, toujours et partout, du stockage online à distance. (incendie de l'appart, crash de voiture, vol, tornade, bref, no way) --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
cartemere |
|
cartemere |
|
coiler Tout le monde il est beau. |
--------------- Sony Z21ZX : j'adore |
nemrod |
|
cartemere | les feedbacks sur les écoles d'ingénieurs ont l'air d'être très différents ! |
|
Nono75016 Toujours tout droit | Mais vous avez quoi contre les macbook ? |
dymee | +1 |
electron-libre | rien de spécial .... |
Nono75016 Toujours tout droit | Bah c'est pas être fanboy mais objectivement, je préfère mon nouveau mac à mon pc sous windows, ca ne s'explique pas. |
Publicité | Posté le |