|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Vieux iMac et mise à jour OSX |
Publicité | Posté le 31-01-2018 à 18:51:00 |
grotius |
manue75 | Ce doit être un iMac 20" Blanc Late 2006
Message édité par manue75 le 31-01-2018 à 21:24:33 --------------- FeedBack de Manue |
Pascal_974 | Merci pour vos réponses !
|
grotius |
mrdoug |
|
grotius | En full install non, et au moins tu as les maj de securité, un navigateur a jour, faire tourner un ordi avec un os qui a 10ans ce n est pas raisonnable. |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Si je ne dis pas de conneries c'est soit un late 2008 soit un early 2009 et tu peux faire tourner El Capitan dessus (10.11). Message édité par Toxin le 24-04-2018 à 07:43:30 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
manue75 |
Publicité | Posté le 28-06-2018 à 11:39:52 |
Gauthier_07 |
Message édité par Gauthier_07 le 28-06-2018 à 12:16:17 |
grotius | Nope vaut mieux installer linux dessus SL c est trop vieux aussi. |
Gauthier_07 | Il aimerait rester sous OSX.. Après SL, quelles sont les MAJ compatibles et sont-elles payantes ? |
Dandu | Snow Leopard, aucun intérêt en 2018, ça va bloquer exactement de la même façon que Leopard. Si c'est un modèle aluminium, il accepte El Capitan et ça va moins poser de sousic. Par contre, ça va être franchement lent avec 2 Go de RAM. Dans tous les cas, la façon "officielle" de faire, c'est installer Snow Leopard puis installer un OS gratuit qui suit (selon le Mac), genre El Capitan. La façon officieuse implique pas d'installer (et acheter) Snow Leopard : trouver un Mac récent, télécharger l'OS et faire une clé USB. Dans tous les cas, faut le modèle exact (normalement, menu Pomme puis à propos de ce Mac donne le nom exact) Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 28-06-2018 à 20:54:29 |
Gauthier_07 | Parfait, je vais pouvoir lui faire une clé bootable. Je pensais que l'installation de SL était obligatoire avant le passage à El Capitan. |
Dandu | En MAJ, je sais pas trop, mais au pire clean install. |
manue75 | Apparement il s'agit d'un iMac 20" Blanc
--------------- FeedBack de Manue |
Gauthier_07 |
|
Dandu | Alors, ça accepte au moins El Capitan (10.11) |
Gauthier_07 | J'ai pu récupérer El capitan avec mon Macbook Pro, reste à voir si il passe en MAJ sans SL ou en clean install. |
manue75 |
kentin5601 MinidouXx | Dommage, Personne de mon entourage n'a de Mac. --------------- | Asus TUF x570 / R7 5600x / 32GB DDR4 / AMD RX 6700xt | |
Primura | Commence par télécharger gratuitement El Capitan https://support.apple.com/fr-fr/ht206886
|
Dandu |
|
manue75 | Avec un vieux disque dur et moins de 4Go de ram, je te conseille aussi de rester sous El Capitan Message édité par manue75 le 13-07-2018 à 12:47:14 --------------- FeedBack de Manue |
manue75 | Si c'est un iMac Early 2008 ( Model Identifier iMac8,1 Model Number A1225
nerosso |
|
Dandu | Leopard Webkit marche pas sous Snow Leopard (enfin, uniquement de vieilles versions), les dernières versions passent que sous Leopard. |
nerosso | Ha dommage pour SL, dans ce cas-là le seul navigateur à jour doit être TFF?
|
nerosso | Au temps pour moi, je pensais que 10.5.8 == PowerPC |
Publicité | Posté le |