|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : iMac en panne : demande d'aide pour réinstallation |
jmb74 Miaou | Bonjour à tous,
Message édité par jmb74 le 16-10-2017 à 14:09:34 --------------- old feedback |
Publicité | Posté le 16-10-2017 à 13:13:33 |
manue75 | Bonjour,
Message édité par manue75 le 16-10-2017 à 13:57:19 --------------- FeedBack de Manue |
jmb74 Miaou | Hello, merci de ton aide.
--------------- old feedback |
manue75 | Tu n'as pas d'autre mac ? Tu ne connais personne avec un mac à proximité ? --------------- FeedBack de Manue |
jmb74 Miaou |
manue75 | Tu n'es certainement pas le seul en haute savoie sur ce forum !
--------------- FeedBack de Manue |
jmb74 Miaou | Bon, j'ai tout de même commandé Snow Leopard sur ebay, un vendeur Français, une version complète universelle en boite neuve.
manue75 |
jmb74 Miaou | Ah oui je n'ai même pas pensé à regarder sur leboncoin
Dandu | Snow Leopard, c'est 22 € chez Apple
|
Publicité | Posté le 17-10-2017 à 17:31:02 |
jmb74 Miaou | Ah punaise, je n'aurais jamais pensé qu'Apple en vendait encore!? --------------- old feedback |
jmb74 Miaou | Merci pour ces commandes.
jean512 | mais le mac s'allume ? tu l'entends ou pas ? |
jmb74 Miaou | Oui oui bien sur, je finis toujours sur un écran blanc, une icône de dossier au milieu et un point d'interrogation clignotant. --------------- old feedback |
manue75 | Pas de mode Recovery internet avec un mac de 2008
jmb74 Miaou |
JoeFanDe | salut,
--------------- feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9943_1.htm, à vendre : nichts |
jmb74 Miaou | Hello!
JoeFanDe | après, en attendant, tu peux tenter aussi une install de Linux (tu trouveras sur internet les ISO pour faire un CD d'install)
--------------- feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9943_1.htm, à vendre : nichts |
jmb74 Miaou | Je n'y ai même pas pensé. Mais bon, je suis à 99% sûr que le Mac fonctionne, c'est le hdd qui a flanché (on entends le moteur se mettre en route péniblement, s'arrêter, repartir, re-tenter 3 ou 4 fois, puis s'arrêter complètement) --------------- old feedback |
jmb74 Miaou | Heĺlo tout le monde
jmb74 Miaou |
JoeFanDe |
jmb74 Miaou | Tout s'est bien passé, l'iMac revit
jmb74 Miaou | Autre merdouille : des mises à jour ont été téléchargées, pour les installer l'OS propose de redémarrer, ce que j'accepte. Je me retrouve avec le fond d'écran, la flèche de la souris, et c'est tout, ça ne bouge plus, ça ne redémarre pas. --------------- old feedback |
manue75 | Pour l'éjection démarrer l'iMac avec le doigt sur la touche "Eject"
jmb74 Miaou | Merci de tes conseils. Par contre j'arrive bien à redémarrer l'iMac. Je suis allé vider le dossier bibliothèques/updates et j'ai téléchargé à nouveau les mises à jours, mais toujours impossible de les installer. Que pasa ? --------------- old feedback |
manue75 | Pour l'installation des màj passes-tu par l'appli AppStore ?
jmb74 Miaou | Non c'est bon j'ai trouvé. Il y avait 4 mises à jour, 3 petites (pour des programmes) et 1 grosse (pour l'OS). J'ai choisi manuellement de faire d'abord les 3 petites puis dans un 2eme temps de faire la grosse mise à jour, et là tout s'est bien passé!
manue75 |
JoeFanDe | sinon la méthode brutale : démonter le lecteur pour trouver le mecanisme d'ejection.
jmb74 Miaou | Oui c'est exactement ca. Je démarre le Mac, le disque est lisible. Je demande à l'éjecter, j'entends un petit "clac" comme s'il allait sortir mais il reste dedans. Du coup le disque n'est plus lisible. Je redémarre le Mac, et le DVD est à nouveau lisible! Bref un pur souci mécanique pour l'éjection.
grotius | Il n y a pas un petit trou pour glisser un trombone et sortir le disque ? |
jmb74 Miaou | Non, ca c'est plutôt pour les lecteurs à tiroir, le trombonne permet de forcer l'éjection du tiroir. Sur l'iMac, il n'y a pas de tiroir, c'est un slot-in --------------- old feedback |
manue75 | Si l'on ne souhaite pas démonter le lecteur pour extraire le cd, il faut tenter d'orienter le disque vers la fente de sortie, au moment de l'éjection avec une lame de couteau plastique ou un autre instrument du même type --------------- FeedBack de Manue |
grotius |
|
jmb74 Miaou | Ah, peut être pas visible à l'extérieur alors, je vais te redemonter l'écran pour voir par l'intérieur. --------------- old feedback |
grotius |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Des retours sur un Imac 2017 + ULTRAFINE 5K ? | Demande de conseils Iphone SE |
Conseil Achat IMac pour architecture intérieure | Transformation d'un imac 24" (2009) en PC récent! |
Utiliser un iMac de 2012 comme écran ? | Demande avis achat MacBook Pro |
Question urgente iMac - HS - avis expert souhaité | Quel HUB usb-c pour un imac 27 2017 |
[iMac 27 2011]Problème rétro éclairage | |
Plus de sujets relatifs à : iMac en panne : demande d'aide pour réinstallation |