Bonjour,
Depuis ce matin, je ne parviens plus à obtenir une autre adresse IP que sous la forme 169.254.x.x au travail (donc pas de connexion par box ou autre). Je n'avais aucun problème pour me connecter lundi, et depuis ce matin, rien à faire.
Le problème vient clairement de mon Macbook Pro puisqu'un autre Macbook Pro et un PC sous Windows n'ont eu aucun souci pour se connecter depuis la même prise ethernet.
Or voilà, j'ai tout essayé : assigner manuellement l'adresse IP avec les bons DNS, renouveler le DHCP, supprimer puis recréer le profil Ethernet, désactiver l'ipv6, modifier les fichiers .plist correspondant (à priori) à la configuration de connexion et de partage internet, et toujours impossible de me connecter à Internet.
Alors le truc bizarre est que quand j'assigne manuellement l'adresse IP, l'indicateur Ethernet passe bien au vert, l'adresse IP semble fonctionner (répond au ping), mais je n'ai pas accès à Internet (alors que j'ai accès à Internet via wifi).
J'ai remarqué que dans Avancé => WINS, j'avais :
- Nom NetBIOS : MACBOOK-PRO-2
- Groupe de travail : workgroup
tandis que sur l'autre MBP sur lequel cela fonctionnait, il y avait :
- Nom NetBIOS : DHCP27-78
- Groupe de travail : (vide)
J'ai bien essayé de modifier à la main, mais ça revient à "MACBOOK-PRO-2" à chaque fois.
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci d'avance !
Message édité par Sk0r le 05-03-2012 à 11:58:24