Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  OSX nouveau HDD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OSX nouveau HDD ?

n°602486
diego-geli​n
Posté le 07-11-2016 à 12:35:20  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai récupérer l'iMac d'un ami dont le HDD à ramasser (données illisibles, très lent, impossible à réparer... etc).
 
J'ai donc changer ce dernier pour un nouveau (Enfin, un ancien mais qui fonctionne).  
 
Cependant, je ne sais comment m'y prendre pour réinstaller l'OS, qui, de base, était a priori un Leopard.  
 
J'ai tenté de créer une clé USB bootable avec un iso de Leopard trouvé sur le net, sans succès.
 
Le mec n'as plus le CD.
 
Que faire.. ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 12:35:20  profilanswer
 

n°602489
grotius
Posté le 07-11-2016 à 13:01:56  profilanswer
 

commander le cd de snow leopard sur le site apple ce sera le plus simple

n°602519
diego-geli​n
Posté le 07-11-2016 à 15:37:10  profilanswer
 

grotius a écrit :

commander le cd de snow leopard sur le site apple ce sera le plus simple


 
Aucun problème d'utiliser SL alors que c'était Leopard a la base ? Si tu es sûr que ça fonctionne je commande direct :-)

n°602561
grotius
Posté le 07-11-2016 à 18:27:05  profilanswer
 

snow leopard c est la version suivante donc elle doit etre compatible et c est la dernière vendu en cd.

n°602643
diego-geli​n
Posté le 08-11-2016 à 09:11:16  profilanswer
 

Bon ben finalement j'avais commandé, mais dans le vide...
 
Réussi en retéléchargeant Yosemite depuis mon Mac, puis en faisant un USB bootable...
 
Pour ceux qui auraient le même problème, j'ai eu une erreur de validation à la fin de l'installation, j'ai essayer de modifier la date comme internet le dit, mais ça à rien changer, cependant, au bout de 5-6 essais, ça à pris...
 
Merci Grotius quand même :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  OSX nouveau HDD ?

 

Sujets relatifs
Attribuer logiciel à un réseau (Max OSX)Création d'une clé USB d'installation OSX Mavericks
Problème de connexion/session sur certains sites (Mac OSX + Chrome 49)[Résolu] MBP s'éteint et se rallume lors de l'installation d'OSX
HD H.S. -> New install de OSX | Chuis pomméFaire fonctionner une souris gaming sous OSX correctement
Changement HDD et réinstallation[Débutant mac] Dépannage Macbook pro HDD HS (?)
[Resolus]Gestion de droit OSX[aide] Partition OSX apparait comme "espace vide"
Plus de sujets relatifs à : OSX nouveau HDD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR