nba_pit a écrit :
Le soucis c'est que dans l'apple store il me demande une mise à jour de Mavericks.
Je ne veux pas faire de mise à jour car je souhaite rester sous snow leopard (car plus réactif avec mon macbook).
Je ne peux donc pas télécharger le fichier seul d'installation de Mavericks.
|
Mais pourquoi tu n'utilises pas juste Bootcamp ?
Configurer Bootcamp, diminuer la partition Macosx et dégager de la place, puis installer Windows 7 32 bits en dual boot sur la nouvelle partition, encore dispo en DVD OEM pour 90 euros. En cas de MAJ Lion à Mavericks et plus de 4Go de RAM, opter Windows 7 64 bits.
1) Attention si Mavericks est annoncé sur l'Apple store en MAJ ne veut pas dire qu'il est compatible avec le Mac. Donc peut-être acheté en 2010, mais je connais des Macbook blancs 2Ghz de 2007 uniquement compatibles Lion. Il faut un modèle postérieur (le CPU ET le Chipset compatibles 64 bits)
2) Si ce Macbook est compatible Mavericks, il est certain qu'on peut remplacer la RAM soi-même par un quantité supérieure (minimum 6Go par les premiers modèles compatibles Mavericks... jusqu'à 16Go). Idem pour le disque Sata. On peut remplacer par un DD de 1To ou plus selon le Macbook (dépend du modèle de Mac pour la compatibilité totale Advanced format 4K de la plupart des nouveaux disques pour la gestion d'énergie, sinon MacOSX 10.5 est déjà compatible).
Seuls mes Macbook Air et les Macbook Pro Retina ont leurs pièces (RAM, SSD) soudées et leur batterie collée.
2x4Go de RAM =env 75 euros, 1HD 1To 7200t/m 2.5 pouces= env 70 euros
Message édité par cocto81 le 26-07-2014 à 17:29:54