|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : disque dur mac formaté par erreur après instal de Kubuntu |
Publicité | Posté le 11-09-2010 à 23:48:55 |
cartemere | Salut !
|
Stella671 | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par Stella671 le 19-09-2010 à 22:32:02 |
cartemere |
|
Stella671 | Bonsoir cartemere, Message cité 1 fois Message édité par Stella671 le 19-09-2010 à 22:42:21 |
cartemere |
|
Publicité | Posté le 02-10-2010 à 19:03:29 |
Stella671 | Bonjour,
Message édité par Stella671 le 03-10-2010 à 17:06:55 |
Stella671 | Bonsoir, Message édité par Stella671 le 05-10-2010 à 16:53:12 |
mobil12 | a l'epoque , j'avais bousillé ma partition d'amorce , meme cas de figure avec liloo. Message édité par mobil12 le 05-10-2010 à 17:12:48 |
Stella671 | Bonjour,
|
Turbo16 GT : X3n0n720 | Bonjour Stella, C'est le bordel dans ta table de partition on dirait bien. Pour le lancer, il te faut bien entendu le lancer en root, et personnellement je n'ai utilisé que la console pour l'utiliser jusqu’à maintenant. Une fois l'archive de testdisk téléchargée et désarchivée quelque part (le bureau par exemple), tu ouvres un terminal et tu tapes : "cd Bureau/monDossierTestDisk", cette commande suppose que le terminal démarre en étant dans le dossier home de l'utilisateur du Live CD. Bureau peut être remplacé par Desktop suivant les cas. Une fois dans le dossier de ton testdisk tapes : "sudo ./testdisk" ou testdisk est le nom de l’exécutable. Tu arrives dans le testdisk en mode console. Fais analyser ton disque, spécifie lui bien le bon système de fichier. La, il va scanner le HDD et chercher les partitions lui même. En espérant que ça t'aide Cordialement. Message édité par Turbo16 le 11-10-2010 à 15:36:39 --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
Stella671 | Bonsoir Ivanovitch, Je pensais que le mode "Target" n'était possible qu'entre deux macs. Si je relie le mien à un pc (je précise qu'il ne m'appartient pas), ce dernier n'aura pas accès aux partitions sauf peut-être celle en Fat32 et qui est en boot (EFI correspondant au bios du mac). Sans compter qu'à la fin, "parted -l" m'informe que /dev/sr0 ne peut-être que lu et qu'il y a une erreur mais laquelle ? Avant de récupérer quoi que ce soit, il faudrait que la table de partition soit réparée et réecrite correctement mais retrouver aussi celle qui pourraient être cachée.. Merci de m'aider, j'attends de plus amples informations concernant les solutions que tu m'as proposées. Toute aide est la bienvenue. A plus. Message cité 1 fois Message édité par Stella671 le 15-10-2010 à 23:37:32 |
Ivanovitch I ARE VERY SKILL | je pense que le contenu de ton disque est tout de même accessible à un autre OS. Apparemment c'est juste un problème de bootloader : celui d'ubuntu (Grub) à remplacé la partie soft de l'EFI (la partition de 200mb) qui sert de bootloader à Tiger.
Message édité par Ivanovitch le 16-10-2010 à 01:00:33 |
Turbo16 GT : X3n0n720 | Salut stella,
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
Turbo16 GT : X3n0n720 | Pour ça je pense pouvoir te répondre
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Perte de tous mes fichiers sur disque dur Usb externe :( | Comment vérifier un disque dur USB |
Disque Dur iPod mort | Compatibilité disque dur Seagate avec Mac |
Iphone - Restauration impossible : erreur 9 | Disque en format Mac OS illisible apres connection win 7 |
Xp formaté par Seven - retrouver les parametres itunes iphone | utilité de partitionner un disque dur ? |
erreur de lancement Amsn | |
Plus de sujets relatifs à : disque dur mac formaté par erreur après instal de Kubuntu |