Merci pour ta réponse Manue75.
Juste pour te permettre de confirmer ou non ce que tu m'avances, je précises qu'à la base j'avais donc ma partition unique OS X, que j'ai ensuite scindé en deux partition lorsque j'ai installé Seven en Dual via Boot Camp.
Donc jusque là, tout était fonctionnel. C'est lorsque j'ai décidé de créer ma troisième partition, que j'ai fais via l'utilitaire de disque d'OS X (partition donc en FAT32, pour permettre une accessibilité via les deux OS), que mon Seven est devenu inaccessible.
Je précise aussi, qu'au démarrage, lorsque j'avais seulement mes deux partitions relatives à mes deux OS, mon macbook bootais normalement sur OS X (windows était donc accessible grâce à la touche Alt, je t'apprends rien sur ce point ^^), mais à la création de la troisième partition, c'est là que mon mac boot automatiquement sur cette partition FAT32, ce qui m'oblige à chaque fois de forcer OS X au démarrage. (juste au cas ou j'aurais pas été précis dans ma précédente explication)
Avec ces petites précisions, confirmes-tu que la seule alternative qu'il me reste soit au final de repartir sur une partition unique (et propre ), de recréer mon dual boot, et de m'en tenir à seulement deux partitions?