Bonsoir,
J'ai deux problèmes, je ne suis pas certains qu'ils soient liés et je ne sais pas comment les résoudre.
Mon installation
1. Macbook Pro 09/08
2. Apple Cinema Display 20'
3. Disque dur externe FW800 0,5 To (Macway)
4. Disque dur externe FW800 1,5 To (Macway) branché sur le #2
5. Disque dur externe FW400 0,3 To (WD) branché sur l'ACD
Le DDE #3 est partitionné en deux:
3.1 Partition de 0,3 To pour Time machine
3.2 Partition de 0,2 To pour un clone
Le premier problème est le suivant: il y a quelques semaines le DDE #4 s'est démonté sans raison, de manière autonome donc. J'ai tenté de l'éteindre et de l'allumer plusieurs fosi sans résultat puis j'ai tout débranché et après plusieurs reprise pour finalement retrouvé mon DDE monté.
Inutile de vous dire que j'ai passé tout à la moulinette habituelle, soit la réparation des autorisations et la vérification/réparation des disques durs. Le clone, sa partition était endommagés, non réparable. J'ai donc formaté cette dernière pour faire un nouveau clone.
Aucun problème jusqu'à aujourd'hui ou ce dernier s'est encore une fois démonté. J'ai lancé la vérification des erreurs, ce qui a entrainé le montage du DDE, et lancé la même moulinette.
Second problème. Il y a cinq minutes, j'ai perd la main sous OS X, j'ai du rebooter OS X en manuel plusieurs fois mais je ne pouvais rien faire, pas de clic droit ou gauche, impossible de faire quoique ce soit, impossible de booter sur le clone ou alors je n'ai pas été assez patient.
Une idée, je me suis dit qu'en débranchant mon Mac de tous ses périphériques et j'ai de nouveau la main.
Une idée ? merci d'avance
Edit #1:
J'ai redémarré avec la touche MAJ pour passer en mode sans echec, histoire de re-initialiser lers ports.
Message édité par nemrod le 06-12-2009 à 19:28:41