Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [Résolu] Echec de connexion APPStore suite MAJ de sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Echec de connexion APPStore suite MAJ de sécurité

n°519039
tophelm
Posté le 10-04-2015 à 16:47:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Hier soir, mon iMac me signale des mise à jour dispo (Safari, iTunes et une Maj de sécurité).
 
Pas trop le temps de tout lancer tout ça alors je lance juste la MAJ de sécurité.
 
L'iMac me dit qu'il doit redémarrer, je valide.
 
Après redémarrage (je n'ai pas vu ce qu'il faisait, je ne suis pas resté devant) :  
 
IMPOSSIBLE d'accéder à l'AppStore via mon Apple ID.
 
iTunes et Safari n'arrètent pas de m'insulter sur des histoires de certificats qu'ils ne peuvent pas vérifier... (même en allant sur des pages du site Apple ! !)
 
Quelqu'un reconnait ce problème et aurait une solution ?
 
Merci d'avance
 
TopheLM
 
iMac 21,5" Mid 2011 - OS Maverick.


Message édité par tophelm le 27-04-2015 à 21:13:02
mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 16:47:08  profilanswer
 

n°519058
manue75
Posté le 10-04-2015 à 19:00:08  profilanswer
 

Est-ce : connexion au mac apple store impossible ?


---------------
FeedBack de Manue
n°519082
Dandu
Posté le 10-04-2015 à 20:59:35  profilanswer
 

Verifie la date de l'ordinateur.

n°519297
tophelm
Posté le 12-04-2015 à 08:23:27  profilanswer
 

Dandu
 
Pour la date, elle est bonne et automatique.
J'ai lu qq part la manip de dérégler l'heure puis de la remettre en auto. sans effet pour moi.
 
Manue75
 
En fait, quand je lance l'App Store et que je vais dans l'onglet Mise a jour, il lance une fenêtre de connexion.
J'entre mon App ID et mon mot de passe et il écrit "échec de connexion", en rouge dessous.
Mon ID fonctionne bien ailleurs pourtant, avec d'autres idevice (iPhone et iPad), sur le même réseau wifi ou en 4G.
J'ai même connecté l'iMac via le partage de connexion de l'iPhone...
 
Sinon le reste fonctionne, sauf que j'ai aussi très souvent des certificats pas verifiės...

n°519310
manue75
Posté le 12-04-2015 à 10:20:36  profilanswer
 

Quels sont les réglages de ton pare feu ?
As-tu Little Snitch, Hands off, ou similaire installé ?


---------------
FeedBack de Manue
n°519523
tophelm
Posté le 13-04-2015 à 17:26:37  profilanswer
 

Pare feu désactivé (sur le mac, pas sur la box) et pas de Little snitch ou autre d'installé.


Message édité par tophelm le 13-04-2015 à 17:28:26
n°519567
manue75
Posté le 13-04-2015 à 21:34:43  profilanswer
 
n°519595
tophelm
Posté le 14-04-2015 à 07:15:19  profilanswer
 

Oui Manue75, j'ai bien tenté tout ça, rien n'y fait...
 
J'en suis à me demander si je ne vais pas faire un réinstallation complete de Maverick... Sauf que je ne peux pas le telecharger vu que je n'ai plus accès au Mac App Store !!!

n°519993
tophelm
Posté le 17-04-2015 à 07:14:50  profilanswer
 

Bon alors, j' avance doucement dans mes recherches :
 
J'ai essayé de me connecter via une autre session (invité) de Maverick, et la, ça marche, le Mac AppStore se lance et fonctionne normalement.
 
Sur ma session normale, déclarée en admin, toujours pas possible.
 
J'ai aussi supprimé 2 plist (com.apple.appstore.plist et com.apple.storeagent.plist) mais sans succès.
 
À suivre...
 
 
 

n°520205
tophelm
Posté le 18-04-2015 à 18:46:14  profilanswer
 

Tiens, mon Id ne marche plus non plus sous iMessage...


Message édité par tophelm le 18-04-2015 à 18:46:28
mood
Publicité
Posté le 18-04-2015 à 18:46:14  profilanswer
 

n°521535
murielb2
Posté le 25-04-2015 à 11:48:13  profilanswer
 

Salut TOPHELM
 
j'ai exactement le même problème que toi depuis la même MAJ de sécurité
 
désolé j'ai toujours pas de solution a ce jour a part utiliser un autre compte ...
j'ai constaté que "dictée" ne marche plus non plus
 
ai essayé des tas de trucs sur l'heure , la connexion réseau et les certificats , en vain ....
 
ou en es tu ? peut-être pouvons nous unir nos forces ?
 
A+
Muriel

n°521668
tophelm
Posté le 26-04-2015 à 09:58:02  profilanswer
 

Oui, Muriel, j'ai trouvé une solution qui a marché impeccable pour moi, sur un autre forum.
Tu peux essayer, notre soucis commun semble être maintenant connu !
 
Il faut aller dans l'application "Trousseau d'accès".
 
Ensuite, choisir en haut à gauche, SESSION (clic dessus)
 
La, regarde si tu as des certificats de type "VERISIGN"
 
Avec un clic droit dessus, tu les exportes (.pem) vers le dossier application pour les sauvegarder au cas ou.
Ensuite, tu les supprimes, toujours avec un clic droit dessus.
 
Normalement, tout remarche (c'est le cas pour moi)
Tu peux alors mettre le .pem a la corbeille.
 
Sinon, il faut remettre les certificats en place en double cliquant sur le .pem sauvegardé plus haut pour le réimporter.
 
 
J'espère que ça fonctionnera pour toi aussi, tiens nous au courant.
 
Bon dimanche  
 
TopheLM


Message édité par tophelm le 26-04-2015 à 09:58:17
n°522040
murielb2
Posté le 27-04-2015 à 19:08:25  profilanswer
 

Salut,
 
YESSSS -  CA A MARCHé !! trop contente ça m'a prit 3 minutes  
 
merci merci merci
 
j'espère que d'autres pourront profiter du tuyau
 
A+
Muriel

n°522058
manue75
Posté le 27-04-2015 à 20:02:27  profilanswer
 

Peut-être pourrais-tu mettre une balise [Résolu] sur le titre de ce topic :)
Cela pourrait aider ceux qui seront confrontés à ce problème.
 


---------------
FeedBack de Manue

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [Résolu] Echec de connexion APPStore suite MAJ de sécurité

 

Sujets relatifs
[3GS] Faire la MAJ en 6.1 ?Double Connexion AirPort Express POSSIBLE ?
Batterie Iphone 4S MàJ IOS 8.1Accès NAS ReadyNas impossible depuis MAJ Yosemite
Problème de connexion à un serveur distantMAJ Office 2011 14.4.2 impossible
[Topic Unique] iOS / iPadOS • Beta : 18.0 !pb de connexion d'un disque dur sur mac book air
FileHub connexion Filebrowser[iPad] Problème avec le Camera Connection Kit depuis MAJ
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Echec de connexion APPStore suite MAJ de sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR