Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  [Topic unique] Developpement d'application sur iPhone iPad iPod

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] Developpement d'application sur iPhone iPad iPod

n°255699
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-09-2010 à 14:52:44  profilanswer
 

Cela fait un certain temps que ça me trotter dans la tête, mais sur HFR, qui développe des applications iPhone ?  
 
Que diriez vous d'en parler un petit peu sur ce sujet en exposant vos "créations" ici ?  
 
 
Pour ma part, je suis en train de développer plusieurs petites appli. Surtout pour me faire la main sur le SDK dans un premier temps.
 
J'utilise pas mal de lib tierce comme three20, TouchXML, etc (je scrute pas mal GitHub :D)
 
Pour info, les règles de l'app Store sont un peu plus souple à partir d'aujourd'hui :  

Citation :

[...]Après avoir beaucoup discuté avec les développeurs, la pomme a décidé de lâcher un peu de lest sur les clauses 3.3.1, 3.3.2 et 3.3.9. Il n'y aura notamment plus de restrictions sur les outils de développement utilisés pour créer des logiciels iOS tant que celles-ci ne téléchargent aucun code. [...]


http://www.igeneration.fr/app-stor [...] tore-15221
 
 
-------
FAQ

  • TODO


-------
Les app' des HFRiens


-------
Les livres sur le sujet :
(en Français)
 


(en Anglais)


 
--------
Doumentations


 
--------
Les outils


 
--------
Tutoriaux


--------
Tutoriaux pour une bibliothèque


--------
Bibliothèque utile :
 


------
Forums :


Message édité par nemrod le 03-04-2011 à 11:53:00

---------------
my flick r - Just Tab it !
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 14:52:44  profilanswer
 

n°255754
FLK
Posté le 09-09-2010 à 16:14:48  profilanswer
 

drap :D
 
Au fait je t'avais répondu sur le topic HFR+ (pour ta question sur three20) mais....  :??:


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°255756
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-09-2010 à 16:20:52  profilanswer
 

...mais je n'ai pas encore eux le temps de tester :D

 

Mais normalement ta solution est la solution.


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°255796
ordimans
Posté le 09-09-2010 à 18:27:16  profilanswer
 

drapal.
 
Dites en livre vous conseillez lequel ?
 
On m'a preté celui de Eyrolles il est bof.
Celui pour les Nuls est pas top (selon un commentaire d'amazon)

n°255835
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-09-2010 à 20:09:26  profilanswer
 

ordimans a écrit :

drapal.
 
Dites en livre vous conseillez lequel ?
 
On m'a preté celui de Eyrolles il est bof.
Celui pour les Nuls est pas top (selon un commentaire d'amazon)


j'ai "Développez vos applications iPhone et iPad" mais je l'ai pris car je voulais un truc tout de suite maintenant & qu'il était pas cher.
 
Il est pas extraordinaire. Mais c'est toujours une bonne introduction. Je ne suis pas sûr qu'un autre livre m'aurait apporté grand chose d'autre, vu que je me repose surtout sur des bibliothèques qui ne sont pas d'office avec le SDK [:petrus75]


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°255860
Cheinz
Modérateur
Posté le 09-09-2010 à 21:16:15  profilanswer
 

Drapalito.

n°255869
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-09-2010 à 21:35:42  profilanswer
 

http://www.engadget.com/2010/09/09 [...] -more-far/

Citation :

"We have over 250,000 apps in the App Store. We don't need any more Fart apps."


Il va falloir bien vérifier sur le store qu'une application identique à celle qu'on développe n'existe pas déjà [:petrus75]


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°255878
Cheinz
Modérateur
Posté le 09-09-2010 à 21:50:35  profilanswer
 

Ce qui risque d'être très difficile vu la difficulté a trouver une app quand on a pas d'idée de son nom (genre une application qui fait telle ou telle chose)... ce que je trouve vraiment dommage d'ailleurs, dur dur en étant dev pour faire connaître une appli. C'est une des questions que je me pose d'ailleurs pour celles que je développent en ce moment... je sens qu'il va falloir mettre la main au portefeuille :(.


Message édité par Cheinz le 09-09-2010 à 21:52:33
n°255894
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-09-2010 à 22:31:09  profilanswer
 

J'y réfléchi aussi.
 
Le truc que je me dis, c'est que si l'appli est bien, avec un minimum de communication, ça peut le faire (ou avec des opérations promo temporaire).
 
Ce qui m'inquiète, c'est les sites genre, on vous paye pour tester les applis, pour remonter l'appli dans le top de l'appstore alors que ce n'est pas lié à la qualité de l'appli. (genre les applications mirroirs, c'est quoi ces merdes là ?  [:manust] )


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°255896
Cheinz
Modérateur
Posté le 09-09-2010 à 22:33:28  profilanswer
 

zapan666 a écrit :

J'y réfléchi aussi.

 

Le truc que je me dis, c'est que si l'appli est bien, avec un minimum de communication, ça peut le faire (ou avec des opérations promo temporaire).

 

Ce qui m'inquiète, c'est les sites genre, on vous paye pour tester les applis, pour remonter l'appli dans le top de l'appstore alors que ce n'est pas lié à la qualité de l'appli. (genre les applications mirroirs, c'est quoi ces merdes là ?  [:manust] )


Ben justement ce genre de site est pourtant la seule méthode a l'heure actuelle pour faire monter rapidement un appli et la faire connaitre... Après ça a un coût... c'est ce que je pense peut être utiliser si jamais je vois que la méthode "traditionnelle" ne marche pas.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 22:33:28  profilanswer
 

n°255904
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-09-2010 à 22:42:20  profilanswer
 

Cheinz a écrit :


Ben justement ce genre de site est pourtant la seule méthode a l'heure actuelle pour faire monter rapidement un appli et la faire connaitre... Après ça a un coût... c'est ce que je pense peut être utiliser si jamais je vois que la méthode "traditionnelle" ne marche pas.


bah le truc, c'est que si tu as, sans ce genre de site
100 téléchargement soit 20 € de chiffre d'affaire (nombre complétement bidon)

 

avec ce genre de site,
500 téléchargement soit 100 € de chiffre d'affaire - 80€ pour le site....tu gagne pas grand chose :D

 

bon, après, je me conditionne pour éviter ce genre de site car j'aime pas la philosophie du truc, et j'aime pas dépenser de la tune si je suis pas sûr qu'il y ait un retour positif derrière

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 09-09-2010 à 22:42:47

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°255916
Cheinz
Modérateur
Posté le 09-09-2010 à 22:54:24  profilanswer
 

zapan666 a écrit :


bah le truc, c'est que si tu as, sans ce genre de site
100 téléchargement soit 20 € de chiffre d'affaire (nombre complétement bidon)

 

avec ce genre de site,
500 téléchargement soit 100 € de chiffre d'affaire - 80€ pour le site....tu gagne pas grand chose :D

 

bon, après, je me conditionne pour éviter ce genre de site car j'aime pas la philosophie du truc, et j'aime pas dépenser de la tune si je suis pas sûr qu'il y ait un retour positif derrière


Ah mais c'est pas pour me faire de l'argent si je passe par un site de test ^^ au contraire ça me coutera une somme assez rondelette. C'est juste que c'est un moyen assez simple de monter quasiment a coup sur dans le top 50... Donc après si l'application est pourrie elle redescendra toute seule mais sinon avec le bouche a oreilles etc... Je pense qu'on peut avoir un bon retour sur investissement, tout dépends justement de la qualité et de l'intérêt de l'application en question.

n°256012
zapan666
Tout est relatif
Posté le 10-09-2010 à 10:16:10  profilanswer
 

Citation :

PopCap making 25% of business in mobile space, sees future in social gaming
 
[...]
 
PopCap's Dave Roberts spoke with TechFlash recently, and revealed that about 25% of the company's profits are coming from the mobile division. You'd think that the iPhone would be a huge part of that (and it is), but it turns out the iPhone isn't alone


http://www.tuaw.com/2010/09/09/pop [...] ure-in-so/
 


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°256014
zapan666
Tout est relatif
Posté le 10-09-2010 à 10:18:17  profilanswer
 

Cheinz a écrit :


Ah mais c'est pas pour me faire de l'argent si je passe par un site de test ^^ au contraire ça me coutera une somme assez rondelette. C'est juste que c'est un moyen assez simple de monter quasiment a coup sur dans le top 50... Donc après si l'application est pourrie elle redescendra toute seule mais sinon avec le bouche a oreilles etc... Je pense qu'on peut avoir un bon retour sur investissement, tout dépends justement de la qualité et de l'intérêt de l'application en question.


 :D Si là où mon point de vue diffère. Je pense que si l'application est bien, elle devrait monter u p'tit peu quand même  


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°256016
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-09-2010 à 10:19:36  profilanswer
 

J'aimerai bien coder sous Windauze moi...

n°256020
zapan666
Tout est relatif
Posté le 10-09-2010 à 10:28:29  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

J'aimerai bien coder sous Windauze moi...


Ce n'est pas près d'arriver tout de suite....sauf si quelqu'un écrit un interpréteur python/autre pour iPhone. Genre tu récupère une application déjà compiler, etc. Tu n'a qu'a fournir le script python de ton application qui va bien.  
 
Mais il ne faut pas se faire d'illusion, c'est tout sauf viable...


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°256021
Cheinz
Modérateur
Posté le 10-09-2010 à 10:29:10  profilanswer
 

zapan666 a écrit :


 :D Si là où mon point de vue diffère. Je pense que si l'application est bien, elle devrait monter u p'tit peu quand même


Ben disons que c'est un peu comme tout, tu as la méthode normale mais très lente de faire parler de ton appli etc... En attendant qu'elle monte (les applis que je dev ne sont pas des applis a buzz du tout) ou bien donner un coup de pouce en se payant de la pub ou un site de test... Je vais d'abord essayer de la faire monter normalement mais bon si c'est trop long...


Message édité par Cheinz le 10-09-2010 à 10:29:54
n°256022
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-09-2010 à 10:31:17  profilanswer
 

zapan666 a écrit :


Ce n'est pas près d'arriver tout de suite....sauf si quelqu'un écrit un interpréteur python/autre pour iPhone. Genre tu récupère une application déjà compiler, etc. Tu n'a qu'a fournir le script python de ton application qui va bien.  
 
Mais il ne faut pas se faire d'illusion, c'est tout sauf viable...


Y a pas une alternative qu'acheter un mac à 2000€ ? [:obsydiankenobi:3]

n°256023
zapan666
Tout est relatif
Posté le 10-09-2010 à 10:33:10  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Y a pas une alternative qu'acheter un mac à 2000€ ? [:obsydiankenobi:3]


acheter un mac à 600 euros  [:boidleau]  
mac mini 2009 neuf si tu en trouve, ou mac mini 2010 sur le refourb, le prix neuf est over abusé (comprendre : encore plus abusé que les prix qui sont déjà abusé)


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°256106
zapan666
Tout est relatif
Posté le 10-09-2010 à 14:59:22  profilanswer
 

Citation :

Ecrire une application iOS en Basic


http://www.macgeneration.com/news/ [...] s-en-basic

 
Citation :

Les PC peuvent à nouveau compiler pour l'App Store


http://www.macgeneration.com/news/ [...] -app-store

 
Citation :

Google Voice de retour sur l'App Store ?


http://www.igeneration.fr/app-stor [...] tore-15321

 

[:pingouino] un petit changement surprise, ça fait bouger pas mal de chose quand même


Message édité par zapan666 le 10-09-2010 à 15:04:02

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°256295
ordimans
Posté le 11-09-2010 à 10:53:48  profilanswer
 

Quand vous parlez desite de pub c'est genre AppVip ?
 
Perso je préfère plutôt filer l'appli à des blogs (sur le même thème bien sûr)
et hop petit coup de pub.
Après prix accrocheur au début (si elle doit monter)
 
Et après le bouche à oreille, si c'est une bonne appli qui doit buzzer bien sûr.
bah vous laissez faire le temps.
faut juste filer un coup de pouce de temps en temps.


Message édité par ordimans le 11-09-2010 à 10:54:21
n°256478
zapan666
Tout est relatif
Posté le 11-09-2010 à 23:23:59  profilanswer
 

C'est un peu ma philosophie.

 


en tout cas, NSURLConnection et un thread, ça a l'air compliqué  [:kwak]

 

la connexion est semble t'il asynchrone alors que je m'attendais à une connexion synchrone qui bloquerait mon thread  [:kwak]
cf http://www.cocoadev.com/index.pl?NSURLConnection


Message édité par zapan666 le 11-09-2010 à 23:24:12

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°256695
zapan666
Tout est relatif
Posté le 13-09-2010 à 09:26:15  profilanswer
 

:fou: ptain XCode, j'arrive pas à accrocher au soft, la navigation de fichier en fichier n'est pas très agréable.
 
 :o Quand on a la définition d'une classe, pour voir son implémentation, il y a un raccourci clavier mais je n'ai pas l'impression qu'il marche systématiquement. Du coup, ça me saoule un peu, mais surtout, il n'y a pas un raccourci pour ouvrir un fichier par nom ? (Genre, je recherche TTTableViewController.m, a part le chercher à la main ?)


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°256705
Cheinz
Modérateur
Posté le 13-09-2010 à 10:42:25  profilanswer
 

Xcode n'est clairement pas super user friendly c'est sur, il manque beaucoup de fonctions... Mais visiblement xcode 4 devrait arranger les choses en de rapprochant d'un visual studio.

n°256787
FLK
Posté le 13-09-2010 à 14:54:50  profilanswer
 

zapan666 a écrit :

:fou: ptain XCode, j'arrive pas à accrocher au soft, la navigation de fichier en fichier n'est pas très agréable.

 

:o Quand on a la définition d'une classe, pour voir son implémentation, il y a un raccourci clavier mais je n'ai pas l'impression qu'il marche systématiquement. Du coup, ça me saoule un peu, mais surtout, il n'y a pas un raccourci pour ouvrir un fichier par nom ? (Genre, je recherche TTTableViewController.m, a part le chercher à la main ?)

 

Option+Command+Up, chez moi ça marche à tous les coups, étrange.

 

Pour l'ouverture avec le nom, tu as le "File > Open Quickly", à tester... mais ça cherche pas uniquement dans le projet j'ai l'impression, donc en fonction du nom de tes fichiers c'est peut-être pas pratique.

 

Perso je trouve ça pas trop mal Xcode.

 


Pour le premier post:
En docs: http://developer.apple.com/library/ios/navigation/

 

Forums: http://stackoverflow.com/ et http://www.iphonedevsdk.com/

 

Aide pour faire un jeu: http://www.71squared.com/category/tutorials/page/2/

 


Je vais faire le tour des mes 200000 favoris concernant le Dev iOS pour sortir le plus intéressant :D

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 13-09-2010 à 15:04:49

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°256922
zapan666
Tout est relatif
Posté le 13-09-2010 à 21:59:55  profilanswer
 

FLK a écrit :


 
Pour l'ouverture avec le nom, tu as le "File > Open Quickly", à tester... mais ça cherche pas uniquement dans le projet j'ai l'impression, donc en fonction du nom de tes fichiers c'est peut-être pas pratique.


 :love: c'est ce que je voulais
 
Sinon, pour aller à l'implémentation, ça ne marche pas sur les fichiers de three20 en fait (je regarde plus le code que la doc, histoire de bien comprendre ce qui se passe dans tout ce bordel)
 
:jap: pour les liens, j'ajoute ça de suite dans le 1er post.


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°256991
krifur
Posté le 14-09-2010 à 09:22:27  profilanswer
 

Salut!
 
Newbie de la prog iphone, je m'y mets pour les besoins de mon taf, je pense que je vais avoir beaucoup de questions :o
 
Déjà pour bien commencer quelle version du sdk choisir pour développer ?
 
sdk4.1 ptet trop récent, sdk 3.2(j'ai lu qu il avait été conçu pour l'ipad prioritairement mais qu'il peux simuler le dev sur iphone) ou sdk 3.1.3 (le plus vieux et peut être le plus présent sur les iphones actuellement car beaucoup d'utilisateurs ne font pas de mises a jour)
 
Quel sdk choisir sachant que l' app serais assez basique et qu'il ny a donc pas de contrainte technique ?
 
Sinon vous confirmez que pour utiliser le mode ad hoc il faut un compte mac dev payant (juste pour tester l'appli sur un ou plusieurs iphone)?
 
 :jap:

n°256998
zapan666
Tout est relatif
Posté le 14-09-2010 à 10:08:33  profilanswer
 

krifur a écrit :

Salut!
sdk4.1 ptet trop récent, sdk 3.2(j'ai lu qu il avait été conçu pour l'ipad prioritairement mais qu'il peux simuler le dev sur iphone) ou sdk 3.1.3 (le plus vieux et peut être le plus présent sur les iphones actuellement car beaucoup d'utilisateurs ne font pas de mises a jour)


tu peux très bien utiliser le dernier SDK et la rendre compatible pour les versions précédentes de l'OS (bon, je ne sais pas trop comment ça marche, mais normalement, c'est possible  [:boidleau] Si tu trouve de la doc dessus, n'hésite pas à mettre un liens ici)
 

krifur a écrit :

[...]
Sinon vous confirmez que pour utiliser le mode ad hoc il faut un compte mac dev payant (juste pour tester l'appli sur un ou plusieurs iphone)?


vi. Et le compte est valable un ans. (donc faut remettre la main au portefeuille chaque année)


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°257011
Cheinz
Modérateur
Posté le 14-09-2010 à 10:41:22  profilanswer
 

zapan666 a écrit :


tu peux très bien utiliser le dernier SDK et la rendre compatible pour les versions précédentes de l'OS (bon, je ne sais pas trop comment ça marche, mais normalement, c'est possible  [:boidleau] Si tu trouve de la doc dessus, n'hésite pas à mettre un liens ici)


C'est possible mais mal fichu... Dans le sens  que si tu mets comme ios development target 3.1.3 par exemple ça signifie juste que l'ios minimum est le 3.1.3 mais il est impossible de compiler directement avec ce sdk donc c'est a toi quand tu dev de faire attention a ne pas utiliser des fonctions ios 4.

 

Après je ne suis pas arrivé a trouver des stats sur les ios... Ce qui est vraiment dommage.

n°257015
zapan666
Tout est relatif
Posté le 14-09-2010 à 10:49:05  profilanswer
 

Cheinz a écrit :


C'est possible mais mal fichu... Dans le sens  que si tu mets comme ios development target 3.1.3 par exemple ça signifie juste que l'ios minimum est le 3.1.3 mais il est impossible de compiler directement avec ce sdk donc c'est a toi quand tu dev de faire attention a ne pas utiliser des fonctions ios 4.


ah ouais, c'est bien naze. Il faut installer plusieurs SDK et compiler avec les différents pour voir si ça compile alors ?

Cheinz a écrit :


Après je ne suis pas arrivé a trouver des stats sur les ios... Ce qui est vraiment dommage.


http://www.igeneration.fr/iphone/i [...] roid-15611
 
(mais...)

Citation :

[...]Les statistiques de Chitika sur iOS ne sont pas beaucoup plus fiables[...]


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°257016
Cheinz
Modérateur
Posté le 14-09-2010 à 10:58:50  profilanswer
 

Oui je parlais de stats un peu plus officielles... Apple doit pouvoir les avoir et ça aiderait pas mal les développeurs je pense.

n°257160
zapan666
Tout est relatif
Posté le 14-09-2010 à 21:04:07  profilanswer
 

Code :
  1. return [[NSArray arrayWithArray:_artists] autorelease];


 [:fffffffffuuuuuuuu-]  
 
J'ai tellement peur de leaker que je release tout et surtout n'importe quoi...


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°257168
FLK
Posté le 14-09-2010 à 21:08:02  profilanswer
 

l'autorelease c'est le mal :o


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°257288
zapan666
Tout est relatif
Posté le 15-09-2010 à 10:29:13  profilanswer
 

http://www.iphon.fr/post/2010/09/1 [...] es-aux-USA

Citation :

Parmi ces 82% d'utilisateurs dits "intensifs", 1/3 reconnaît avoir téléchargé des applications et 13% admettent avoir acheté une ou plusieurs applications sur leurs téléphones mobiles.


spa beaucoup ça... (en pourcentage en tout cas)


Message édité par zapan666 le 15-09-2010 à 10:29:29

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°257307
mobilshop1​7
Posté le 15-09-2010 à 11:28:29  profilanswer
 

cool

n°257308
Cheinz
Modérateur
Posté le 15-09-2010 à 11:31:49  profilanswer
 

Il faudrait limiter ça a seulement l'iPhone pour voir car bon, l'AppStore a dépassé le milliard de téléchargements, ça serait étonnant qu'il n'y en ai qu'une dizaine de % de payants.

 

Je comprends pas trop pourquoi Apple ne mets pas a dispo ce genre de stats pour ses développeurs.


Message édité par Cheinz le 15-09-2010 à 11:32:31
n°257310
mobilshop1​7
Posté le 15-09-2010 à 11:39:15  profilanswer
 

pour garder discretement leur atout jpense ! la plus part des apli son naz

n°257338
zapan666
Tout est relatif
Posté le 15-09-2010 à 13:52:23  profilanswer
 

http://www.iphon.fr/post/2010/09/1 [...] atuitement

Citation :

En effet, Apple a la semaine dernière autorisé les développeurs de l'AppStore à utiliser des SDK tiers. Dans la foulée, Unreal indique que leur kit de développement, proposé gratuitement, sera bientôt capable de générer des applications pour l'iOS.
 
Cela signifie que les développeurs vont pouvoir utiliser la technologie de la démo Epic Citadel pour leurs propres jeux. Cette annonce marque peut-être un tournant dans la qualité graphique des jeux de l'AppStore ?


[:petrus75] euh, c'est pas sûr ça. le kit est peut être gratuit, le "licencing" l'est beaucoup moins.


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°257343
FLK
Posté le 15-09-2010 à 13:56:38  profilanswer
 

99$ plus un pourcentage des gains au dessus de 5000$, ça reste abordable... vu la qualité du truc.


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°257479
Cheinz
Modérateur
Posté le 15-09-2010 à 17:18:13  profilanswer
 

Bon, ma première application gratuite pour me faire la main devrait arriver d'ici une dizaine de jours ^^.
 
Je sais pas encore si j'y mets une petite pub discrète histoire de me familiariser avec iAd et voir ce que ça donne côté développeur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  [Topic unique] Developpement d'application sur iPhone iPad iPod

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] HFR+ | ❄️ 2.1.20 ❄️Créer une application iPad pour magazine
ApplicationDévopper une application Iphone simple sous windows
Application(s) de collecte et d'organisation de l'informationPetit sondage, demande d'avis sur un projet d'application iPhone
Terminal et repertoire library/application supportItunes et Ipod: Transfert de musique/films/application?
récupération application IphoneAppli Iphone sur Windows Mobile/Android?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Developpement d'application sur iPhone iPad iPod


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR